Accéder au contenu principal

Section 13 T1: Jack et le Bureau Secret - James R. Hannibal

Auteur: James R. Hannibal 
Éditeur: Flammarion jeunesse
Prix: 15.00 € 

Un premier tome réussi et annonciateur d'une série décoiffante !

Résumé: Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge.
Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack.
— Vite, cours !
À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ?

Jack, sa petite sœur Sadie et sa mère sont à Londres dans l'espoir d'y retrouver le père de famille qui a mystérieusement disparu. Alors que sa petite sœur s'enfuit de l'hôtel, Jack va chercher à la retrouver et sera guidé jusqu'au Bureau des Objets Perdus. Sur place, il rencontrera une jeune fille nommée Gwen qui aura l'air de savoir exactement qui il est (et qui a tendance à tout savoir sur tout sans offrir d'explication ce qui agace prodigieusement notre héros). Ensemble, ils devront se cacher d'une organisation auquel le jeune homme et sa famille semble liés tout en obéissant aux ordres d'un homme mystérieux prêt à lui rendre son père en échange d'un objet bien précis que seul Jack serait en mesure de trouver.

J'ai adoré adoré adoré ce premier tome ! Je me suis éclatée de la première à la dernière page et n'ai pas réussi à me retenir; il aura été dévoré en une journée. C'est un peu comme quand on s'envoie un paquet de chips en entier : on savoure tout le long et puis le lendemain, quand on en veut encore, il n'y en a plus et on culpabilise à mort. Pareil.

Il y a un petit côté Harry Potter dans ce roman ; pas réellement par un aspect magique mais plutôt grâce à certains détails qui, peut-être, étaient même des clins d’œil voulus par l'auteur ? Pour autant, ce n'est pas le genre de choses qui pourraient révolter les fans en mode « Il a copié » mais à l'inverse, des détails qui pourraient faire sourire et rendre ce roman encore plus savoureux.

Face à notre ami Harry, je n'ai pu m'empêcher de penser à Benjamin Gates également car il y a tout un côté vieille organisation, quêtes, indices dans toute la ville de Londres. D'ailleurs, si vous aimez Londres, vous ne pourrez qu'apprécier l'intrigue qui se base sur la ville et particulièrement sur le Grand Incendie de 1666. Au début du livre – je précise car je sais que c'est une chose qui plaît énormément – vous pourrez également trouver une carte de Londres et de ses plus célèbres bâtiments dans laquelle se glisse le Bureau des Objets Perdus.
D'ailleurs, j'ai personnellement eu le plaisir d'en apprendre beaucoup sur la capitale même si bien sur, l'auteur prenait parfois quelques libertés avec l'histoire.

Ce n'est pas compliqué, ce livre a tout : des personnages qui ont du cran, une quête positive, un méchant aux motivations qui ne se dévoilent réellement qu'à la fin de ce premier tome, des évènements surnaturels et/ou scientifiques et une écriture extrêmement agréable.

En bref, je recommande à 100% Jack et le Bureau Secret qui est une très bon début de série et ne laisse pas le lecteur sur sa faim. Entre technologie, neurosciences, découverte de l'histoire de Londres et évènements inexplicables, Jack et le lecteur découvriront ensemble un univers qui recèle de surprises et qui n'a pas fini de nous passionner. Vivement la suite !

La citation du jour, bonjour!
"Des lambeaux d'ombres noires surgissaient du sable blanc entre les pavés, s'agrippaient à ses poignets, montaient le long de ses bras, prenant la forme de dizaines de mains squelettiques, froides comme de la glace."

Commentaires

  1. Malgré ton engouement, je ne sais pas trop si cette histoire pourrait me plaire ;(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…