Accéder au contenu principal

Witch Song

Auteur: Amber Argyle
Editions: Lumen
4ème de couverture:
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Le livre objet:
Ahhh les gros livres à la couverture tout douce et aux dessins magnifiques... Que dire de plus, franchement? Carton plein pour cet objet magnifique.

***

J'avais trop peur quand j'ai commencé Witch Song... Avec les avis négatifs que j'avais pu entendre, j'avoue que je n'étais pas spécialement pressée de le commencer. Je m'attendais donc à détester ce livre et  ce ne fut finalement pas vraiment le cas...Quand on entend tant de "mauvaises" choses sur quelque chose, on a tendance à s'attendre au pire et c'est souvent synonyme de bonnes surprises..

Ce que j'ai aimé:
- Je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'univers... Non parce que... Si je ne m'abuse, sans vraiment m'en rendre compte, c'était la première fois que je lisais ce genre là... "Fantasy" (mot qui m'effraie totalement, c'est dit)... CHAMPOMY. Rien que pour ça, c'est une bonne chose.
- Les personnages sont assez intéressants, surtout certains personnages secondaires. Brusenna en elle-même est un peu hum... Fade? Agaçante? En fait c'est un personnage qui ne connaissait pas réellement son héritage et qui découvre tout à travers son voyage pour sauver les siens. On la voit évoluer et c'est agréable mais même à la fin, elle manque encore de confiance en elle. Je pense que par la suite, elle va s'affirmer et devenir une grosse badass de la mort qui tue.
- L'histoire dans sa globalité est intéressante et on a envie de connaître la suite. C'est d'ailleurs ce qui m'a aidé à terminer ce livre que j'ai mis beaucoup (trop) de temps à lire.

Ce que je n'ai pas aimé:
- De fortement longues longueurs qui s'allongent encore et toujours sur toute la longue longueur de ce long livre. Pfffiiouuu je pense qu'il aurait pu être raccourci d'au moins 150 pages.
- J'ai eu un peu de mal avec certains "dons", certaines actions que pouvaient engager les sorcières. Mais ça, ce n'est pas un défaut du livre: c'est juste moi qui doit m'habituer à un nouveau style d'univers.
- Il m'a manqué quelque chose... Un espèce de "pep's" qui aurait pu insuffler un peu plus de vie à ce bouquin.


Bref, ça se voit je pense, j'ai beaucoup de mal à écrire cette chronique. Finalement, ce livre parfois je pense l'avoir moyennement aimé (voire pas du tout), parfois je pense avoir passé un super moment... Je pense que ses défauts, même si ils ne sont pas nombreux, prennent trop de place et méritaient vraiment d'être retravaillés. Malgré tout une chose est sure, j'ai très envie de découvrir la suite pour voir l'évolution de Brusenna (et entre nous quand je vois la couverture qui nous attend j'en bave...).

A lire si: Vous aimez le côté sorcières et actions (ou plutôt emmerdes) qui s'enchaînent mais à un rythme assez lent, laissant le temps de découvrir les personnages. 
A ne pas lire si: Les livres qui prennent leur temps, les longs passages où rien  ne se passe si ce n'est le temps qui passe, vous donne envie de vous ronger les bras de frustration.

Commentaires

  1. Il me tente tellement celui-là !! j'ai hâte de me le procurer !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais très envie de le découvrir mais j'avais lu pas mal d'avis négatifs, du coup il est dans ma PAL depuis un bon mois et je n'ose pas encore le sortir, je commence à changer d'avis avec ta chronique :D Ca me fait un peu moins peur ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas du tout aimé... >< je suis contente qu'il t'ait plus plu ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Aaargh, le dileeeemme ! Il y a toi, qui a (plus ou moins) apprécié, et à côté, tous les avis négatifs que j'ai lu >_< C'est la confusion ! N'hésite pas à me dire si il en vaut vraiment la peine, parce que là, j'hésite trop :c

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fan du tout du tout de la fantasy et en plus de ça je déteste quand les livres ont des longueurs ... Alors merci pour cette chronique qui ne me fera pas craquer cette fois ci ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Ah difficile oui... J'ai le roman d'une fois où l'ebook était gratuit mais je ne l'ai pas lu et j'avoue que pour le moment je ne suis pas pressée. Peut etre un jour.

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que c'est un livre qui me tente pas mal, mais les avis que je lis me dissuadent un peu. Ce ne sera pas un achat prioritaire, en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que je suis assez d'accord avec Le livre objet est sublime mais moi aussi, il m'a manqué ce petit peps, comme tu l'appelle, pour qu'il soit un coup de cœur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

KALEB T1 - Myra Eljundir

Auteur : Myra Eljundir Éditions : Robert Laffont Prix : 18.00 € Alors même que l'auteure, Myra Eljundir, dévoilait sa véritable identité aujourd'hui (enfin hier vu l'heure...), je refermai le tome 1 de Kaleb… Sur. Le. Cul. (oui bon en même temps j'étais assise donc c'est normal... On se comprend... Pardon)  ! Et oui, je l’admets, je me suis planquée dans la salle de pause au boulot pour terminer ce livre qui me tenait tant en haleine, mais s'il vous plaît, ne me dénoncez pas!  Résumé : A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe. Il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer à la folie. A la mort. Sachez que ce qu'il vous fera,  il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. J...

L'étrange voyage de Clover Elkin

    Auteur : Eli Brown  Éditions : Bayard  16.90€ - 390 pages    Résumé : États-Unis, XIXe siècle. Clover Elkin, treize ans, a toujours été fascinée par les "curiosités", ces étranges objets aux propriétés magiques qui peuplent le monde. Sa passion n'est pas du goût de son père, qui les tient pour responsables de la mort de sa femme. Juste avant de se faire assassiner, pourtant, il avoue à sa fille avoir conservé une curiosité, et l'enjoint de la protéger. Avec pour seul indice les mystérieuses dernières paroles de son père, Clover n'a d'autre choix que de se lancer dans une aventure périlleuse. Sa quête la plongera dans des secrets de famille inavoués et la mettra sur la route d'une terrifiante sorcière. Mais l'aventure qui l'attend pourrait bien bouleverser sa vie autant que le cours de l'Histoire... Je viens de terminer "L'étrange voyage de Clover Elkin" de Jack Brown et je me suis régalée de la première à la derni...

SINCE YOU'VE BEEN GONE

Auteur: Morgan Matson Editions: Simon & Schuster 4ème de couverture: It was Sloane who yanked Emily out of her shell and made life 100% interesting. But right before what should have been the most epic summer, Sloane just... disappears. All she leaves behind is a to-do list. On it, thirteen Sloane-inspired tasks that Emily would normally never try. But what if they could bring her best friend back? Emily now has this unexpected summer, and the help of Frank Porter (totally unexpected), to check things off Sloane's list. Who knows what she'll find? OKAY C'est bon on déconne plus. On lâche tout ce qu'on fait et on se concentre sur... LE SAINT GRAAL DU CONTEMPORAIN. C'était... C'était... Je n'ai pas de mot. C'est emmerdant pour écrire une chronique n'est-il point? :) Emily et Sloane sont les meilleures amies du monde depuis maintenant 2 ans. Sloane est un personnage plein de vie (nous le découvrons grâce aux souv...