Accéder au contenu principal

2015... Ou l'échec de ma vie.

LE
BILAN 
DES CHALLENGES

Début 2015 j'ai eu un soudain accès d'optimisme (et croyez-moi, ça ne me ressemble pas haha).

Du coup je me suis lancée dans des challenges pour l'année, histoire de beaucoup lire et de réduire ma PAL...
Afficher l'image d'origine


Le premier challenge était : En 2015, je compte mes pages! Je m'étais fixée le palier De 40 001 pages à 50 000 pages : Lecteur de compétition...
Bilan: 29 322 pages lues... Il m'en manque quand même plus de 10 000 quoi! Haha

Puis le challenge Je vide ma bibliothèque où je m'étais fixée le palier Téméraire consistant à lire 20 livres prédéfinis ce jour-là de ma PAL. 
Bilan: J'en ai lu 10...

Et enfin sur Goodread je m'étais fixée 150 livres à lire je crois.. En mode grosse warrior quoi. Non seulement j'ai échoué mais en plus, je n'ai même pas réussi à utiliser davantage Goodreads (ce que je voulais à le base en faisant ce challenge)
Bilan: Au final, c'est 85 livres lus cette année!  

Et le pire du piiiiiiiire! Je voulais réduire ma PAL parce que j'avais vraiment trop honte de finir l'année avec 97 livres à lire... Malgré mes efforts, mes lectures et le fait que je n'achète presque plus rien (et surtout, plus rien de neuf), je me retrouve, je ne sais pas comment, avec une PAL de 120 en cette fin d'année 2015...
Afficher l'image d'origine


Alors cette année...... JE RECOMMENCE ! Mais je me fixe des objectifs à mon niveau!^^ 

Je décide donc d'essayer de :
- Lire 100 livres dans l'année! 
- De finir l'année avec une PAL inférieure à 30 (j'y crois).
- De lire 15 livres qui sont aujourd'hui dans ma PAL (je ferai l'article le 1er janvier pour les présenter).


Afficher l'image d'origine

Commentaires

  1. 85 livres lu dans l'année, ça me parait déjà énorme ! En tout cas bon courage pour cette année haha!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu peux le faire ^_^
    J'ai aussi lamentablement échoué à plusieurs challenges mdr

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite bon courage ! Et même si tu n'as pas atteint tes objectifs de 2015, je trouve que c'est déjà super ce que tu as fait :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est pour ça que je ne fais (plus) AUCUNE résolution et que je ne m'inscris plus aux challenges. J'échoue à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  5. Tes gif me font toujours rire ! Moi, je ne me fixe pas d'objectifs, ça va plus vite ( et ça m'évite de déprimer en voyant que je n'ai pas tenu)Par exemple, je m'étais dit d'atteindre les 100 livres, il m'en manque trente. En 3 jours, je me demande si c'est faisable...
    Mais en tout cas, cette année, je vais essayer de compter mes pages. J'ai bien dit essayer.
    Bon courage et belle année 2016 !

    RépondreSupprimer
  6. Ahahhahah ! Cela t'étonne si je te dis que je suis dans le même cas que toi ? :D

    RépondreSupprimer
  7. Hahaha :D Cet élan optimiste en début d'année et cette baffe de la réalité en fin d'année... je connais ça aussi :D J'ai bien envie de te redire: bienvenue dans la blogo! C'est à cause d'elle sisi, naaa.
    En tout cas, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année <3

    RépondreSupprimer
  8. Les résolutions de début d'année c'est toujours quelque chose : on sait qu'on ne va pas les tenir, mais on recommence tous les ans ^^

    RépondreSupprimer
  9. Lecture de 334 livres, mais bon avec la prépas, je vise beaucoup moins !
    Je trouve que tu as été sage moi niveau achat tout ça, enfin avec le cadeaux, petits coup de coeur.. c'est raisonnable comme augmentation ! You can do it ! I Believe in You !

    RépondreSupprimer
  10. c'est dommage! mais tu es loin d'être la seule ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je m'étais juste fixé 100 livres sur Goodreads, et ô miracle, j'en ai lu plu de 110 ! Cette année, je vais m'atteler à ma PAL, il faut que je réduise ce monstre à néant, ça devient inquiétant là.
    On peut le faire, IL FAUT Y CROIRE.
    Allez, bonne année 2016 !

    RépondreSupprimer
  12. Haha les challenges c'est le maaaal ! Ils donnent envie mais on les tient jamais :p Bon courage en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  13. 100 livres dans l'année, c'est déjà beaucoup, il me semble ! Bon courage pour tes résolutions livresques, env tout cas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…