Accéder au contenu principal

Sword Art Online tome 2 - Reki Kawahara & Abec


Couverture : Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance
Auteurs: Reki Kawahara & Abec
Editions: Ofelbe
Résumé: Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d'Aincrad, alors qu'Asuna «l'Éclair Fulgurant», la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l'intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma...

Kazuto se rend à l'hôpital autant qu'il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha.
C'est lors d'une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.

Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu'un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : «ALfheim Online» !

Si vous n'avez la lu le tome 1, vous pourrez trouver la chronique ICI car celle-ci comporte des spoilers !

Kirito a pu s'échapper de Sword Art Online et nous le retrouvons peu de temps après son réveil. Toujours fou d'Asuna, il découvre que cette dernière (ainsi que de nombreux autres joueurs) sont encore endormis.
Ayant gardé contact avec Agil (I love you dude) depuis son réveil, ce dernier lui envoie un mail ; une photo provenant du jeu Alfheim Online sur lequel on distingue une jeune femme ressemblant fortement à Asuna. Plus décidé de jamais, Kazuto/Kirito se lancera donc à sa recherche dans le jeu.

Ce que j'ai aimé :
  • J'ai aimé retrouver Kirito dont je suis tombée légèrement amoureuse lors du premier tome, j'avoue. En même temps quand on me connaît un peu, on ne s'étonne pas...
    http://25.media.tumblr.com/tumblr_m0pcp56Aef1r8058ko1_400.gif
  • Nous découvrons également un autre personnage : Suguha. Cette dernière est la sœur de Kazuto/Kirito (AHHH j'sais pas comment l'appeler. Appelons Bob pour le reste de la chronique.). Bon, celle-ci n'est pas réellement sa sœur, et même si ce n'est pas un spoiler car on l'apprend très tôt, je vous laisse découvrir par vous-même leur lien. Suguha est un personnage très attachant (même si OH DEAR LORD y'a un truc qui m'a choquée.) et surtout, une grande joueuse adepte de l'univers Alfheim Online dans lequel elle fera équipe, sans le savoir, avec Bob lui-même.
  • Tout comme pour le premier tome, le livre objet lui-même est super agréable. On y retrouve des pages illustrées au début et à la fin ainsi que, tout au long du livre, des pages entièrement illustrées en noir et blanc. Mettre des visages sur tous ces noms japonais dans lesquels je peux me perdre, c'était pas mal!:p Et qui n'aime pas les illustrations franchement?
    Afficher l'image d'origine
Ce que je n'ai pas aimé :
  • J'ai eu beaucoup plus de mal à m'intéresser à l'univers du jeu. Tout simplement parce que c'est ce que Alfheim Online est : un simple jeu duquel on peut se déconnecter à tout moment. Du coup, les divers « problèmes » entre les joueurs, les dangers, les retournements de situation... Ça me fascinait franchement moyennement étant donné que, contrairement à SAO, il n'y avait pas d'enjeux vitaux. Heureusement qu'il y avait mon Bobinou pour me maintenir un intérêt dans le livre ! Par contre, les scènes d'action ou même les histoires dans le jeu sont toujours de qualité et peuvent vraiment plaire, surtout à ceux qui aiment cet univers.

Bref même si la « sous-histoire » dans l'histoire de Bob ne m'a pas vraiment fascinée j'ai encore passé un moment très agréable grâce à l'univers des auteurs: Reki Kawahara & Abec.
Si vous avez aimé le tome 1, vous apprécierez en apprendre davantage sur Kirito ainsi que découvrir sa "soeur", Suguha. On retrouve également quelques autres personnages présents dans le premier volet, et pas les plus nuls croyez-moi! 

Afficher l'image d'origine
Merci à Guillaumes & aux Editions Ofelbe pour leur confiance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

Un Signe d'Elle - Stéphane Galas

  Auteur  : Stéphane Galas Éditions : Michel Lafon   ALERTE ! ALERTE ! Résumé qui donne MONSTRUEUSEMENT envie en approche !!   Résumé : Pourquoi Stella Le Carré, la fille la plus convoitée de New London, a-t-elle jeté son dévolu sur Niels Edwards, adolescent insipide et solitaire ? Stella en est si étrangement amoureuse qu'elle lui propose de se suicider avec elle. Leur amour deviendrait ainsi éternel. " Et si tu ne le fais pas, je reviendrai d'entre les morts et je te pourrirai la vie jusqu'à ce que tu me rejoignes. " Gorge serrée, ventre noué, Niels accepte, mais lorsqu'il s'agit de sauter, c'est la panique. Seul le corps de Stella se fracasse sur le béton. Dévasté, Niels s'enferme dans une culpabilité mêlée à une peur irrationnelle : celle du retour de Stella. Quinze ans plus tard, alors qu'il semble avoir enfin trouvé un semblant d'équilibre auprès de Gabrielle et de leur fils Oscar, un message glaçant apparaît sur la bu

BOOK QUEST CHALLENGE

Si certains n'ont pas encore entendu parler de ce challenge, je vais me faire un plaisir de vous le présenter! Ou plutôt vous noter ici, l'explication de la créatrice de ce challenge, à qui j'ai aussi piqué l'image au passage [vous trouverez l'article original ICI mes petits pandas]. *** Ce challenge a pour but de mêler jeu de rôle et lecture. Le principe de ce challenge est le suivant: Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture. Vous pourrez choisir le genre littéraire que vous voulez. Au bout de la cinquième quête, vous devrez faire un choix qui déterminera quel sous-genre vous choisissez. Ils sont répartis comme ceci: Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n'est pas bit-lit dans le fantastique) Fantasy => Monde magique / Monde non-