Accéder au contenu principal

Shades of Shadows - W.E Schwaab

Auteur : V.E Schwaab
Éditions : Lumen
Traduction : Sarah Dali
Illustration :  Charlie Bowater

J'ai mis un mois à lire un Lumen... Comme quoi, tout arrive !

Résumé: Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.
Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

  • Des personnages secondaires plus présents. Dans ce second tome, l'auteur ne se focalise plus uniquement sur Kell et Lila. Notamment, le lecteur en découvrira beaucoup plus concernant le jeune prince, Rhy. Ce dernier est aussi lumineux et "coquin" que Kell est sombre et solitaire. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est, à mon goût, plus sympa à suivre que Kell (PATAPER) et qui apporte une vraie fraîcheur à l'histoire.

    - Une plume toujours aussi agréable. - Allez, c'est l'instant citation : 

    " Aux yeux de Kell, la foi n'était qu'un piètre recours, un simple lot de consolation, mais comment en vouloir aux habitants du monde gris ? Tout le monde avait besoin de croire en quelque chose et, sans grandes preuves de l'existence de la magie, ils s'étaient contentés d'une divinité de moindre envergure, pleines d'incongruités, de mystères et de règles arbitraires. Ils avaient abandonnés la magie bien avant qu'elle ne disparaisse à son tour, étouffée par leur Dieu tout-puissant. Quelle ironie !  "
  • J'ai pu retrouver Lila, mon amoureuse. Elle est toujours aussi géniale, obstinée, rusée et forte. Surtout, elle sera enfin la pirate qu'elle a toujours voulu être, navigant sur les mers sur la Flèche Noire avec son capitaine qui, lui aussi, est un personnage secondaire qui donne du piment à ce second tome. Il est très agréable de voir Lila découvrir le pays arnésien, ses habitants et surtout, la magie qui la fascine tant.

  • Honnêtement, sur la première moitié du livre, Lila est la seule chose qui m'a poussée à m'accrocher à ma lecture. Le début de livre m'a vraiment beaucoup déçue. J'ai trouvé qu'il ne se passait rien et que, dans l'ensemble, tout était plutôt plat. Du coup, j'ai mis un bon mois pour lire ce roman que j'attendais pourtant avec une grand impatience.

  • Heureusement, la deuxième partie de l'histoire relève totalement le niveau. Enfin de l'action et des questions qui me poussent à lire pour avoir les réponses.

Bref, après des débuts plus que compliqués, j'ai refermé ce livre avec autant d'amour et d'impatience de découvrir la suite que lorsque j'avais lu l'excellent premier tome ! Ce tome de transition n'est pas peut être pas parfait mais la fin rattrape vraiment tout et, quoi qu'il arrive, les personnages sont toujours aussi intéressants à découvrir. Maintenant, il me faut le tome 3 ! En plus, vu les couvertures des deux premiers tomes... Hâte de découvrir l'illustration de couverture du prochain ! ♥

Commentaires

  1. Avec Aeternia, c'est la série qui me fait le plus envie en ce moment ^^ Ton avis me rend encore plus impatiente de pouvoir un jour la commencer :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…