Accéder au contenu principal

Saturday's Award Book #8



Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).

Award du:
Livre-Qui-Devrait-Vraiment-Etre-Adapté-Au-Ciné-Ou-A-La-Tv-Tant-Qu'on-Me-Promet-De-Ne-Pas-Faire-N'importe-Quoi-De-Mon-Bouquin-D'amour-...-Bon-Finalement-Donnez-Moi-Une-Caméra-Et-Un-Gros-Bugdet-Que-Je-M'en-Charge-Moi-Même-C'est-Moins-Risqué.

Les nominés

 


and the Winner is...


Rien de spécial à dire si ce n'est que Tahereh Mafi est une reine <3


A la semaine prochaine les Pandas :)

Commentaires

  1. Il me semble que c'est prévu pour Starters non ? Je sais plus....
    Je fais mon billet dans la journée et je te file le lien ! =P
    Bisous poulette d'amour ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Rahh je les ai pas lus mais starters m'a l'air pas mal alors en film pourquoi pas !
    http://refuge-litteraire.eklablog.com/saturday-s-award-book-4-a114237712

    RépondreSupprimer
  3. Ah non pas Hush Hush XD Tout ce que tu veux, mais pas ça 8D /fuis/ J'ai survécu au premier tome mais le deuxième a eu raison de moi, je ne survivrai pas à une adaptation ciné xD

    La trilogie Insaisissable, why not, même si la fin m'a déçue, j'irai au ciné juste pour voir l'acteur qui jouerait Warner 8D /meurs/

    Je ne connais pas Starter >< Donc je ne dirai rien ^-^'

    Voici le mien : (https://julycece.wordpress.com/2015/01/10/saturdays-award-book-2/)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu Starters mais je n'ai pas trop aimé... mais j'avais beaucoup aimé Hush hush. Celui que tu as élu vainqueur je ne connais pas par contre ^^

    Voilà mon premier Saturday Book Award: http://read-aholic.blog4ever.com/articles/saturday-s-award-book

    RépondreSupprimer
  5. On se retrouve sur Hush Hush ;)
    http://revesetimagines.canalblog.com/archives/2015/01/10/31293724.html

    RépondreSupprimer
  6. Je connais un peu ces livres, et c'est vrai que ca doit donner quelque chose de bien sur l'écran !
    Merci pour ce rendez-vous, et voici ma participation :
    http://chezlechatducheshire.blogspot.fr/2015/01/saturdays-award-book-02.html

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui... J'avais pas pensé à cette saga ! C'est pas une mauvaise idée ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai pensé à cette saga aussi :)

    RépondreSupprimer
  9. ( Bien moi j'en ai lu aucun... ) :D
    Mais Hush Hush me tente très très beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas lu insaisissable encore :O Par contre, j'avoue que Hush Hush, j'aimerai bien le voir à la télé mais attention, faut que ce soit réussi x) sinon pour ma part, c'est le livre perdu des sortilèges que j'aimerai voir adapté (mais de façon super méga ultra réussi attention x) )

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerais bien le voir adapté aussi !!
    Mais seulement si c'est toi :D Car si un réalisateur en fait un film, j'ai bien peur qu'il mette une cruche totale et insipide pour Juliette T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je l'adapte c'est moi qui joue l'héroïne par contre :D

      Supprimer
  12. A adapté au cinéma, ce livre serait super super bien♥ :D

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que Ne me touche pas ferait un film très sympa. Même si je n'ai pas aimé le roman plus que ça :P

    Voici le lien vers mes nominés : http://pamplemoosse.canalblog.com/archives/2015/01/10/31297762.html

    A plus ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis complètement d'accord ! J'adorerais qu’Insaisissable soit adapté :D

    RépondreSupprimer
  15. Ayant des week-ends chargés, je m' autorise à être rebelle et de reprendre ce thème pour le samedi qui arrive ! Très bonne sélection en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Starters donnerait trop bien en film ! Et c'est vrai qu'Insaisissable serait pas mal aussi, mais dans ce cas je serais trèèèès difficile pour l'acteur qui jouerait Warner. C'est mon chouchou alors...

    RépondreSupprimer
  17. Bonne idée Starters, ça pourrait être sympa :) Voici le mien http://chani-delivresetdepice.blogspot.fr/2015/05/saturdays-award-book-12.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…