Accéder au contenu principal

Geek Girl T.2

Auteur: Holly Smale
 Editions: Nathan
4ème de couverture:
Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis un mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool!
Comment ça, "ce n'est pas crédible"?


Le livre Objet:
En fait je n'ai pas grand chose à dire sur cette couverture à part que j'aime beaucoup le concept. La couverture VO a un côté plus "cool" mais pour le coup correspond moins au côté geek. Bref, j'adhère totalement! Bon par contre, justement à cause de cette couverture j'ai cru qu'on allait teindre les cheveux de Harriet en blond, j'ai eu peur! Mais en fait ... non. OUF!

***

Ça fait du BIEN de retrouver un tel personnage. Je suis définitivement fan!

J'avais lu le tome 1 de Geek Girl il y a quelques mois (d'ailleurs c'était l'une des premières chroniques du blog) et j'avais déjà beaucoup apprécié. Je m'étais tout de suite attachée aux personnages et à l'histoire (simple mais efficace) alors qu'au départ, j'avais peur que ce livre soit trop enfantin pour moi. Résultat: j'ai fini par lire le deuxième.

Superbe surprise pour moi puisque, c'est assez rare pour être souligné, ce tome 2 est légèrement meilleur que le premier qui était déjà franchement pas mal! Que demander de plus?!

On retrouve donc Harriet qui continue sa carrière de mannequin et qui s'apprête à s'envoler pour Tokyo. Son côté geek que l'on aime tant ne l'a absolument pas quitté tout comme ce caractère haut en couleur mi-timide mi-tornade. Elle rencontrera ses colocataires sur place: 2 mannequins du nom de Poppy et Rin.

Ce que j'ai aimé:
- Encore une fois, le personnage principal est un espèce de petit rayon de soleil pour moi! Pourtant, on peut dire qu'elle est parfois chiante à se plaindre sans arrêt mais elle le fait d'une manière si drôle/pathétique/attachante qu'on ne peut pas trouver ça réellement agaçant.
- Les anecdotes présentes au long du tome 1 sont toujours présentes et mieux: il y en a bien plus! C'était l'un de mes petits reproches dans le tome 1: le côté Geek d'Harriet était présent sans être suffisement envahissant à mon goût. Dans ce tome, ce défaut est corrigé et on se régale d'anecdotes toutes plus étonnantes les unes que les autres! "Chéri, arrête de regarder le foot 2 secondes! Tu savais toi que..." (je n'ai pas arrêté! haha pauvre Homme).
- L'humour et les rebondissements. Tout au long du bouquin il arrive des mésaventures à notre pauvre Harriet qui m'ont fait franchement mourir de rire. J'ai même eu une fois franchement peur pour elle entre 2 crises de rire...



Ce que je n'ai pas aimé:
- Attention tout de même à ne pas en faire trop en terme de mésaventures justement. Je pense que l'auteur a su s'arrêter à la limite pour ce tome sinon, le côté succession de boulettes aurait pris le dessus et aurait pu devenir lourd.

Bref, j'ai vraiment adoré ce livre (surtout après avoir lu quelque chose dans le style de Half Bad ça repose!^^) et j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'il y aurait non pas 1 mais 2 livres de plus.



A lire si: Vous avec un petit côté geek vous aussi et qu'il est possible qu'une fois de temps en temps, il prenne légèrement le dessus.... 
A ne pas lire si: Les héroïnes maladroites qui s'inquiètent beaucoup et se posent des questions toutes plus folles et incohérentes les unes que les autres vous ennuient.

Commentaires

  1. Deux tomes de plus ! Ça c'est cool =D C'est une saga très sympathique.

    RépondreSupprimer
  2. Dans le tome 1 j'ai regretté qu'il ne se passe pas grand chose et là dans le 2 tu dis qu'il s'en passe beaucoup plus voire trop ! XD
    En tout cas c'est sûr je lirai ce tome 2, ton avis me donne encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Il ne m'aurait pas forcément fait envie a priori mais je crois que je vais lire le tome 1 *O*

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu vraiment un coup de coeur pour ce second tome aussi ! J'ai hâte de lire le troisième tome :)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que cette saga ne ma plairait pas... mais se ne serait pas la 1er fois que je me trompe, alors peut-être un jour, qui sait ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Oui, au bout d'un moment ça devenait limite le nombre de boulettes, mais heureusement c'est là que tout a été découvert ! Ah, vivement le tome 3 parce que bon, quand même avec une héroïne comme Harriet, on a moins la honte avec ses propres gaffes ^^

    RépondreSupprimer
  7. Cette saga me tente beaucoup depuis pas mal de temps! Je vais peut être me lancer et la commencer! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais beaucoup beaucoup aimé ce tome 1. Il faudrait que je me procure celui ci s'il est aussi bien que le 1er :)

    RépondreSupprimer
  9. oh sympa que ça soit encore une fois un super moment ! C'est toujours bien d'avoir une série comme ça.

    RépondreSupprimer
  10. Ça a l'air d'une série amusante!:) Dire que je n'en avais jamais entendu parler avant. Je vais encore devoir ajouter des livres à ma PAL! :')

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heu...

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et...

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. A...