vendredi 9 octobre 2015

Pégase au Secours de l'Olympe - Kate O'Hearn

image


Éditions:  Bayard jeunesse
Auteur: Kate O'Hearn
Résumé: Pégase au secours de l'Olympe Il faut sauver l'Olympe ! Emily coule désormais des jours tranquilles sur l'Olympe. Cependant, elle pense sans cesse à son père, toujours prisonnier des agents du C.R.U, cette sinistre agence gouvernementale. Elle décide donc de retourner sur terre pour le délivrer, en compagnie de ses fidèles amis, Pégase, Joël et Autolycus. Hélas, les Nirads lancent une nouvelle invasion, blessent grièvement le père d'Emily et capturent Joël...

Ceci est un tome 2! Si vous voulez, chronique du tome 1 ICI!

Enfin! J'ai pu lire la suite de Pégase et la Flamme de l'Olympe: Pégase au secours de l'Olympe!

Encore une fois j'ai passé un super moment en partant du principe, bien sur, que c'est un livre jeunesse. Forcément, je ne vais pas m'armer mentalement de la même façon en ouvrant un livre jeunesse qu'en ouvrant le dernier Stephen King (une récompense pour la phrase la plus évidente depuis la création du blog svp!)!

Ce que j'ai aimé:

- Ce tome se déroule quelques mois après la fin du premier et nous retrouvons d'emblée tous les personnages adorés précédemment : Autolycus (mon chouchou!), Emily et Joël. Cependant, de nouveaux personnages entre doucement en scène et particulièrement... Cupidon. J'ai beaucoup aimé ce personnage, Dieu immortel qui est malgré tout bourré de défauts qui le rende très humain.
- Les prémices d'un début hypothétique d'une future éventuelle mignonette relation ... Hi! CA VA ETRE BEAUCOUP TROP CHOU POUR QUE JE NE COUINE PAS PENDANT LE TOME 3!
reaction animated GIF
- Beaucoup d'action à la fin du tome même si, malheureusement, la même scène dure assez longtemps (sans pour autant être chiante. Assez rare pour être souligné! :p). Malgré tout j'ai été complètement happée par la fin et j'ai hâte de lire la suite. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde du début à la fin du livre.
- Une plume toujours aussi fluide et agréable pour une lecture divertissante à souhait!
- Des révélations plutôt étonnantes et touchantes qui expliquent certaines choses du tome 1... OUI j'aime être floue, mais je ne veux pas vous spoiler! Sachez que vous serez surpris! :)


Ce que je n'ai pas aimé:

- Assez peu de découvertes ou redécouvertes sur des créatures mythologiques. Dommage!
Afficher l'image d'origine
- Un certain manque de description dans les sentiments des personnages fait que le livre peut légèrement manquer de profondeur et, même si je suis attachée aux personnages, je pourrais l'être plus si je comprenais plus précisément ce qu'ils ressentent.

En bref, si vous avez lu et aimé le premier tome vous pouvez foncer sans crainte sur ce deuxième tome toujours aussi agréable et qui apporte des petites touches de nouveautés avec des liens qui se resserrent entre les protagonistes. Porté par la plume agréable de Kate O'Hearn, Pégase au Secours de l'Olympe est une suite à la hauteur du premier tome et enchantera les enfants ou les accros à la littérature jeunesse. 

3 commentaires:

  1. Malgré que j'adore la mythologie, ce livre ne me fait pas particulièrement envie^^'

    RépondreSupprimer
  2. Le premier tome est toujours dans ma wishlist ("à cause" de toi d'ailleurs), je suis sûre que ça me plairait. Par contre la première fois que j'ai vu la couverture du tome 2, j'ai rigolé : Pégase a vraiment une allure de poney haha (alors que c'était pas le cas sur la couv' du premier).

    RépondreSupprimer

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.