Accéder au contenu principal

Geek Girl T.2

Auteur: Holly Smale
 Editions: Nathan
4ème de couverture:
Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis un mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool!
Comment ça, "ce n'est pas crédible"?


Le livre Objet:
En fait je n'ai pas grand chose à dire sur cette couverture à part que j'aime beaucoup le concept. La couverture VO a un côté plus "cool" mais pour le coup correspond moins au côté geek. Bref, j'adhère totalement! Bon par contre, justement à cause de cette couverture j'ai cru qu'on allait teindre les cheveux de Harriet en blond, j'ai eu peur! Mais en fait ... non. OUF!

***

Ça fait du BIEN de retrouver un tel personnage. Je suis définitivement fan!

J'avais lu le tome 1 de Geek Girl il y a quelques mois (d'ailleurs c'était l'une des premières chroniques du blog) et j'avais déjà beaucoup apprécié. Je m'étais tout de suite attachée aux personnages et à l'histoire (simple mais efficace) alors qu'au départ, j'avais peur que ce livre soit trop enfantin pour moi. Résultat: j'ai fini par lire le deuxième.

Superbe surprise pour moi puisque, c'est assez rare pour être souligné, ce tome 2 est légèrement meilleur que le premier qui était déjà franchement pas mal! Que demander de plus?!

On retrouve donc Harriet qui continue sa carrière de mannequin et qui s'apprête à s'envoler pour Tokyo. Son côté geek que l'on aime tant ne l'a absolument pas quitté tout comme ce caractère haut en couleur mi-timide mi-tornade. Elle rencontrera ses colocataires sur place: 2 mannequins du nom de Poppy et Rin.

Ce que j'ai aimé:
- Encore une fois, le personnage principal est un espèce de petit rayon de soleil pour moi! Pourtant, on peut dire qu'elle est parfois chiante à se plaindre sans arrêt mais elle le fait d'une manière si drôle/pathétique/attachante qu'on ne peut pas trouver ça réellement agaçant.
- Les anecdotes présentes au long du tome 1 sont toujours présentes et mieux: il y en a bien plus! C'était l'un de mes petits reproches dans le tome 1: le côté Geek d'Harriet était présent sans être suffisement envahissant à mon goût. Dans ce tome, ce défaut est corrigé et on se régale d'anecdotes toutes plus étonnantes les unes que les autres! "Chéri, arrête de regarder le foot 2 secondes! Tu savais toi que..." (je n'ai pas arrêté! haha pauvre Homme).
- L'humour et les rebondissements. Tout au long du bouquin il arrive des mésaventures à notre pauvre Harriet qui m'ont fait franchement mourir de rire. J'ai même eu une fois franchement peur pour elle entre 2 crises de rire...



Ce que je n'ai pas aimé:
- Attention tout de même à ne pas en faire trop en terme de mésaventures justement. Je pense que l'auteur a su s'arrêter à la limite pour ce tome sinon, le côté succession de boulettes aurait pris le dessus et aurait pu devenir lourd.

Bref, j'ai vraiment adoré ce livre (surtout après avoir lu quelque chose dans le style de Half Bad ça repose!^^) et j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'il y aurait non pas 1 mais 2 livres de plus.



A lire si: Vous avec un petit côté geek vous aussi et qu'il est possible qu'une fois de temps en temps, il prenne légèrement le dessus.... 
A ne pas lire si: Les héroïnes maladroites qui s'inquiètent beaucoup et se posent des questions toutes plus folles et incohérentes les unes que les autres vous ennuient.

Commentaires

  1. Deux tomes de plus ! Ça c'est cool =D C'est une saga très sympathique.

    RépondreSupprimer
  2. Dans le tome 1 j'ai regretté qu'il ne se passe pas grand chose et là dans le 2 tu dis qu'il s'en passe beaucoup plus voire trop ! XD
    En tout cas c'est sûr je lirai ce tome 2, ton avis me donne encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Il ne m'aurait pas forcément fait envie a priori mais je crois que je vais lire le tome 1 *O*

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu vraiment un coup de coeur pour ce second tome aussi ! J'ai hâte de lire le troisième tome :)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que cette saga ne ma plairait pas... mais se ne serait pas la 1er fois que je me trompe, alors peut-être un jour, qui sait ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Oui, au bout d'un moment ça devenait limite le nombre de boulettes, mais heureusement c'est là que tout a été découvert ! Ah, vivement le tome 3 parce que bon, quand même avec une héroïne comme Harriet, on a moins la honte avec ses propres gaffes ^^

    RépondreSupprimer
  7. Cette saga me tente beaucoup depuis pas mal de temps! Je vais peut être me lancer et la commencer! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais beaucoup beaucoup aimé ce tome 1. Il faudrait que je me procure celui ci s'il est aussi bien que le 1er :)

    RépondreSupprimer
  9. oh sympa que ça soit encore une fois un super moment ! C'est toujours bien d'avoir une série comme ça.

    RépondreSupprimer
  10. Ça a l'air d'une série amusante!:) Dire que je n'en avais jamais entendu parler avant. Je vais encore devoir ajouter des livres à ma PAL! :')

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…