Accéder au contenu principal

The Mid-Year Book Freak Out TAG

The Mid-Year Freak Out TAG

Les deux créateurs du TAG:
ReadLikeWildFire: https://www.youtube.com/user/ReadLikeWildfire
Ely Jayne: http://abooksofathomless.blogspot.com

Le meilleur livre que tu aies lu pour l'instant en 2017: 
L'amour. Chronique ICI.

La meilleure suite:  

J'ai découvert les 2 premiers tomes cette année et j'ai trouvé cette suite encore meilleure que le tome 1 (et c'était pas gagné vu la perfection de ce dernier!)

Une nouvelle sortie que tu n'as pas encore lu mais que tu veux lire:

Je ne peux pas encore mettre ma main sur cette merveille et je suis extrêmement FRUSTRÉE ! x) (Bon, j'sais pas si ça rentre dans les nouvelles sorties mais laissez-moi tranquille, ce livre m'obsède)

Ta plus grande déception de 2017:
Alors ce n'est pas entièrement une déception car, au fond, j'ai apprécié ce roman. Seulement, une fois l'avoir terminé je me suis dis, "c'est bien. Mais....". Vous voyez? Avec toutes les bonnes choses que j'ai pu entendre sur ce roman, je m'attendais à beaucoup plus poignant. Déso pas déso.
 
Ta plus grande surprise:

 
 
Magnifique découverte! C'est tout à fait le genre de livre qui ne m'attire pas normalement. Trop "adulte", pas de fantastique, pas d'ado/jeunes adultes, pas de Lumen (ahah l'accro). Bref... Je pensais que ce n'était pas pour moi j'ai je suis finalement tombée totalement amoureuse de ce roman!

Nouvel auteur favori
(nouvel auteur ou auteur que tu as lu pour la première fois) : 
 
Eoin Colfer... Malgré un nom à coucher dehors, cet homme me vend trop de rêve avec Artémis Fowl. J'ai lu les 5 premiers tomes en mai. Je compte bien lire le reste très vite! :) En plus, il a une bonne tête cet homme! Chronique du tome 1 ICI

Ton nouveau petit-ami livresque:

 
Apollon... Parce qu'il est divinement insupportable... M'voyez ce jeu de mots hyper subtil? Oui? Non? Trop impressionnés pour répondre? (pardon) Chronique ICI.

Nouveau personnage préféré:

Delilah Bard <3 <3 <3 Avant elle, mon personnage préféré d'amour était Amy, le personnage principal de In the After de Demitria Lunetta paru aux éditions Lumen. Mais Delilah... Je ne pensais pas ça possible, mais c'est un cran au-dessus. Elle est courageuse, loyale, impétueuse, imprévisible... Parfaite. EH OUAIS. Chronique ICI
 
Un livre qui t'a fait pleurer:

Inséparable. Magni-fucking-fique. Chronique ICI

Un livre qui t'a rendu heureuse:

Même si il y a des côtés tristes dans ce livre, Je Suis Ton Soleil, de par sa qualité générale, m'a tout simplement enchantée, passionnée et offert ce petit "hiiii" de bonheur à chaque fois que je reprenais ma lecture parce que je savais que j'allais passer un moment topissime! Chronique ICI

Ton adaptation cinématographique préférée:
Les Animaux Fantastiques... Que je n'ai pas lu... Judge me. Mais je suis amoureuse de ce film <3 J'offre un rein à la personne qui parviendra à me faire rentrer dans la valise.

La chronique que tu as préféré faire cette année:

Bon, ce n'est pas une chronique de livre, vraiment, puisque je ne parle que de la série Netflix. Mais QUELLE SÉRIE! Je suis en amour à vie. C'est par ICI
 
Le plus beau livre: 
ORGASME VISUEL (et intellectuel)!
Chronique ICI

Quel livre DOIS tu lire avant la fin de l'année?

The Curse, qui est dans ma PAL et qui m'a l'air d'être une grosse tuerie ! 

Fin, merci de regagner vos habitations et de ne laisser aucun emballage derrière vous.

Commentaires

  1. Oh trop biiieeeen tu aimes Eoin Colfer et Artemis Fowl !! :D
    Je suis fan de cette saga depuis mon adolescence et je désespère de trouver quelqu'un qui l'a lu et apprécié ^^
    "Je suis ton soleil" est un livre sublime et j'ai très envie de découvrir "Inséparables" :-)

    RépondreSupprimer
  2. Eoin Colfer <3 J'avais adoré ! Et je te recommande chaudement The Curse, dans un registre bien différent :)

    RépondreSupprimer
  3. il est cool ce tag, je te l'ai "emprunté" :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…