Accéder au contenu principal

Pégase au Secours de l'Olympe - Kate O'Hearn

image


Éditions:  Bayard jeunesse
Auteur: Kate O'Hearn
Résumé: Pégase au secours de l'Olympe Il faut sauver l'Olympe ! Emily coule désormais des jours tranquilles sur l'Olympe. Cependant, elle pense sans cesse à son père, toujours prisonnier des agents du C.R.U, cette sinistre agence gouvernementale. Elle décide donc de retourner sur terre pour le délivrer, en compagnie de ses fidèles amis, Pégase, Joël et Autolycus. Hélas, les Nirads lancent une nouvelle invasion, blessent grièvement le père d'Emily et capturent Joël...

Ceci est un tome 2! Si vous voulez, chronique du tome 1 ICI!

Enfin! J'ai pu lire la suite de Pégase et la Flamme de l'Olympe: Pégase au secours de l'Olympe!

Encore une fois j'ai passé un super moment en partant du principe, bien sur, que c'est un livre jeunesse. Forcément, je ne vais pas m'armer mentalement de la même façon en ouvrant un livre jeunesse qu'en ouvrant le dernier Stephen King (une récompense pour la phrase la plus évidente depuis la création du blog svp!)!

Ce que j'ai aimé:

- Ce tome se déroule quelques mois après la fin du premier et nous retrouvons d'emblée tous les personnages adorés précédemment : Autolycus (mon chouchou!), Emily et Joël. Cependant, de nouveaux personnages entre doucement en scène et particulièrement... Cupidon. J'ai beaucoup aimé ce personnage, Dieu immortel qui est malgré tout bourré de défauts qui le rende très humain.
- Les prémices d'un début hypothétique d'une future éventuelle mignonette relation ... Hi! CA VA ETRE BEAUCOUP TROP CHOU POUR QUE JE NE COUINE PAS PENDANT LE TOME 3!
reaction animated GIF
- Beaucoup d'action à la fin du tome même si, malheureusement, la même scène dure assez longtemps (sans pour autant être chiante. Assez rare pour être souligné! :p). Malgré tout j'ai été complètement happée par la fin et j'ai hâte de lire la suite. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde du début à la fin du livre.
- Une plume toujours aussi fluide et agréable pour une lecture divertissante à souhait!
- Des révélations plutôt étonnantes et touchantes qui expliquent certaines choses du tome 1... OUI j'aime être floue, mais je ne veux pas vous spoiler! Sachez que vous serez surpris! :)


Ce que je n'ai pas aimé:

- Assez peu de découvertes ou redécouvertes sur des créatures mythologiques. Dommage!
Afficher l'image d'origine
- Un certain manque de description dans les sentiments des personnages fait que le livre peut légèrement manquer de profondeur et, même si je suis attachée aux personnages, je pourrais l'être plus si je comprenais plus précisément ce qu'ils ressentent.

En bref, si vous avez lu et aimé le premier tome vous pouvez foncer sans crainte sur ce deuxième tome toujours aussi agréable et qui apporte des petites touches de nouveautés avec des liens qui se resserrent entre les protagonistes. Porté par la plume agréable de Kate O'Hearn, Pégase au Secours de l'Olympe est une suite à la hauteur du premier tome et enchantera les enfants ou les accros à la littérature jeunesse. 

Commentaires

  1. Malgré que j'adore la mythologie, ce livre ne me fait pas particulièrement envie^^'

    RépondreSupprimer
  2. Le premier tome est toujours dans ma wishlist ("à cause" de toi d'ailleurs), je suis sûre que ça me plairait. Par contre la première fois que j'ai vu la couverture du tome 2, j'ai rigolé : Pégase a vraiment une allure de poney haha (alors que c'était pas le cas sur la couv' du premier).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…