Accéder au contenu principal

Witch Song

Auteur: Amber Argyle
Editions: Lumen
4ème de couverture:
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Le livre objet:
Ahhh les gros livres à la couverture tout douce et aux dessins magnifiques... Que dire de plus, franchement? Carton plein pour cet objet magnifique.

***

J'avais trop peur quand j'ai commencé Witch Song... Avec les avis négatifs que j'avais pu entendre, j'avoue que je n'étais pas spécialement pressée de le commencer. Je m'attendais donc à détester ce livre et  ce ne fut finalement pas vraiment le cas...Quand on entend tant de "mauvaises" choses sur quelque chose, on a tendance à s'attendre au pire et c'est souvent synonyme de bonnes surprises..

Ce que j'ai aimé:
- Je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'univers... Non parce que... Si je ne m'abuse, sans vraiment m'en rendre compte, c'était la première fois que je lisais ce genre là... "Fantasy" (mot qui m'effraie totalement, c'est dit)... CHAMPOMY. Rien que pour ça, c'est une bonne chose.
- Les personnages sont assez intéressants, surtout certains personnages secondaires. Brusenna en elle-même est un peu hum... Fade? Agaçante? En fait c'est un personnage qui ne connaissait pas réellement son héritage et qui découvre tout à travers son voyage pour sauver les siens. On la voit évoluer et c'est agréable mais même à la fin, elle manque encore de confiance en elle. Je pense que par la suite, elle va s'affirmer et devenir une grosse badass de la mort qui tue.
- L'histoire dans sa globalité est intéressante et on a envie de connaître la suite. C'est d'ailleurs ce qui m'a aidé à terminer ce livre que j'ai mis beaucoup (trop) de temps à lire.

Ce que je n'ai pas aimé:
- De fortement longues longueurs qui s'allongent encore et toujours sur toute la longue longueur de ce long livre. Pfffiiouuu je pense qu'il aurait pu être raccourci d'au moins 150 pages.
- J'ai eu un peu de mal avec certains "dons", certaines actions que pouvaient engager les sorcières. Mais ça, ce n'est pas un défaut du livre: c'est juste moi qui doit m'habituer à un nouveau style d'univers.
- Il m'a manqué quelque chose... Un espèce de "pep's" qui aurait pu insuffler un peu plus de vie à ce bouquin.


Bref, ça se voit je pense, j'ai beaucoup de mal à écrire cette chronique. Finalement, ce livre parfois je pense l'avoir moyennement aimé (voire pas du tout), parfois je pense avoir passé un super moment... Je pense que ses défauts, même si ils ne sont pas nombreux, prennent trop de place et méritaient vraiment d'être retravaillés. Malgré tout une chose est sure, j'ai très envie de découvrir la suite pour voir l'évolution de Brusenna (et entre nous quand je vois la couverture qui nous attend j'en bave...).

A lire si: Vous aimez le côté sorcières et actions (ou plutôt emmerdes) qui s'enchaînent mais à un rythme assez lent, laissant le temps de découvrir les personnages. 
A ne pas lire si: Les livres qui prennent leur temps, les longs passages où rien  ne se passe si ce n'est le temps qui passe, vous donne envie de vous ronger les bras de frustration.

Commentaires

  1. Il me tente tellement celui-là !! j'ai hâte de me le procurer !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais très envie de le découvrir mais j'avais lu pas mal d'avis négatifs, du coup il est dans ma PAL depuis un bon mois et je n'ose pas encore le sortir, je commence à changer d'avis avec ta chronique :D Ca me fait un peu moins peur ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas du tout aimé... >< je suis contente qu'il t'ait plus plu ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Aaargh, le dileeeemme ! Il y a toi, qui a (plus ou moins) apprécié, et à côté, tous les avis négatifs que j'ai lu >_< C'est la confusion ! N'hésite pas à me dire si il en vaut vraiment la peine, parce que là, j'hésite trop :c

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fan du tout du tout de la fantasy et en plus de ça je déteste quand les livres ont des longueurs ... Alors merci pour cette chronique qui ne me fera pas craquer cette fois ci ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Ah difficile oui... J'ai le roman d'une fois où l'ebook était gratuit mais je ne l'ai pas lu et j'avoue que pour le moment je ne suis pas pressée. Peut etre un jour.

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que c'est un livre qui me tente pas mal, mais les avis que je lis me dissuadent un peu. Ce ne sera pas un achat prioritaire, en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que je suis assez d'accord avec Le livre objet est sublime mais moi aussi, il m'a manqué ce petit peps, comme tu l'appelle, pour qu'il soit un coup de cœur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon 2.0 : Le conte de fée d'une fangirl 100% geek !

 Autrice : Ashley Poston Éditions : Lumen   Résumé : Et si Cendrillon était une fan, une vraie ? La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c'est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d'Elle et de milliers de fans historiques du chef-d'œuvre, c'est intolérable. Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

A Dos d'Oiseaux de Sarah Marquis

    Autrice  : Sarah Marquis Éditions : Michel Lafon 303 pages – 19 ,95€   Bon. Disons le d’entrée… C’est un gros flop pour moi !   Résumé  : Tout commence par une vertèbre de dinosaure envoyée anonymement à Pumilla Isquarm, célèbre exploratrice qui se repose entre deux expéditions dans son chalet perdu au milieu des Alpes suisses... Cette énigme va amener Pumilla et son équipe jusqu'au fascinant désert de Gobi, en Mongolie, dont ils vont découvrir les rites ancestraux, les trafics insoupçonnés, et un lieu mystérieux, Shambhala, censé protéger la Terre.   Il y a quelques temps j’ai décidé de lancer une chaîne Booktube. Si vous la regardez, vous saurez que j’accorde beaucoup d’importance au style dans un livre (fiction, ou non). Pour moi, la qualité de la plume surpasse même l’intrigue en terme d’importance et avec A Dos d’Oiseaux… J’ai souffert. Fort. Ma chronique va être très courte. Les premières lignes m’ont suffit à comprendre que la plume de l’autrice n’étai