Accéder au contenu principal

Sword Art Online tome 2 - Reki Kawahara & Abec


Couverture : Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance
Auteurs: Reki Kawahara & Abec
Editions: Ofelbe
Résumé: Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d'Aincrad, alors qu'Asuna «l'Éclair Fulgurant», la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l'intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma...

Kazuto se rend à l'hôpital autant qu'il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha.
C'est lors d'une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.

Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu'un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : «ALfheim Online» !

Si vous n'avez la lu le tome 1, vous pourrez trouver la chronique ICI car celle-ci comporte des spoilers !

Kirito a pu s'échapper de Sword Art Online et nous le retrouvons peu de temps après son réveil. Toujours fou d'Asuna, il découvre que cette dernière (ainsi que de nombreux autres joueurs) sont encore endormis.
Ayant gardé contact avec Agil (I love you dude) depuis son réveil, ce dernier lui envoie un mail ; une photo provenant du jeu Alfheim Online sur lequel on distingue une jeune femme ressemblant fortement à Asuna. Plus décidé de jamais, Kazuto/Kirito se lancera donc à sa recherche dans le jeu.

Ce que j'ai aimé :
  • J'ai aimé retrouver Kirito dont je suis tombée légèrement amoureuse lors du premier tome, j'avoue. En même temps quand on me connaît un peu, on ne s'étonne pas...
    http://25.media.tumblr.com/tumblr_m0pcp56Aef1r8058ko1_400.gif
  • Nous découvrons également un autre personnage : Suguha. Cette dernière est la sœur de Kazuto/Kirito (AHHH j'sais pas comment l'appeler. Appelons Bob pour le reste de la chronique.). Bon, celle-ci n'est pas réellement sa sœur, et même si ce n'est pas un spoiler car on l'apprend très tôt, je vous laisse découvrir par vous-même leur lien. Suguha est un personnage très attachant (même si OH DEAR LORD y'a un truc qui m'a choquée.) et surtout, une grande joueuse adepte de l'univers Alfheim Online dans lequel elle fera équipe, sans le savoir, avec Bob lui-même.
  • Tout comme pour le premier tome, le livre objet lui-même est super agréable. On y retrouve des pages illustrées au début et à la fin ainsi que, tout au long du livre, des pages entièrement illustrées en noir et blanc. Mettre des visages sur tous ces noms japonais dans lesquels je peux me perdre, c'était pas mal!:p Et qui n'aime pas les illustrations franchement?
    Afficher l'image d'origine
Ce que je n'ai pas aimé :
  • J'ai eu beaucoup plus de mal à m'intéresser à l'univers du jeu. Tout simplement parce que c'est ce que Alfheim Online est : un simple jeu duquel on peut se déconnecter à tout moment. Du coup, les divers « problèmes » entre les joueurs, les dangers, les retournements de situation... Ça me fascinait franchement moyennement étant donné que, contrairement à SAO, il n'y avait pas d'enjeux vitaux. Heureusement qu'il y avait mon Bobinou pour me maintenir un intérêt dans le livre ! Par contre, les scènes d'action ou même les histoires dans le jeu sont toujours de qualité et peuvent vraiment plaire, surtout à ceux qui aiment cet univers.

Bref même si la « sous-histoire » dans l'histoire de Bob ne m'a pas vraiment fascinée j'ai encore passé un moment très agréable grâce à l'univers des auteurs: Reki Kawahara & Abec.
Si vous avez aimé le tome 1, vous apprécierez en apprendre davantage sur Kirito ainsi que découvrir sa "soeur", Suguha. On retrouve également quelques autres personnages présents dans le premier volet, et pas les plus nuls croyez-moi! 

Afficher l'image d'origine
Merci à Guillaumes & aux Editions Ofelbe pour leur confiance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

10 Bonnes Raisons de lire : Au Petit Bonheur la Chance d'Aurélie Valognes

Auteure: Aurélie Valognes Éditions: Mazarine 325 pages - 17.90 €

Résumé: Parce que derrière chaque imprévu de la vie,
se cache une chance d’être heureux !

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un cœur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Jean et Lucette vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.

Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !


10 Bonnes Raisons de lire : Au Petit Bonheur la Chance
1/ Parce…