Accéder au contenu principal

Shades of Shadows - W.E Schwaab

Auteur : V.E Schwaab
Éditions : Lumen
Traduction : Sarah Dali
Illustration :  Charlie Bowater

J'ai mis un mois à lire un Lumen... Comme quoi, tout arrive !

Résumé: Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.
Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

  • Des personnages secondaires plus présents. Dans ce second tome, l'auteur ne se focalise plus uniquement sur Kell et Lila. Notamment, le lecteur en découvrira beaucoup plus concernant le jeune prince, Rhy. Ce dernier est aussi lumineux et "coquin" que Kell est sombre et solitaire. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est, à mon goût, plus sympa à suivre que Kell (PATAPER) et qui apporte une vraie fraîcheur à l'histoire.

    - Une plume toujours aussi agréable. - Allez, c'est l'instant citation : 

    " Aux yeux de Kell, la foi n'était qu'un piètre recours, un simple lot de consolation, mais comment en vouloir aux habitants du monde gris ? Tout le monde avait besoin de croire en quelque chose et, sans grandes preuves de l'existence de la magie, ils s'étaient contentés d'une divinité de moindre envergure, pleines d'incongruités, de mystères et de règles arbitraires. Ils avaient abandonnés la magie bien avant qu'elle ne disparaisse à son tour, étouffée par leur Dieu tout-puissant. Quelle ironie !  "
  • J'ai pu retrouver Lila, mon amoureuse. Elle est toujours aussi géniale, obstinée, rusée et forte. Surtout, elle sera enfin la pirate qu'elle a toujours voulu être, navigant sur les mers sur la Flèche Noire avec son capitaine qui, lui aussi, est un personnage secondaire qui donne du piment à ce second tome. Il est très agréable de voir Lila découvrir le pays arnésien, ses habitants et surtout, la magie qui la fascine tant.

  • Honnêtement, sur la première moitié du livre, Lila est la seule chose qui m'a poussée à m'accrocher à ma lecture. Le début de livre m'a vraiment beaucoup déçue. J'ai trouvé qu'il ne se passait rien et que, dans l'ensemble, tout était plutôt plat. Du coup, j'ai mis un bon mois pour lire ce roman que j'attendais pourtant avec une grand impatience.

  • Heureusement, la deuxième partie de l'histoire relève totalement le niveau. Enfin de l'action et des questions qui me poussent à lire pour avoir les réponses.

Bref, après des débuts plus que compliqués, j'ai refermé ce livre avec autant d'amour et d'impatience de découvrir la suite que lorsque j'avais lu l'excellent premier tome ! Ce tome de transition n'est pas peut être pas parfait mais la fin rattrape vraiment tout et, quoi qu'il arrive, les personnages sont toujours aussi intéressants à découvrir. Maintenant, il me faut le tome 3 ! En plus, vu les couvertures des deux premiers tomes... Hâte de découvrir l'illustration de couverture du prochain ! ♥

Commentaires

  1. Avec Aeternia, c'est la série qui me fait le plus envie en ce moment ^^ Ton avis me rend encore plus impatiente de pouvoir un jour la commencer :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…