Accéder au contenu principal

Bookish Award #2 - Annonce thème




Le principe:
- Chaque 1er du mois, un thème est annoncé sur le blog [ex: blog le plus moche (haha non je rigole, ils seront gentils les thèmes)].
- Pendant les 15 premiers jours du mois, chacun peut proposer un blog entrant dans le thème selon lui (vous pouvez aussi proposer le votre tant que vous pensez objectivement qu'il rentre dans le thème!). Attention! Cela ne concernera que les blogs littéraires.
- Le 15 tous les nominés sont annoncés sur le blog avec les liens associés.
- Du 15 au 28 (oui c'est bizarre mais j'ai envie) tout le monde peut voter pour son blog préféré. A la fin du mois: annonce du gagnant avec lien vers son blog et la personne pourra également présenter un peu son univers. Merci de ne pas uniquement voter pour le blog que vous avez présenté mais de prendre un petit peu le temps d'en visiter d'autres que vous ne connaissez pas! Après tout c'est le but du RDV!
- Un blog gagnant ne pourra plus être présenté pour d'autres catégories, le but étant d'apprendre à connaître tout le monde et non pas voir toujours les mêmes personnes sinon le RDV n'a plus d'intérêt!


LE THÈME DU MOIS 

Bookish Awards du ... 

Blog à la plus belle Plume! 


Vous connaissez un blog dont les chroniques sont particulièrement bien écrites? Y a t-il un blog sur lequel vous avez plaisir à aller ne serait-ce que pour apprécier la plume de son auteur? 

Vous avez jusqu'au 14 mai pour m'envoyer votre nominé en laissant un commentaire ici. Pour ceux qui ne souhaite pas que leur commentaire soit publié, précisez-le dans le commentaire: je prendrai en compte votre nominé sans que votre commentaire apparaisse! :)

Rendez-Vous le 15 mai sur le blog pour découvrir les nominés!

Attention: 1 nominé par personne seulement!

 

Commentaires

  1. Sans hésiter : http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/ ! Ses chroniques sont longues, portent sur plusieurs thèmes, toujours avec une plume et un ton poétique qui invite au voyage

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Cette fois-ci c'est le blog de Suny que je souhaite faire découvrir http://jaimeleslivresetjensuisfiere.blogspot.fr/ Un ton plein d'humour et sans prise de tête, j'aime beaucoup (et pas uniquement pour le Sunyday hein).
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh quel joli thème! Alors... réfléchissons... il y en a plusieurs, mais je vais choisir... Une page s'ouvre (http://unepagesouvre.blogspot.com/) de la jolie et adorable Flora :-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adooooore ton design (oui oui, hors sujet que j'assume completement ^^)

    Sinon, un blog que j'aime assez c'est celui de tif' http://accroauxmots.blogspot.fr/ .. Elle sait bien tourné ses phrases la demoiselle ! :)

    Bisouuus petit panda :)

    RépondreSupprimer
  5. Par contre au passage demoiselle, toi tu écris de manière absolument trop drole ! j'me marre bien ici .. Tu peux être nominée ???xD

    RépondreSupprimer
  6. Un blog dont j'adore la plume (et l'humour) c'est Les lectures de Cécile : http://leslecturesdececile.fr/
    Il me tarde de découvrir les autres propositions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nyx, ma belle, merci beaucoup. Je n'ai aucune chance de gagner pour le thème la plus belle plume (peut être si un jour il y a un thème pour l'humour ?) mais c'est bien gentil d'avoir pensé à moi :)))

      Supprimer
  7. Ah, j'ai trouvé direct !! :D les lectures de Bouch' ^^
    Et c'est vrai que tu écris super bien aussi, je pense bien que tu seras nominée :D hâte de voir tous ces nouveaux blogs !

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau thème !!
    Je présente Flora ♥ : http://unepagesouvre.blogspot.ie/ dont l'écriture me captive à chaque article !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ce thème !
    Personnellement, je nominerais http://estelleandbooks.blogspot.fr/ car j'aime sa façon de tourner les phrases, toujours dans la fluidité !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai tout de suite pensé à Flora, mais je vois qu'elle a déjà été nominée par Slyth et Caladhiel ^^ Du coup je vais réfléchir pour nominer quelqu'un d'autre et je reviendrai si j'ai trouvé héhé. C'est un super thème en tout cas !

    RépondreSupprimer
  11. Pour ma part, c'est http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr que je nomine ^_^ J'adore la façon dont elle écrit ses chroniques, c'est toujours un vrai plaisir de les lire !

    RépondreSupprimer
  12. Super thème mais dur à choisir, il y a plusieurs blogueuses dont j'adore l'écriture. Mais mon choix se porte tout de même sur Livresse de mots, elle a une plume très poétique et envoûtante! >> http://www.livressedesmots.com/

    RépondreSupprimer
  13. Je propose Céline du blog: http://lelivrevie.blogspot.fr/ non seulement sa plume est belle mais elle est aussi très originale!

    RépondreSupprimer
  14. Moi je te nomine toi ahah =D Mais vu qu'on ta déjà nommée... Alors je nomme ma copine www.alizeabooks.blogspot.com car ses chroniques sont claires mais marrantes ! :D
    Voilà, bon WE ;)

    RépondreSupprimer
  15. Manon de Sous Ma Couverture, toi aussi d'ailleurs, et puis aussi wandering-world et http://www.justasongbird.blogspot.com/ aussi :s :D

    RépondreSupprimer
  16. Houhouuuu, un super thème ! Et Ô JOIE, je viens de voir que des petits chamallows ont pensé à moi, hiiiii, je sais plus où me mettre ! <3 Hum bon, revenons à nos moutons.
    J'allais proposer Les Lectures de Bouch', parce que sa plume me donne envie d'acheter tous les bouquins qu'elle présente, mais je vois qu'elle a déjà été nommée. Aloooors, c'est super dur de choisir, j'hésite entre plein de superbes plumes... Mais c'est avec émotion que je vais désigner Allisonline (http://allison-line.blogspot.fr/), parce que ses chroniques sont suuuuper bien rédigées et pleines d'humour. Elle me fait toujours craquer, la coquine.

    RépondreSupprimer
  17. Sans hésiter je nomme http://freedom.dreams.and.books.over-blog.com
    J'aime tellement comment Dune raconte ses lectures :)

    RépondreSupprimer
  18. Alors pour moi ça sera Gala de Livres http://galadelivres.blogspot.fr/ ! A chacune de ses chroniques j'ai qu'une envie, foncer acheter des livres !

    RépondreSupprimer
  19. Je propose directement ma LFQLSD, parce qu'elle fait des articles du tonnerre !
    http://lesfemmesquilisentsontdangereuses.com/

    RépondreSupprimer
  20. Je nomine leslecturesduncupcake.blogspot.fr parce qu'elle a toujours les mots justes pour parler de ses lectures, et que chacune de ses chroniques est un plaisir à lire :)

    RépondreSupprimer
  21. Oh Flora merci <3
    *reprend ses esprits*
    j'aurais aussi proposé Bouchon ... mais ça m'arrange qu'elle soit déjà nominée, comme ça je peux proposer Sae des Petits Mots de Saefiel :D GO SAE GOOOOO !

    RépondreSupprimer
  22. bonjour moi j'aime beaucoup Azariel avec le blog http://ptite-boukinette.blogspot.fr/
    Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ces critiques, j'aime bien la façon dont elles les rédige et c'est surtout toujours très sincère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir pensé à moi Exuline, ça me fait vraiment plaisir de lire ça ! :)

      Supprimer
  23. Moi je nomine..... Les lectures d'Alice (http://unpetitcoinpourlire.blogspot.fr/). Je trouve ces chroniques vraiment magnifiques <3

    RépondreSupprimer
  24. Moi j'ai beaucoup d'admiration pour la plume de Noukette ... http://aliasnoukette.fr/
    C'est aérien, poétique, un vrai bonheur à lire !

    RépondreSupprimer
  25. HEY !
    Flora et Allison étant d'ores et déjà inscrites, je propose... Acro, du blog Livrement :D
    http://livrement.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir cité :) Cela me fait très plaisir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…