Accéder au contenu principal

ROUGE RUBIS

Auteur : Kerstin GIER

Editions : Milan collection Macadam


4ème de couverture :
« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait.
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et sœurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

CA Y EST ! JE L'AI FAIT ! Ma première lecture commune...


Merci à Anne-Charlotte de Gala de Livres d'être aussi gentille, aussi folle, aussi drôle, et d'aimer autant les émotionnes. C'est la première fois que j'échange mes impressions sur un livre en cours de lecture et vu le livre et la personne en face de moi, c'était vraiment fun. Nous nous posions troooop de questions et maintenant que le livre est terminé on a eu des réponses... Mais on a surtout 24561 questions en plus ! haha

Alors ça mes enfants, c'est ce qu'on appelle un page-turner !
Je tiens quand même à dire que je viens de découvrir le résumé pour l'intégrer à la chronique et euh... PFFF il est pas un peu hyper naze ? Je trouve qu'il ne rend pas du tout justice au livre en fait. Avec ce résumé on a l'impression qu'on se va se retrouver projeté dans un roman pour pré-ado, un peu léger. D'ailleurs maintenant que j'y pense, je crois que je l'avais vu en rayon et je l'avais très vite reposé il y a un moment. J'ai craqué pour la version en anglais du coup (pas du tout pour la couverture non non...) et je ne regrette pas de ne pas avoir fait le lien sinon je n'aurais jamais lu cette petite merveille.

Gwen vit sa vie tranquillement entre le lycée où elle n'a pas que des amis, une meilleure amie géniale et une vie de famille compliquée. En effet, tout le monde attend impatiemment le jour où sa cousine prouvera enfin qu'elle a le gène pour voyager dans le temps. En gros, on attend un peu qu'elle ait des vertiges et qu'elle disparaisse d'un coup pour se retrouver dans une autre époque. Sympa. Sauf que bien évidemment, le personnage principal ici c'est Gwen et c'est donc elle qui va se retrouver à faire des bons incontrôlables dans le temps. Elle sera alors prise en charge par les veilleurs qui lui présenteront Gidéon, également porteur du gène. Je pense que c'est tout ce que je vais dire parce que j'ai aimé découvrir tout le reste dans le livre alors peut-être que vous aussi vous aimez en savoir le moins possible.


Ce que j'ai aimé :
  • Les rebondissements tout au long du livre : C'est quand même hyper agréable un livre où on passe la moitié du temps la bouche ouverte, mâchoire pendante, parce qu'on ne s'attendait pas à « ça » !
  • Le caractère de l'héroïne qui n'est pas du tout dans le cliché : ce n'est pas la badass incroyable ni la fille terrorisée et/ou superficielle au début. C'est une petite nana qui ne s'attendait pas à ce que quelque chose de fou lui tombe dessus et qui essaie de gérer au mieux ce qu'il lui arrive tout en gardant un certain humour.
  • Leslie, la meilleure amie de Gwen. Vers le milieu du roman j'ai dis à Anne-C que c'était un personnage qui me laissait assez indifférente et puis finalement... Non j'ai changé d'avis. Elle apporte une certaine fraîcheur au bouquin, elle, la seule personne « normale », qui n'est impliquée dans rien de louche mais qui sait absolument tout sur le secret de Gwen. Un personnage drôle accro à Google et aux DVD pour lequel j'ai développé une espèce d'affection particulière. Qu'il ne lui arrive rien ou j'me fâche!! A chaque fois les auteurs tuent mes chouchous!^^
  • La fin : AHAAHAHAH JE VEUX LA SUITE
Ce que je n'ai pas aimé :
  • Bon, moi je l'ai lu en anglais mais je trouve que la couverture française ne correspond pas du tout au livre. Elle annonce un univers vraiment très sombre et hyper hyper paranormal je trouve. Alors que, oui bon certes il y a du paranormal mais... Non ! Vraiment ça ne va pas du tout. Entre ça et le résumé franchement...

BREF tout ça pour dire que ce livre est vraiment agréable à lire et très addictif. Il se passe toujours quelque chose et le lecteur ne peut jamais être sur de ce qu'il va se passer ou de ce qu'il doit penser des personnages. Un petit bijou qui fait voyager les personnages dans le temps et les lecteurs dans un univers prenant.

A lire si : Vous avez envie de vous laissez happer par une histoire envoûtante mêlant mystères, voyages dans le temps et secrets familiaux, le tout en compagnie d'une héroïne agréable et attachante. Un univers semblant coloré, contrastant avec la noirceur de certains personnages.

A ne pas lire si : Vous privilégiez l'action et/ou les histoires d'amour au centre d'un bouquin. Car même si oui, il va y en avoir du love mes petits pandas, pas d'inquiétude^^ - Gwen et les voyages dans le temps de manière générale sont au centre de tout et il va parfois falloir se creuser les méninges pour être surs de tout comprendre.


Pour voir la chronique de Gala de Mots c'est ICI

Commentaires

  1. Je disais exactement la même chose à propos de la couverture dans ma chronique? Il n'y a aucun rapport. La personne chargée de choisir était soit bourrée soit devait s'en foutre, ou les deux !

    Je commence ce soir le tome 2, j'ai hââââte (ma fille, c'est quand que tu vas au lit ?)

    Signé : Mère indigne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis tellement jalouse que tu puisses lire le tome 2!!^^

      Supprimer
  2. JE SUIS D'ACCORD. J'aime la fin. Et je la déteste en même temps. Ce n'est pas juuuuuste !

    RépondreSupprimer
  3. Je t'avoue que le résumé me rebutait beaucoup !
    Du coup... En lisant ton avis je suis quelque peu surprise mais aussi emballée !

    Donc un de plus dans ma Wishlist ! ;)

    Merci pour cette "découverte" ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai adoré cette lecture !!!!!!
    J'ai bien hâte de découvrir la suite ce cette saga :D
    C'est horrible toutes les questions qu'on se pose hein ???!
    Merci pour ta chronique, je l'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) Je déteste mon challenge 0 achat à t'as pas idée à quel point! x)

      Supprimer
  5. Tu donnes envie :p

    Tu coup, voilà. Encore un livre que je veux lire :p

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai fini la semaine passée et je suis bien contente d'avoir enfin lu cette saga car je pensais un peu comme toi !! Si la fin du tome 1 t'a donné envie de lire la suite, attention à celle du tome 2 :D Prévois la suite à côté de toi, je l'ai commandée une fois le deuxième terminé ^^ Une très bonne saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais peur... Et tu me donnes trop hâte... Merci du conseil en tout cas :p

      Supprimer
  7. J'ai adoré ce livre, j'espère lire la suite et voir le film rapidement. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai peur de regarder le film. J'ai vu la bande annonce j'ai cru vomir! haha

      Supprimer
  8. ça a l'air vraiment sympa ! J'en ai entendu assez parlé mais surtout vu passer la couverture. peut etre un jour.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce livre, et je suis totalement d'accord avec toi : la couverture et le résumé VF ne vont pas du tout ! D'ailleurs, s'il n'avait pas été à la bibliothèque, je ne l'aurais jamais lu – ç'aurait été trop dommage :)

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre est vraiment bien et en ce qui concerne la couverture c'est vrai qu'elle a rien à voir! C'est une amie qui me l'a conseillé et je pense qu'autrement je ne l'aurai jamais lu. Ca aurait été vraiment dommage. Tu vas voir la suite est géniale encore mieux que le tome 1 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'on est pas mal à l'avoir lu grâce à quelque chose qui nous forçait à "surpasser" cette couverture!^^

      Supprimer
  11. Cette série est juste fantastique♥ Pendant des jours je n'arrivais à me l'enlever de ma tête ^.^ J'espère que les autres tomes te plairont ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi! J'ai pas envie d'attendre c'est terrible!^^

      Supprimer
  12. Comme je disais sur le blog de Gala de livres: Il me le faut !
    Et vous convainquez les filles ;)
    J'ai rajouté ce livre il y a peu dans ma wish, et je pense bien le lire (et en VO, j'aime la couv VO) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce que, comme toi tu dis VO pour dire anglais? Parce qu'en fait là VO = allemand, j'avais pas pensé! ^^ Merci à Tari :p

      Supprimer
  13. J'ai fini la saga cet été et je trouve que les tomes sont de mieux en mieux, en tous cas le dernier a été mon préféré :)
    Tu l'as lu en VO, c'est à dire en allemand ? Wow ! Je suis impressionnée ! Je me suis essayée à relire le tome 1 en VO, mais... même en connaissant déjà l'histoire, j'ai du mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merdeuh! Non je l'ai lu en anglais! Trop l'habitude de dire VO!^^ Merci du coup je vais corriger. Je ne parle pas un mot allemand! :)

      Supprimer
    2. J'ai aussi l'habitude de dire VO pour tous les livres en anglais même si ce que j'appelle VO est en fait une traduction. Mais pour l'allemand je fais attention puisque je suis en train de commencer à lire dans cette langue :)

      Supprimer
  14. La VO est en allemand... pas en anglais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci! Je pensais avoir corrigé l'erreur le jour même à vrai dire! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…