vendredi 6 février 2015

I need you Pandas!

Bon alors voilà, j'ai pensé à un nouveau RDV mensuel pour faire connaître des blogs, mais j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer !

Le principe serait d'organiser des espèces d'élections de blogs sur un thème précis. Comme j'ai toujours été nulle pour expliquer les choses, voici un exemple.

Le premier de chaque mois un thème est annoncé. Par exemple : le blog avec les plus beaux designs / le blog où vous vous rendez le plus souvent / le blog le plus drôle / le plus convaincant / le plus complet ETC.
Une fois le thème choisi, vous pouvez m'envoyer un MP sur facebook ou bien laisser en commentaire sur le blog le ou les blogs que vous nominez (ce peut même être le votre sans soucis!). Pendant la première moitié du mois, je rassemble les blogs nominés.
Le 15 du mois, je présente tous les blogs nominés avec leurs liens pour que tout le monde puisse visiter et voter (sachant que personne ne voit qui vote pour qui et que vous ne pouvez bien sur voter qu'une fois).
Le dernier jour du mois : les résultats sont annoncés avec présentation plus complète du blog avec lien associé et quelques questions posées à celui/celle à qui appartient ledit blog.

Le but : apprendre à connaître des blogs sur lesquels nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous rendre.

Le thème annoncé le 1er du mois, c'est vous qui pouvez le proposer aussi (je tirerai au sort dans ce cas parmi les propositions). C'est encore plus sympa !

Bref si ça se trouve c'est l'idée la plus pourrie du siècle ! Haha C'est bien pour ça que je vous demande votre avis avant de me lancer !:)

Par contre, l'important, c'est d'essayer de faire connaître un max de gens.
Par exemple :  
- Gertrude nomine le blog de Radegonde.
- Du coup, Radegonde se retrouve, avec d'autres nominés (Paulette, Bernadette et Bob), annoncée sur le blog le 15.
- Ce qui serait bien c'est que notre Gertrude ne vote pas direct pour sa copine Radegonde après le 15 mais qu'elle aille visiter quelques autres blogs nominés avant sa décision. Sinon personne ne découvre personne, tout le monde vote pour les copains, et le truc n'a plus d'intérêt!^^

Merci Manon de m'avoir montré comment faire un sondage! :p <3

survey solution

24 commentaires:

  1. Je préfère lire.
    Sérieux.
    J'ai même pas lu l'article du coup.
    Ni voté.

    :P

    DE RIEN CHÈVRE.

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée pour découvrir ou faire découvrir !

    RépondreSupprimer
  3. De rien Panda ! /baf/
    Evidemment que c'est une idée intéressante ! Et adorable en plus, vouloir aider les copines à se faire connaître c'est top. Je voterai c'est certain :D

    RépondreSupprimer
  4. Dans l'idée, je trouve ça génial. Mais je suis extrêmement sceptique en ce qui concerne la mise en pratique. Parce que je le vois gros comme une maison, les nominés vont se dépêcher de partager ton post pour demander à leurs abonnés de voter pour eux, et du coup, ce ne sera pas le meilleur blog qui l'emportera, mais le plus populaire. Et ça pour moi ça n'a pas grand intérêt. Pas que les blogs populaires soient mauvais, au contraire s'ils sont populaires c'est souvent pour une raison, mais je pense qu'avant même les votes on pourra savoir qui va gagner. Et au final on ne découvrira pas grand-chose.
    Par contre, ce que je trouverais beaucoup plus intéressant, c'est si tu choisissais toi même tes blogs favoris pour les présenter dans un rendez-vous mensuel. Là pour le coup on serait sûr de vraiment découvrir de nouveaux blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila, Tari pense exactement comme moi.
      Halala, les grands esprits ...

      Supprimer
    2. Je suis assez de votre avis les filles ... Sur le papier pourquoi pas, en pratique je suis très sceptique

      Supprimer
  5. Merci pour ta réponse Tari! En fait, c'est aussi ce qui me fait peur! J'en parlais avec Manon et elle m'a conseillé de tenter ne serait-ce que pour 3 mois histoire de voir comment ça se passe! Après ça peut aussi être une des "règles" de ne pas partager le truc sur sa page si on est nominé après tout! Et c'est sur que je pourrais nominer moi même mais je trouve ça moins intéressant car je ne connais pas tout le monde et le fait que tout le monde puisse nominer agrandit justement le cercle. Donc je pense que si je tente, je dirai de ne pas partager sur sa page si on est nominé ET si possible, ne pas nominer les gros bonnets que tout le monde connaît!^^ Après si pour le blog le plus joli, il s'avère que le plus joli c'est un blog méga connu, y'a pas raison qu'il ne gagne pas!^^ Et puis je ne pense pas que les gens diront "youhouuuuuuu votez pour moi" puisque bon, c'est mon blog, un petit blog et en plus c'est juste pour le "fun" quoi. Enfin en tout cas merci pour ton com je rajouterai du coup quelques petites précisions :) Et prions pour que ça permette de faire connaître les petits blogs aussi! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la plupart des gens joueront le jeu, mais y'a toujours des gens qui ont une mentalité d'enfants de 5 ans et demi et pour qui gagner, quel que soit l'enjeu, c'est la chose la plus importante du monde. Du coup tu peux être certaine que tu en auras au moins un à chaque fois qui va essayer de ramasser le maximum de votes en demandant à tout le monde de voter pour lui, même si l'élection se fait juste pour le fun.
      Après pour éviter de toujours se retrouver avec les mêmes "gros" blogs qui gagnent (même si c'est mérité), tu peux instaurer une règle stricte : interdiction de nominer un blog de plus de X abonnés sur Facebook. Comme ça ça évitera de présenter les gros bonnets que tout le monde connait déjà et ça pourra permettre de mettre en avant des blogs moins connus mais qui n'en ont pas moins de qualités. A voir mais en tous cas l'idée mérite d'être testée, de toute façon c'est comme ça que tu verras ce qui fonctionne bien et ce qu'il faut améliorer.

      Supprimer
  6. A voir si cest réalisable mais l'idée est bonne !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une super idée ! Par contre ça risque d'être le blog le plus connu qui risque de gagner à chaque fois... :/ il faudrait des règles ! :D Ou alors c'est toi qui le désignes... Bref, bravo ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la crainte. Du coup ça va être en phase test pendant 3 mois et je verrai après. Peut-être dire que genre les blogs avec plus de 1000 likes sur fb ne peuvent pas participer^^

      Supprimer
  8. C'est une super idée ! Je participerais et voterais avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime l'idée, gogo ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve l'idée très chouette, même si je partage un peu les angoisses de Tari. Après, c'est vrai que c'est juste pour le fun ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les prénoms que tu as choisi aux gens dans ton exemple XD à part ça moi je trouve que c'est une bonne idée, je ne pense pas qu'il y ait que des gens qui cherchent à tout prix à se faire élire ^^ donc je suis à fond pour, ça m'intéresserait bien de découvrir de nouveaux blogs :D

    RépondreSupprimer
  12. J'ai un peu peur aussi des votes mais je demande à voir ^^
    Après tu peux aussi faire sur les blogs que tu veux si jamais les votes ça marche pas bien

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve l'idée sur le papier géniale et supra mignonne ! Ce serait super pratique de pouvoir découvrir des blogs sur des thèmes/critères précis, parce que j'ai l'impression d'en manquer des tas qui sont super intéressants. Après, c'est sûr que ça risque d'être un peu le bordelou, et je pense que les gens inciteront leurs amis à voter pour eux... Après, pourquoi est-ce que ça ne serait pas toi qui choisirais ? En mode grosse despote XD Ca pourrait régler le problème, et les gens pourraient toujours aller jeter un oeil aux autres blogs nommés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 au commentaire de Flora ! Je trouve l'idée super sympa mais je pense que ça serait pas mal que ce soit toi qui choisisses :)

      Supprimer
  14. C'est une bonne idée mais je suis du même avis que Tari, il faut voir si ça va marcher :) Personnellement, j'adore visiter de nouveaux blogs, du coup j'irai leur rendre une petite visite !

    RépondreSupprimer
  15. En théorie, je pense que ça peut être une idée sympa, mais je rejoins les craintes de Tari, et je crains notamment que ce soit toujours les mêmes blogs qui reviennent dans les différentes catégories et que la découverte tourne court.

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ton idée et je suis certaine que tu arriveras à la peaufiner avec tous les conseils reçu en commentaires <3 Hâte de voir ça!

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve que c'est une excellente idée, j'adore découvrir de nouveaux blogs! J'espère que ça marchera :)

    RépondreSupprimer
  18. L'idée est vraiment intéressante, et si ça me/ nous permet de découvrir des blogs, je suis partante ! Je sais que je jouerais le jeu, en espérant que ça soit le cas pour la majorité des gens si le projet se fait ! :)
    En tout cas, je vais suivre ça de près ;)
    -Llyx

    RépondreSupprimer

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.