Accéder au contenu principal

Le RDV sans nom... pour l'instant.

Bon bon bon...
Il y a quelques temps je vous parlais d'un RDV que j'avais envie de créer et je vous avais demandé votre avis. Puisque ça avait l'air d'intéresser pas mal de personnes, j'ai décidé de tenter!

POUR RAPPEL:

Le principe:
- Chaque 1er du mois, un thème est annoncé sur le blog [ex: blog le plus moche (haha non je rigole, ils seront gentils les thèmes)].
- Pendant les 15 premiers jours du mois, chacun peut proposer un blog rentrant dans le thème selon lui (il peut aussi proposer le sien après tout!).
- Le 15 tous les nominés sont annoncé sur le blog avec les liens associés.
- Du 15 au 28 (oui c'est bizarre mais j'ai envie) tout le monde peut voter pour son blog préféré. A la fin du mois: annonce du gagnant avec lien vers son blog et la personne pourra également présenter un peu son univers.

Attention Attention, message supra méga important:
Un blog ne peut gagner que dans une catégorie et ne pourra plus se représenter! Comme ça, ce ne seront pas toujours les mêmes qui gagnent (par ex les GROS blogs^^). Le but restant à la base d'apprendre à connaître de nouveaux univers!
Aussi: Je contacterai toujours le gagnant pour être sure qu'il est au courant que je risque de le citer! On ne sait jamais, ça pourrait ne pas plaire! :)

Et Aussi!
Les deux premiers mois seront des tests pour voir si tout fonctionne! Ce que je ne voudrais pas: que tout le monde vote juste pour les copains sans chercher à regarder un minimum les liens des autres nominés! Sinon aucun intérêt de "découverte" et donc plouf! (ça veut dire que ça tombe à l'eau... Voilà)

BREF! Le tout sera lancé à partir du 1er avril avec le thème annoncé sur le blog. 

En attendant... Faut que je trouve un nom... Et une bonne âme pour faire une image associée!^^
Si vous avez des idées de noms, lâchez-vous! :p


Commentaires

  1. Si tu trouves le nom je te fais limage 😉

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ça marchera ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hawww elle est sympa cette idée, j'espère pour toi que cela fonctionnera ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de ton idée! Pour le titre du rdv, pourquoi pas un truc du style "les joyaux cachés de la blogo"??

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que ça n'a pas beaucoup d'intérêt de voter pour soi-même mais tu dois le savoir déjà, je suis à fond pour ce RDV ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sur que ça n'a pas d'intérêt! Malheureusement j'vois pas comment empêcher les gens de le faire^^ Mais par contre qu'ils proposent leurs blogs si ils pensent vraiment rentrer dans le thème après tout pourquoi pas! :)

      Supprimer
  6. Le Top de la Blogo non ? En tout cas j'ai hâte de participer à ce nouveau RDV !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton idée, j'espère qu'elle marchera ;) je vais réfléchir à un titre cette nuit, si ça se trouve j'aurai l'illumination. J'te tiens au courant !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton idée ! Je ne connais pas assez de blogs à mon goût, ça va être l'occasion d'élargir tout ça :D

    RépondreSupprimer
  9. C'est génial comme principe !! Très original et super pour découvrir de nouveaux blogs. Le nom actuel m'a fait rire ahah. Je n'ai pas d'idées pour le moment mais je ne manquerai pas de te faire signe si l'inspiration me vient. :)

    RépondreSupprimer
  10. Idée très originale, et novatrice ! Je suis pour à 100 % ! J'avais déjà pensé à un truc comme ca, mais ca aurait été moi qui propose mes blogs. L'idée du vote est génial ! Pourquoi pas LA PORTE OUVERTE À TOUTES LES FENÊTRES, comme titre ? Puisque le but est de regarder ce qui se passe chez les autres et de découvrir de nouveaux blogs ?Après, c'est toi qui choisis, mais en toi cas, je ferai un billet sur mon blog pour promouvoir tout cela, car c'est super !

    RépondreSupprimer
  11. J'adooooore le principe :) Très pressée de voir ce que cela va donner le 1er avril :)
    Bon courage et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  12. Une idée sympa! Surtout pour moi, je ne connais presque qu'une toute petite minorité. Ca va m'aider à découvrir un max de bloggeurs!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

Les Sentinelles de Pangéa - Joslan F. Keller

  Auteur  : Joslan F. Keller Éditions : Scrinéo 380 pages – 17,90€ Résumé : Sur l'île-monde de Pangéa, où la magie cohabite avec une science balbutiante, la vie s'écoule, paisible et bucolique. Sauf que dans une région excentrée, le sandjak de Valbara, une épidémie d'origine inconnue consume la population et les animaux. Au cœur de la zone touchée se trouve la grotte sacrée de Snerochka. Pour découvrir l'origine du mal, le Conseil des Sept Sages de Pangéa décide de missionner une ligue de spécialistes. À sa tête, Lowana, une jeune biologiste experte en environnement et Renjo, un garde forestier taciturne. Tous deux vont devoir apprendre à s'apprivoiser, au long d'une expédition semée d'embûches. Un périple jalonné par la présence permanente des énigmatiques Sentinelles, de grandes tiges de métal dont on ignore tout. Lowana va-t-elle trouver la cause du fléau ? Au terme de cette quête de tous les dangers, il y a peut-être des secrets encore