Accéder au contenu principal

Witch Song

Auteur: Amber Argyle
Editions: Lumen
4ème de couverture:
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Le livre objet:
Ahhh les gros livres à la couverture tout douce et aux dessins magnifiques... Que dire de plus, franchement? Carton plein pour cet objet magnifique.

***

J'avais trop peur quand j'ai commencé Witch Song... Avec les avis négatifs que j'avais pu entendre, j'avoue que je n'étais pas spécialement pressée de le commencer. Je m'attendais donc à détester ce livre et  ce ne fut finalement pas vraiment le cas...Quand on entend tant de "mauvaises" choses sur quelque chose, on a tendance à s'attendre au pire et c'est souvent synonyme de bonnes surprises..

Ce que j'ai aimé:
- Je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'univers... Non parce que... Si je ne m'abuse, sans vraiment m'en rendre compte, c'était la première fois que je lisais ce genre là... "Fantasy" (mot qui m'effraie totalement, c'est dit)... CHAMPOMY. Rien que pour ça, c'est une bonne chose.
- Les personnages sont assez intéressants, surtout certains personnages secondaires. Brusenna en elle-même est un peu hum... Fade? Agaçante? En fait c'est un personnage qui ne connaissait pas réellement son héritage et qui découvre tout à travers son voyage pour sauver les siens. On la voit évoluer et c'est agréable mais même à la fin, elle manque encore de confiance en elle. Je pense que par la suite, elle va s'affirmer et devenir une grosse badass de la mort qui tue.
- L'histoire dans sa globalité est intéressante et on a envie de connaître la suite. C'est d'ailleurs ce qui m'a aidé à terminer ce livre que j'ai mis beaucoup (trop) de temps à lire.

Ce que je n'ai pas aimé:
- De fortement longues longueurs qui s'allongent encore et toujours sur toute la longue longueur de ce long livre. Pfffiiouuu je pense qu'il aurait pu être raccourci d'au moins 150 pages.
- J'ai eu un peu de mal avec certains "dons", certaines actions que pouvaient engager les sorcières. Mais ça, ce n'est pas un défaut du livre: c'est juste moi qui doit m'habituer à un nouveau style d'univers.
- Il m'a manqué quelque chose... Un espèce de "pep's" qui aurait pu insuffler un peu plus de vie à ce bouquin.


Bref, ça se voit je pense, j'ai beaucoup de mal à écrire cette chronique. Finalement, ce livre parfois je pense l'avoir moyennement aimé (voire pas du tout), parfois je pense avoir passé un super moment... Je pense que ses défauts, même si ils ne sont pas nombreux, prennent trop de place et méritaient vraiment d'être retravaillés. Malgré tout une chose est sure, j'ai très envie de découvrir la suite pour voir l'évolution de Brusenna (et entre nous quand je vois la couverture qui nous attend j'en bave...).

A lire si: Vous aimez le côté sorcières et actions (ou plutôt emmerdes) qui s'enchaînent mais à un rythme assez lent, laissant le temps de découvrir les personnages. 
A ne pas lire si: Les livres qui prennent leur temps, les longs passages où rien  ne se passe si ce n'est le temps qui passe, vous donne envie de vous ronger les bras de frustration.

Commentaires

  1. Il me tente tellement celui-là !! j'ai hâte de me le procurer !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais très envie de le découvrir mais j'avais lu pas mal d'avis négatifs, du coup il est dans ma PAL depuis un bon mois et je n'ose pas encore le sortir, je commence à changer d'avis avec ta chronique :D Ca me fait un peu moins peur ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas du tout aimé... >< je suis contente qu'il t'ait plus plu ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Aaargh, le dileeeemme ! Il y a toi, qui a (plus ou moins) apprécié, et à côté, tous les avis négatifs que j'ai lu >_< C'est la confusion ! N'hésite pas à me dire si il en vaut vraiment la peine, parce que là, j'hésite trop :c

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fan du tout du tout de la fantasy et en plus de ça je déteste quand les livres ont des longueurs ... Alors merci pour cette chronique qui ne me fera pas craquer cette fois ci ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Ah difficile oui... J'ai le roman d'une fois où l'ebook était gratuit mais je ne l'ai pas lu et j'avoue que pour le moment je ne suis pas pressée. Peut etre un jour.

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que c'est un livre qui me tente pas mal, mais les avis que je lis me dissuadent un peu. Ce ne sera pas un achat prioritaire, en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que je suis assez d'accord avec Le livre objet est sublime mais moi aussi, il m'a manqué ce petit peps, comme tu l'appelle, pour qu'il soit un coup de cœur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

Les Sentinelles de Pangéa - Joslan F. Keller

  Auteur  : Joslan F. Keller Éditions : Scrinéo 380 pages – 17,90€ Résumé : Sur l'île-monde de Pangéa, où la magie cohabite avec une science balbutiante, la vie s'écoule, paisible et bucolique. Sauf que dans une région excentrée, le sandjak de Valbara, une épidémie d'origine inconnue consume la population et les animaux. Au cœur de la zone touchée se trouve la grotte sacrée de Snerochka. Pour découvrir l'origine du mal, le Conseil des Sept Sages de Pangéa décide de missionner une ligue de spécialistes. À sa tête, Lowana, une jeune biologiste experte en environnement et Renjo, un garde forestier taciturne. Tous deux vont devoir apprendre à s'apprivoiser, au long d'une expédition semée d'embûches. Un périple jalonné par la présence permanente des énigmatiques Sentinelles, de grandes tiges de métal dont on ignore tout. Lowana va-t-elle trouver la cause du fléau ? Au terme de cette quête de tous les dangers, il y a peut-être des secrets encore