Accéder au contenu principal

Witch Song

Auteur: Amber Argyle
Editions: Lumen
4ème de couverture:
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Le livre objet:
Ahhh les gros livres à la couverture tout douce et aux dessins magnifiques... Que dire de plus, franchement? Carton plein pour cet objet magnifique.

***

J'avais trop peur quand j'ai commencé Witch Song... Avec les avis négatifs que j'avais pu entendre, j'avoue que je n'étais pas spécialement pressée de le commencer. Je m'attendais donc à détester ce livre et  ce ne fut finalement pas vraiment le cas...Quand on entend tant de "mauvaises" choses sur quelque chose, on a tendance à s'attendre au pire et c'est souvent synonyme de bonnes surprises..

Ce que j'ai aimé:
- Je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'univers... Non parce que... Si je ne m'abuse, sans vraiment m'en rendre compte, c'était la première fois que je lisais ce genre là... "Fantasy" (mot qui m'effraie totalement, c'est dit)... CHAMPOMY. Rien que pour ça, c'est une bonne chose.
- Les personnages sont assez intéressants, surtout certains personnages secondaires. Brusenna en elle-même est un peu hum... Fade? Agaçante? En fait c'est un personnage qui ne connaissait pas réellement son héritage et qui découvre tout à travers son voyage pour sauver les siens. On la voit évoluer et c'est agréable mais même à la fin, elle manque encore de confiance en elle. Je pense que par la suite, elle va s'affirmer et devenir une grosse badass de la mort qui tue.
- L'histoire dans sa globalité est intéressante et on a envie de connaître la suite. C'est d'ailleurs ce qui m'a aidé à terminer ce livre que j'ai mis beaucoup (trop) de temps à lire.

Ce que je n'ai pas aimé:
- De fortement longues longueurs qui s'allongent encore et toujours sur toute la longue longueur de ce long livre. Pfffiiouuu je pense qu'il aurait pu être raccourci d'au moins 150 pages.
- J'ai eu un peu de mal avec certains "dons", certaines actions que pouvaient engager les sorcières. Mais ça, ce n'est pas un défaut du livre: c'est juste moi qui doit m'habituer à un nouveau style d'univers.
- Il m'a manqué quelque chose... Un espèce de "pep's" qui aurait pu insuffler un peu plus de vie à ce bouquin.


Bref, ça se voit je pense, j'ai beaucoup de mal à écrire cette chronique. Finalement, ce livre parfois je pense l'avoir moyennement aimé (voire pas du tout), parfois je pense avoir passé un super moment... Je pense que ses défauts, même si ils ne sont pas nombreux, prennent trop de place et méritaient vraiment d'être retravaillés. Malgré tout une chose est sure, j'ai très envie de découvrir la suite pour voir l'évolution de Brusenna (et entre nous quand je vois la couverture qui nous attend j'en bave...).

A lire si: Vous aimez le côté sorcières et actions (ou plutôt emmerdes) qui s'enchaînent mais à un rythme assez lent, laissant le temps de découvrir les personnages. 
A ne pas lire si: Les livres qui prennent leur temps, les longs passages où rien  ne se passe si ce n'est le temps qui passe, vous donne envie de vous ronger les bras de frustration.

Commentaires

  1. Il me tente tellement celui-là !! j'ai hâte de me le procurer !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais très envie de le découvrir mais j'avais lu pas mal d'avis négatifs, du coup il est dans ma PAL depuis un bon mois et je n'ose pas encore le sortir, je commence à changer d'avis avec ta chronique :D Ca me fait un peu moins peur ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas du tout aimé... >< je suis contente qu'il t'ait plus plu ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Aaargh, le dileeeemme ! Il y a toi, qui a (plus ou moins) apprécié, et à côté, tous les avis négatifs que j'ai lu >_< C'est la confusion ! N'hésite pas à me dire si il en vaut vraiment la peine, parce que là, j'hésite trop :c

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fan du tout du tout de la fantasy et en plus de ça je déteste quand les livres ont des longueurs ... Alors merci pour cette chronique qui ne me fera pas craquer cette fois ci ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Ah difficile oui... J'ai le roman d'une fois où l'ebook était gratuit mais je ne l'ai pas lu et j'avoue que pour le moment je ne suis pas pressée. Peut etre un jour.

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que c'est un livre qui me tente pas mal, mais les avis que je lis me dissuadent un peu. Ce ne sera pas un achat prioritaire, en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que je suis assez d'accord avec Le livre objet est sublime mais moi aussi, il m'a manqué ce petit peps, comme tu l'appelle, pour qu'il soit un coup de cœur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et