Accéder au contenu principal

Saturday's Award Book #6

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).
   

Award du:
Livre-Toujours-Pas-Lu-Pourtant-Il-Squatte-La-Bibliothèque-Depuis-Que-L'écriture-A-Ete-Inventée-Et-Entre-Nous-Il-Risque-D'y-Rester-Encore-Un-Moment-Me-Demandez-Pas-Pourquoi-Je-Sais-Pas


Les Nominés


Ce livre, c'est Hélène du blog De Mélomanes et de Papivores (c'est pas un peu le nom de blog le plus cool de l'histoire des noms de blog?) qui me l'a offert. J'ai super envie de le lire mais j'attends d'avoir le 3ème tome pour commencer et me lire les 3 d'un coup. Sauf que l'achat du 3ème n'est pas à l'ordre du jour... 


Je pense que j'ai récupéré ce livre dans la bibliothèque de ma mère. Il est dans un état plus que lamentable. J'ai très envie de le lire mais en toute honnêteté je me connais et je sais que je vais perdre le contrôle de ma vessie avec ce genre de bouquin... haha


Je suis tombée sur ce bouquin dans une boutique d'occasion et c'était genre VITAL que je le prenne... J'sais pas pourquoi... Et là pareil, sachant que c'est un tome 1 et qu'acheter la suite n'est pas ma priorité, il prend la poussière dans la bibliothèque... J'déconne. Aucun poussière n'oserait s'aventurer sur mes bébés sous peine de mort à coup de plumeau.


And the Winner is...

 

Parce qu'il est si vieux que je ne suis pas sure qu'il survive à une lecture vu l'état de ses pages...

 Comme toujours, laissez-moi les liens de vos chroniques histoire que je puisse suivre tout ça! :) Désolée si je ne suis pas passée la semaine dernière, je n'ai vraiment pas eu le temps! 

Rendez-vous samedi pour connaître le thème de la semaine prochaine (que je n'ai pas encore trouvé parce que cette semaine j'ai à peine eu le temps de faire mon lit... Nan c'est pas vrai je ne fais jamais mon lit parce que je suis restée une grosse ado dans ma tête et tout acte de rébellion est bon à prendre... N'est-ce pas Katniss? (pardon)

Commentaires

  1. Je n'ai pas aimé Damnés :/ Mais Magyk est assez sympa, en tout cas pour le 1er tome, je n'ai jamais lu la suite il me semble.

    RépondreSupprimer
  2. Magyk est sympa, j'espère que tu finiras par le lire ! J'ai lu les 4 premiers tomes et on passe un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  3. La série Damnés me tente depuis un moment ;)

    RépondreSupprimer
  4. Magyk a l'air trop cool, je comprends que tu te sois sentie obligée de le prendre ! Damnés ne me dit pas trop avec tous les avis négatifs que j'ai lus, mais Ca, ça reste un must. ^^ Cela dit, ton édition fait vraiment flipper.

    RépondreSupprimer
  5. Les vieux livres qui donnent l'impression de pouvoir tomber en miettes d'un instant à l'autre... ça ne donne pas très envie de les lire ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends que ton choix se porte sur ce livre de Stephen King. On a tous un vieux bouquin que l'on ne lit jamais de peur qu'il s'éffrite entre nos mains :'D

    RépondreSupprimer
  7. Pourtant magyk est vraiment un livre sympa :D la couverture du roman de Stephan King me fait flipper...

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'idée, je me joins à vous : http://boookseverywhere.blogspot.fr/2014/12/saturdays-award-book.html :3

    RépondreSupprimer
  9. Ça est terrible ! Bon, c'est vrai qu'il fait un peu peur, et y a des scènes dures, mais c'est à lire ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ma petite participation : Award du:
    http://www.lespipelettesenparlent.com/2014/12/saturday-s-award-book-1.html

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas l'Award numéro 6 par hasard ? :P
    J'ai entendu dire que ''Ça'' est assez flippant ! :O

    Mon Award : http://lectureandco.blogspot.be/2014/12/saturdays-award-book-6.html

    RépondreSupprimer
  12. xd J'aime bien cet intitulé, il m'a fait rire !
    Je me souviens avoir lu Magyk saaans grande passion il y a bien 10 ans XD
    Pour moi, je dirais Une place à prendre de JK Rowling !

    RépondreSupprimer
  13. Ahah ! Ca c'est vraiment bizarre, et pourtant j'adore ce que fait King, pour le coup, laisse-le encore dans l'ombre un moment XD

    Sinon voilà ma petite participation, la troisième pour moi :)
    http://chasseusesdelivres.blogspot.fr/2014/12/saturdays-award-book-3.html

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai pas DU TOUT aimé Damnés ! J'ai même tenté de le lire le deux. Toujours pas aimé, alors j'ai vendu les deux bouquins :D Malgré que leur couvertures sont vraiment très belles.

    Allez zou, je pars faire mon article à moi :D

    RépondreSupprimer
  15. J'ai trop peur de lire ce King, j'ai la phobie des clowns xD

    RépondreSupprimer
  16. Selon moi, Damnés peut bien rester et prendre la poussière... *.* Cette série aurait pu être une lecture super sympa, mais je n'y ai pas du tout accroché. J'ai hâte de voir ton avis dessus, le jour où ;)
    Magyk a été emprunté à la biblio un jour de désespoir, où j'avais vraiment besoin de lire et plus rien sous la main... Et lui aussi n'a pas été réussite. Ha ha.
    J'espère qu'ils te plairont plus qu'à moi !

    RépondreSupprimer
  17. Oh, le livre "Ça", quelle horreur!! :P
    J'ai été traumatisé par ce film donc je ne m'approcherai jamais du livre. ^^
    Je te souhaite bonne lecture avec celui-ci.


    C'est toujours bien marrant de venir ici. Ce petit rendez-vous est très sympa. :)

    Voici le lien vers mes nominés du jour :)
    http://pamplemoosse.canalblog.com/archives/2014/12/27/31210694.html

    Merci à toi pour avoir initié ces awards. ;)

    RépondreSupprimer
  18. J'en suis encore au stade de me dire qu'il faut que je l'achète ça xD Mais j'ai peur des clowns moi ._.
    Damnés est bien chouette !
    Magyk il a l'air beauuuuuuuuuu *-*

    J'ai fait celui de la semaine dernière et celui de cette semaine madame ^^
    Je te laisse aller voir si ça te dit =P => http://agnahsworld.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. "ça" traîne aussi dans ma bibliothèque depuis que j'ai vu le film, que j'ai littéralement adoré d'ailleurs. Ne me demande pas pourquoi parce que j'ai trop trop envie de le lire...

    RépondreSupprimer
  20. Ah "ça" moi je reste surtout une traumatisée du film !!!!!
    J'ai aussi repris cette semaine le Saturday's Award Book : http://unevaliserempliehistoires.blogspot.fr/2014/12/rendez-vous-saturdays-award-book-3.html

    Bon dimanche ! ;)

    RépondreSupprimer
  21. Magyk a une belle couverture mais je ne connais aucun des trois livres !

    Mon article : http://lemondedesapotille.blogspot.fr/2014/12/saturdays-award-book-2.html

    RépondreSupprimer
  22. J'ai acheté Damnés...alors que je sais maintenant que je ne le lirais jamais... Par contre Ça me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai lu le premier tome de Damnés, puis le deuxième et disons que je m'arrête là et que je ne compte pas reprendre la saga ^^ J'espère qu'ils auront plus de chance avec toi :)

    RépondreSupprimer
  24. Voilà le mien Livre-Toujours-Pas-Lu-Pourtant-Il-Squatte-La-Bibliothèque-Depuis-Que-L'écriture-A-Ete-Inventée-Et-Entre-Nous-Il-Risque-D'y-Rester-Encore-Un-Moment-Me-Demandez-Pas-Pourquoi-Je-Sais-Pas.
    Bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  25. j'ai tapé le nom de mon blog sur internet, et je suis tombé sur cet article... j'adore ton ptit commentaire c'est trop mignon <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…