Accéder au contenu principal

Geek Girl T.2

Auteur: Holly Smale
 Editions: Nathan
4ème de couverture:
Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis un mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool!
Comment ça, "ce n'est pas crédible"?


Le livre Objet:
En fait je n'ai pas grand chose à dire sur cette couverture à part que j'aime beaucoup le concept. La couverture VO a un côté plus "cool" mais pour le coup correspond moins au côté geek. Bref, j'adhère totalement! Bon par contre, justement à cause de cette couverture j'ai cru qu'on allait teindre les cheveux de Harriet en blond, j'ai eu peur! Mais en fait ... non. OUF!

***

Ça fait du BIEN de retrouver un tel personnage. Je suis définitivement fan!

J'avais lu le tome 1 de Geek Girl il y a quelques mois (d'ailleurs c'était l'une des premières chroniques du blog) et j'avais déjà beaucoup apprécié. Je m'étais tout de suite attachée aux personnages et à l'histoire (simple mais efficace) alors qu'au départ, j'avais peur que ce livre soit trop enfantin pour moi. Résultat: j'ai fini par lire le deuxième.

Superbe surprise pour moi puisque, c'est assez rare pour être souligné, ce tome 2 est légèrement meilleur que le premier qui était déjà franchement pas mal! Que demander de plus?!

On retrouve donc Harriet qui continue sa carrière de mannequin et qui s'apprête à s'envoler pour Tokyo. Son côté geek que l'on aime tant ne l'a absolument pas quitté tout comme ce caractère haut en couleur mi-timide mi-tornade. Elle rencontrera ses colocataires sur place: 2 mannequins du nom de Poppy et Rin.

Ce que j'ai aimé:
- Encore une fois, le personnage principal est un espèce de petit rayon de soleil pour moi! Pourtant, on peut dire qu'elle est parfois chiante à se plaindre sans arrêt mais elle le fait d'une manière si drôle/pathétique/attachante qu'on ne peut pas trouver ça réellement agaçant.
- Les anecdotes présentes au long du tome 1 sont toujours présentes et mieux: il y en a bien plus! C'était l'un de mes petits reproches dans le tome 1: le côté Geek d'Harriet était présent sans être suffisement envahissant à mon goût. Dans ce tome, ce défaut est corrigé et on se régale d'anecdotes toutes plus étonnantes les unes que les autres! "Chéri, arrête de regarder le foot 2 secondes! Tu savais toi que..." (je n'ai pas arrêté! haha pauvre Homme).
- L'humour et les rebondissements. Tout au long du bouquin il arrive des mésaventures à notre pauvre Harriet qui m'ont fait franchement mourir de rire. J'ai même eu une fois franchement peur pour elle entre 2 crises de rire...



Ce que je n'ai pas aimé:
- Attention tout de même à ne pas en faire trop en terme de mésaventures justement. Je pense que l'auteur a su s'arrêter à la limite pour ce tome sinon, le côté succession de boulettes aurait pris le dessus et aurait pu devenir lourd.

Bref, j'ai vraiment adoré ce livre (surtout après avoir lu quelque chose dans le style de Half Bad ça repose!^^) et j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'il y aurait non pas 1 mais 2 livres de plus.



A lire si: Vous avec un petit côté geek vous aussi et qu'il est possible qu'une fois de temps en temps, il prenne légèrement le dessus.... 
A ne pas lire si: Les héroïnes maladroites qui s'inquiètent beaucoup et se posent des questions toutes plus folles et incohérentes les unes que les autres vous ennuient.

Commentaires

  1. Deux tomes de plus ! Ça c'est cool =D C'est une saga très sympathique.

    RépondreSupprimer
  2. Dans le tome 1 j'ai regretté qu'il ne se passe pas grand chose et là dans le 2 tu dis qu'il s'en passe beaucoup plus voire trop ! XD
    En tout cas c'est sûr je lirai ce tome 2, ton avis me donne encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Il ne m'aurait pas forcément fait envie a priori mais je crois que je vais lire le tome 1 *O*

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu vraiment un coup de coeur pour ce second tome aussi ! J'ai hâte de lire le troisième tome :)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que cette saga ne ma plairait pas... mais se ne serait pas la 1er fois que je me trompe, alors peut-être un jour, qui sait ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Oui, au bout d'un moment ça devenait limite le nombre de boulettes, mais heureusement c'est là que tout a été découvert ! Ah, vivement le tome 3 parce que bon, quand même avec une héroïne comme Harriet, on a moins la honte avec ses propres gaffes ^^

    RépondreSupprimer
  7. Cette saga me tente beaucoup depuis pas mal de temps! Je vais peut être me lancer et la commencer! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais beaucoup beaucoup aimé ce tome 1. Il faudrait que je me procure celui ci s'il est aussi bien que le 1er :)

    RépondreSupprimer
  9. oh sympa que ça soit encore une fois un super moment ! C'est toujours bien d'avoir une série comme ça.

    RépondreSupprimer
  10. Ça a l'air d'une série amusante!:) Dire que je n'en avais jamais entendu parler avant. Je vais encore devoir ajouter des livres à ma PAL! :')

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon 2.0 : Le conte de fée d'une fangirl 100% geek !

 Autrice : Ashley Poston Éditions : Lumen   Résumé : Et si Cendrillon était une fan, une vraie ? La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c'est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d'Elle et de milliers de fans historiques du chef-d'œuvre, c'est intolérable. Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

A Dos d'Oiseaux de Sarah Marquis

    Autrice  : Sarah Marquis Éditions : Michel Lafon 303 pages – 19 ,95€   Bon. Disons le d’entrée… C’est un gros flop pour moi !   Résumé  : Tout commence par une vertèbre de dinosaure envoyée anonymement à Pumilla Isquarm, célèbre exploratrice qui se repose entre deux expéditions dans son chalet perdu au milieu des Alpes suisses... Cette énigme va amener Pumilla et son équipe jusqu'au fascinant désert de Gobi, en Mongolie, dont ils vont découvrir les rites ancestraux, les trafics insoupçonnés, et un lieu mystérieux, Shambhala, censé protéger la Terre.   Il y a quelques temps j’ai décidé de lancer une chaîne Booktube. Si vous la regardez, vous saurez que j’accorde beaucoup d’importance au style dans un livre (fiction, ou non). Pour moi, la qualité de la plume surpasse même l’intrigue en terme d’importance et avec A Dos d’Oiseaux… J’ai souffert. Fort. Ma chronique va être très courte. Les premières lignes m’ont suffit à comprendre que la plume de l’autrice n’étai