lundi 16 novembre 2015

Sword Art Online tome 2 - Reki Kawahara & Abec


Couverture : Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance
Auteurs: Reki Kawahara & Abec
Editions: Ofelbe
Résumé: Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d'Aincrad, alors qu'Asuna «l'Éclair Fulgurant», la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l'intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma...

Kazuto se rend à l'hôpital autant qu'il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha.
C'est lors d'une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.

Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu'un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : «ALfheim Online» !

Si vous n'avez la lu le tome 1, vous pourrez trouver la chronique ICI car celle-ci comporte des spoilers !

Kirito a pu s'échapper de Sword Art Online et nous le retrouvons peu de temps après son réveil. Toujours fou d'Asuna, il découvre que cette dernière (ainsi que de nombreux autres joueurs) sont encore endormis.
Ayant gardé contact avec Agil (I love you dude) depuis son réveil, ce dernier lui envoie un mail ; une photo provenant du jeu Alfheim Online sur lequel on distingue une jeune femme ressemblant fortement à Asuna. Plus décidé de jamais, Kazuto/Kirito se lancera donc à sa recherche dans le jeu.

Ce que j'ai aimé :
  • J'ai aimé retrouver Kirito dont je suis tombée légèrement amoureuse lors du premier tome, j'avoue. En même temps quand on me connaît un peu, on ne s'étonne pas...
    http://25.media.tumblr.com/tumblr_m0pcp56Aef1r8058ko1_400.gif
  • Nous découvrons également un autre personnage : Suguha. Cette dernière est la sœur de Kazuto/Kirito (AHHH j'sais pas comment l'appeler. Appelons Bob pour le reste de la chronique.). Bon, celle-ci n'est pas réellement sa sœur, et même si ce n'est pas un spoiler car on l'apprend très tôt, je vous laisse découvrir par vous-même leur lien. Suguha est un personnage très attachant (même si OH DEAR LORD y'a un truc qui m'a choquée.) et surtout, une grande joueuse adepte de l'univers Alfheim Online dans lequel elle fera équipe, sans le savoir, avec Bob lui-même.
  • Tout comme pour le premier tome, le livre objet lui-même est super agréable. On y retrouve des pages illustrées au début et à la fin ainsi que, tout au long du livre, des pages entièrement illustrées en noir et blanc. Mettre des visages sur tous ces noms japonais dans lesquels je peux me perdre, c'était pas mal!:p Et qui n'aime pas les illustrations franchement?
    Afficher l'image d'origine
Ce que je n'ai pas aimé :
  • J'ai eu beaucoup plus de mal à m'intéresser à l'univers du jeu. Tout simplement parce que c'est ce que Alfheim Online est : un simple jeu duquel on peut se déconnecter à tout moment. Du coup, les divers « problèmes » entre les joueurs, les dangers, les retournements de situation... Ça me fascinait franchement moyennement étant donné que, contrairement à SAO, il n'y avait pas d'enjeux vitaux. Heureusement qu'il y avait mon Bobinou pour me maintenir un intérêt dans le livre ! Par contre, les scènes d'action ou même les histoires dans le jeu sont toujours de qualité et peuvent vraiment plaire, surtout à ceux qui aiment cet univers.

Bref même si la « sous-histoire » dans l'histoire de Bob ne m'a pas vraiment fascinée j'ai encore passé un moment très agréable grâce à l'univers des auteurs: Reki Kawahara & Abec.
Si vous avez aimé le tome 1, vous apprécierez en apprendre davantage sur Kirito ainsi que découvrir sa "soeur", Suguha. On retrouve également quelques autres personnages présents dans le premier volet, et pas les plus nuls croyez-moi! 

Afficher l'image d'origine
Merci à Guillaumes & aux Editions Ofelbe pour leur confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.