Accéder au contenu principal

The Mid-Year Book Freak Out TAG

The Mid-Year Freak Out TAG

Les deux créateurs du TAG:
ReadLikeWildFire: https://www.youtube.com/user/ReadLikeWildfire
Ely Jayne: http://abooksofathomless.blogspot.com

Le meilleur livre que tu aies lu pour l'instant en 2017: 
L'amour. Chronique ICI.

La meilleure suite:  

J'ai découvert les 2 premiers tomes cette année et j'ai trouvé cette suite encore meilleure que le tome 1 (et c'était pas gagné vu la perfection de ce dernier!)

Une nouvelle sortie que tu n'as pas encore lu mais que tu veux lire:

Je ne peux pas encore mettre ma main sur cette merveille et je suis extrêmement FRUSTRÉE ! x) (Bon, j'sais pas si ça rentre dans les nouvelles sorties mais laissez-moi tranquille, ce livre m'obsède)

Ta plus grande déception de 2017:
Alors ce n'est pas entièrement une déception car, au fond, j'ai apprécié ce roman. Seulement, une fois l'avoir terminé je me suis dis, "c'est bien. Mais....". Vous voyez? Avec toutes les bonnes choses que j'ai pu entendre sur ce roman, je m'attendais à beaucoup plus poignant. Déso pas déso.
 
Ta plus grande surprise:

 
 
Magnifique découverte! C'est tout à fait le genre de livre qui ne m'attire pas normalement. Trop "adulte", pas de fantastique, pas d'ado/jeunes adultes, pas de Lumen (ahah l'accro). Bref... Je pensais que ce n'était pas pour moi j'ai je suis finalement tombée totalement amoureuse de ce roman!

Nouvel auteur favori
(nouvel auteur ou auteur que tu as lu pour la première fois) : 
 
Eoin Colfer... Malgré un nom à coucher dehors, cet homme me vend trop de rêve avec Artémis Fowl. J'ai lu les 5 premiers tomes en mai. Je compte bien lire le reste très vite! :) En plus, il a une bonne tête cet homme! Chronique du tome 1 ICI

Ton nouveau petit-ami livresque:

 
Apollon... Parce qu'il est divinement insupportable... M'voyez ce jeu de mots hyper subtil? Oui? Non? Trop impressionnés pour répondre? (pardon) Chronique ICI.

Nouveau personnage préféré:

Delilah Bard <3 <3 <3 Avant elle, mon personnage préféré d'amour était Amy, le personnage principal de In the After de Demitria Lunetta paru aux éditions Lumen. Mais Delilah... Je ne pensais pas ça possible, mais c'est un cran au-dessus. Elle est courageuse, loyale, impétueuse, imprévisible... Parfaite. EH OUAIS. Chronique ICI
 
Un livre qui t'a fait pleurer:

Inséparable. Magni-fucking-fique. Chronique ICI

Un livre qui t'a rendu heureuse:

Même si il y a des côtés tristes dans ce livre, Je Suis Ton Soleil, de par sa qualité générale, m'a tout simplement enchantée, passionnée et offert ce petit "hiiii" de bonheur à chaque fois que je reprenais ma lecture parce que je savais que j'allais passer un moment topissime! Chronique ICI

Ton adaptation cinématographique préférée:
Les Animaux Fantastiques... Que je n'ai pas lu... Judge me. Mais je suis amoureuse de ce film <3 J'offre un rein à la personne qui parviendra à me faire rentrer dans la valise.

La chronique que tu as préféré faire cette année:

Bon, ce n'est pas une chronique de livre, vraiment, puisque je ne parle que de la série Netflix. Mais QUELLE SÉRIE! Je suis en amour à vie. C'est par ICI
 
Le plus beau livre: 
ORGASME VISUEL (et intellectuel)!
Chronique ICI

Quel livre DOIS tu lire avant la fin de l'année?

The Curse, qui est dans ma PAL et qui m'a l'air d'être une grosse tuerie ! 

Fin, merci de regagner vos habitations et de ne laisser aucun emballage derrière vous.

Commentaires

  1. Oh trop biiieeeen tu aimes Eoin Colfer et Artemis Fowl !! :D
    Je suis fan de cette saga depuis mon adolescence et je désespère de trouver quelqu'un qui l'a lu et apprécié ^^
    "Je suis ton soleil" est un livre sublime et j'ai très envie de découvrir "Inséparables" :-)

    RépondreSupprimer
  2. Eoin Colfer <3 J'avais adoré ! Et je te recommande chaudement The Curse, dans un registre bien différent :)

    RépondreSupprimer
  3. il est cool ce tag, je te l'ai "emprunté" :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et