Accéder au contenu principal

Challenge : En 2015, je compte mes pages!



Tiens! Envie de faire un challenge qui s'appelle:  «en 2015, je compte mes pages ». Il est organisé par Kyradieuse sur livraddict et si vous souhaitez vous inscrire aussi c'est par ICI

Le principe du challenge :

Lire un nombre défini de pages tout au long de l'année 2015 et s'inscrire dans un objectif pour s'y tenir.

Les dates :

- Inscriptions : De maintenant tout de suite au 31 décembre 2014 23h59 ! (Aucune inscription ne sera acceptée après cette date.)
- Challenge : Du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015


Les conditions :

- Seules les pages romans comptent. Pas de mangas/BD/livres pour enfants/livres de cuisine/livres photos, etc...
- Aucune marge d'erreur n'est acceptée. Autrement dis, si à la fin de l'année, vous avez dépassé ou au contraire êtes trop à la bourre, c'est tant pis. D'où l'important de bien se déterminer maintenant.
- Lors de votre inscription, merci de m'indiquer dans quel palier vous souhaitez participer. (Vous pouvez modifier ce palier jusqu'au 31 décembre 2014, après c'est trop tard.)
- Pas besoin de blog pour participer même si un petit billet de présentation fait toujours plaisir.
Pour le bilan je vous laisse gérer comme vous voulez. Fin de livre, fin de semaine, fin de mois, tous les trimestres, c'est comme vous l'sentez et comme ça vous arrange.

Les paliers :

Moins de 5 000 pages : Lecteur égaré à ses heures
De 5 001 pages à 10 000 pages : Lecteur novice
De 10 001 pages à 20 000 pages : Lecteur émérite
De 20 001 pages à 30 000 pages : Lecteur inné
De 30 001 pages à 40 000 pages : Lecteur expert
De 40 001 pages à 50 000 pages : Lecteur de compétition
Plus de 50 001 pages : Lecteur marathonien
Bon je voulais tenter lecteur marathonien mais je vais rester sage et rester au palier du dessous! :) Surtout je n'oublie pas que je lis uniquement pour mon plaisir et je prends ce challenge simplement comme un "jeu", sans prise de tête. Comme toujours! :)
Je pense faire un bilan tous les 3 mois, histoire de voir où j'en suis!


Commentaires

  1. Waou ! Tu me fait découvrir un challenge qui m'interesse bien !! Je vais aller m'inscrire hihihi !! :D ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance moi j'ai pirs lectrice de compétitions

    RépondreSupprimer
  3. Oh la pression de fifou x) Avec un challenge comme celui-là je serai encore plus déprimée si j'avais une panne livresque en milieu d'année >< Mais l'idée est bonne, bonne chance à toi ! ;D

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, je viens te rejoindre dans quelques jours ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai envie de faire comme le bébé sur le gif pour pouvoir lire plein de livres, mais c'est trop fatiguant ^^
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  6. Grâce à ton article, je participe également :) Chouette challenge :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…