Accéder au contenu principal

Les Vagues de l'Enfer T1 : Le Secret de Mathilda

Auteurs: Fabienne Hégron - Christine Duportel - Mara Montebrusco-Gaspari
4ème de couverture:

Ingrid, une jeune femme sans histoires, quitte son domicile pour aller faire quelques brasses, incapable de résster à l'appel de l'océan et à la douceur envoûtante d'une soirée d'août; elle disparaît sans laisser de trace.Adriana, sa meilleure amie et Laurence, sa soeur, secondées par Julien, le bel et timide voisin de palier, vont tout mettre en oeuvre pour la retrouver.Des phénomènes étranges et l'apparition de l'énigmatique Mathilda aux pouvoirs saisissants vont venir compliquer leurs recherches. L'inspecteur Filbot, chargé de l'enquête, va alors leur faire de suprenantes révélations: Ingrid n'est pas la seule disparue dans cette petite ville calme du Portel...

Le livre objet:
Une couverture en rapport avec le thème qui a le mérite d'avoir inspiré l'histoire par contre! Cependant, elle aurait mérité d'être mieux travaillée mais comme souvent, l'habit ne fera pas le moine! :p
***

Ce livre a la particularité d'avoir été écrit par trois auteurs via des échanges de messages privés sur un réseau social bien connu! La première envoyant son avancée à la seconde qui s'en inspirait pour écrire une suite et l'envoyait alors à la troisième etc... Là où on sent que le livre est bien écrit: on ne sent pas de grandes différences entre les 3 écritures qui ont su s'accorder parfaitement. De plus, chaque auteur a su rebondir aux idées de la première et se calquer aux nouvelles tournures d'évènements à la perfection si bien qu'on ne ressent aucun "flou".

Ce que j'ai aimé:
- L'histoire en générale construite sur un mystère qui porte bien son nom! Même alors que le livre avance et que les indices s'additionnent, le lecteur est obligé de s'en remettre aux auteurs pour connaître la fin!
- Le message que nous amène ce livre mérite d'être rappelé! Je n'en dis pas plus, il faudra le lire pour comprendre!
- Le côté addictif. J'ai trouvé agréable le fait que les auteurs aillent au cœur des choses, sans fioritures. Pas de descriptions à rallonge mais des ébauches suffisantes pour nous transporter dans le décors. Pas de dialogues ou de monologues de 3 pages qui risquent de perdre le lecteur! C'est un livre qui se lit en une fois, et c'est ce qui lui donne du charme!

Ce que je n'ai pas aimé:
- J'aurais préféré que le livre s'assume en ayant l'air plus fin mais avec des pages plus fournis. Les grosses écritures pour combler les pages m'agacent et ce sera toujours le cas! Après, ça a l'avantage de se lire très vite, ce qui est agréable malgré tout! :)

En bref: Un livre court mais efficace au message fort que je vous conseille pour une lecture rapide et sans prie de tête!

A lire si: Vous aimez les histoires mêlant personnages comme vous et moi qui doivent faire face à des phénomènes qu'ils ne s'expliquent pas.
A ne pas lire si: Vous êtes accro des gros pavés faisant partie de longues séries avec 72000 personnages et lieux différents! :)

Commentaires

  1. J'aurais pas forcément été tentée par ce livre mais avec ton avis, je vais voir :)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil! Ce n'est pas forcément le type de livre que j'irai lire mais bon pourquoi pas, et le principe d'écriture est étonnant!

    RépondreSupprimer
  3. Jamais entendu parler de ce livre, mais si tu en dis du bien, ça veut dire qu'il vaut le coup de le lire :D <3
    Et je ne sais pas pourquoi j'y pense, là, mais il faudrait qu'on se fasse une lecture commune, vraiment !

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air intéressant et c'est vrai que c'est rare d'avoir 3 auteurs pour une meme histoire. Je suis assez intriguée de voir l'écriture. J'ai lu un roman de ce genre avec les échanges notés dans le livres entre 2 auteurs, c'était assez amusant mais au final j'étais plus intéressée par les échanges que l'intrigue.

    RépondreSupprimer
  5. Oh je le veux je le veux je le veux ! Il FAUT que je le trouve en ebook viiiite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'a trouvé? Je t'avoue que j'ai une liseuse mais je m'en sers tellement que je ne sais même pas comment acheter un ebook! haha

      Supprimer
  6. Ce livre m'intrigue beaucoup, je connaissais pas du tout ! Merci !

    Totalement HS, mais la couverture du livre de la lecture en cours est SUBLIME. Il est bien ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour cette critique de notre livre ! J'espère que ceux qui l'ont lu ont tous passé un bon moment :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon 2.0 : Le conte de fée d'une fangirl 100% geek !

 Autrice : Ashley Poston Éditions : Lumen   Résumé : Et si Cendrillon était une fan, une vraie ? La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c'est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d'Elle et de milliers de fans historiques du chef-d'œuvre, c'est intolérable. Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

A Dos d'Oiseaux de Sarah Marquis

    Autrice  : Sarah Marquis Éditions : Michel Lafon 303 pages – 19 ,95€   Bon. Disons le d’entrée… C’est un gros flop pour moi !   Résumé  : Tout commence par une vertèbre de dinosaure envoyée anonymement à Pumilla Isquarm, célèbre exploratrice qui se repose entre deux expéditions dans son chalet perdu au milieu des Alpes suisses... Cette énigme va amener Pumilla et son équipe jusqu'au fascinant désert de Gobi, en Mongolie, dont ils vont découvrir les rites ancestraux, les trafics insoupçonnés, et un lieu mystérieux, Shambhala, censé protéger la Terre.   Il y a quelques temps j’ai décidé de lancer une chaîne Booktube. Si vous la regardez, vous saurez que j’accorde beaucoup d’importance au style dans un livre (fiction, ou non). Pour moi, la qualité de la plume surpasse même l’intrigue en terme d’importance et avec A Dos d’Oiseaux… J’ai souffert. Fort. Ma chronique va être très courte. Les premières lignes m’ont suffit à comprendre que la plume de l’autrice n’étai