Accéder au contenu principal

Les Vagues de l'Enfer T1 : Le Secret de Mathilda

Auteurs: Fabienne Hégron - Christine Duportel - Mara Montebrusco-Gaspari
4ème de couverture:

Ingrid, une jeune femme sans histoires, quitte son domicile pour aller faire quelques brasses, incapable de résster à l'appel de l'océan et à la douceur envoûtante d'une soirée d'août; elle disparaît sans laisser de trace.Adriana, sa meilleure amie et Laurence, sa soeur, secondées par Julien, le bel et timide voisin de palier, vont tout mettre en oeuvre pour la retrouver.Des phénomènes étranges et l'apparition de l'énigmatique Mathilda aux pouvoirs saisissants vont venir compliquer leurs recherches. L'inspecteur Filbot, chargé de l'enquête, va alors leur faire de suprenantes révélations: Ingrid n'est pas la seule disparue dans cette petite ville calme du Portel...

Le livre objet:
Une couverture en rapport avec le thème qui a le mérite d'avoir inspiré l'histoire par contre! Cependant, elle aurait mérité d'être mieux travaillée mais comme souvent, l'habit ne fera pas le moine! :p
***

Ce livre a la particularité d'avoir été écrit par trois auteurs via des échanges de messages privés sur un réseau social bien connu! La première envoyant son avancée à la seconde qui s'en inspirait pour écrire une suite et l'envoyait alors à la troisième etc... Là où on sent que le livre est bien écrit: on ne sent pas de grandes différences entre les 3 écritures qui ont su s'accorder parfaitement. De plus, chaque auteur a su rebondir aux idées de la première et se calquer aux nouvelles tournures d'évènements à la perfection si bien qu'on ne ressent aucun "flou".

Ce que j'ai aimé:
- L'histoire en générale construite sur un mystère qui porte bien son nom! Même alors que le livre avance et que les indices s'additionnent, le lecteur est obligé de s'en remettre aux auteurs pour connaître la fin!
- Le message que nous amène ce livre mérite d'être rappelé! Je n'en dis pas plus, il faudra le lire pour comprendre!
- Le côté addictif. J'ai trouvé agréable le fait que les auteurs aillent au cœur des choses, sans fioritures. Pas de descriptions à rallonge mais des ébauches suffisantes pour nous transporter dans le décors. Pas de dialogues ou de monologues de 3 pages qui risquent de perdre le lecteur! C'est un livre qui se lit en une fois, et c'est ce qui lui donne du charme!

Ce que je n'ai pas aimé:
- J'aurais préféré que le livre s'assume en ayant l'air plus fin mais avec des pages plus fournis. Les grosses écritures pour combler les pages m'agacent et ce sera toujours le cas! Après, ça a l'avantage de se lire très vite, ce qui est agréable malgré tout! :)

En bref: Un livre court mais efficace au message fort que je vous conseille pour une lecture rapide et sans prie de tête!

A lire si: Vous aimez les histoires mêlant personnages comme vous et moi qui doivent faire face à des phénomènes qu'ils ne s'expliquent pas.
A ne pas lire si: Vous êtes accro des gros pavés faisant partie de longues séries avec 72000 personnages et lieux différents! :)

Commentaires

  1. J'aurais pas forcément été tentée par ce livre mais avec ton avis, je vais voir :)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil! Ce n'est pas forcément le type de livre que j'irai lire mais bon pourquoi pas, et le principe d'écriture est étonnant!

    RépondreSupprimer
  3. Jamais entendu parler de ce livre, mais si tu en dis du bien, ça veut dire qu'il vaut le coup de le lire :D <3
    Et je ne sais pas pourquoi j'y pense, là, mais il faudrait qu'on se fasse une lecture commune, vraiment !

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air intéressant et c'est vrai que c'est rare d'avoir 3 auteurs pour une meme histoire. Je suis assez intriguée de voir l'écriture. J'ai lu un roman de ce genre avec les échanges notés dans le livres entre 2 auteurs, c'était assez amusant mais au final j'étais plus intéressée par les échanges que l'intrigue.

    RépondreSupprimer
  5. Oh je le veux je le veux je le veux ! Il FAUT que je le trouve en ebook viiiite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'a trouvé? Je t'avoue que j'ai une liseuse mais je m'en sers tellement que je ne sais même pas comment acheter un ebook! haha

      Supprimer
  6. Ce livre m'intrigue beaucoup, je connaissais pas du tout ! Merci !

    Totalement HS, mais la couverture du livre de la lecture en cours est SUBLIME. Il est bien ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour cette critique de notre livre ! J'espère que ceux qui l'ont lu ont tous passé un bon moment :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur : Aimée Carter Éditions : Michel Lafon
Traduction : Cyril Laumonier
310 pages - 14.95€
Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents !
C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant !
Résumé : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître…
J'…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

La Muse des Cauchemars - Suite et fin parfaite de l'incroyable série de Laini Taylor : Le Faiseur de Rêves

Autrice : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali Couverture : Jantine Zandbergen 629 pages - 16.00€
SPOILER ALERT :Si vous n'avez pas lu le Faiseur de Rêves, ne lisez pas cette chronique !
La chronique ICI
Résumé : Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la…