Accéder au contenu principal

TRYLLE T1 - Echangée


Auteur : Amanda Hocking

Editions : St Martin Griffin (France : Castlemore)

4ème de couverture :
Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

 
Ouhhhhhhh c’était plutôt pas mal ça ! Comme je suis une grosse débile, je me laisse parfois aller à penser que si un livre n’est pas cher, c’est qu’il est plutôt mauvais. Et comme j’ai eu le coffret VO avec les 3 tomes pour 20 euros autant vous dire que je me méfiais…
Finalement j’ai vraiment adoré ce premier tome ! RAHHH je viens de le finir et j’ai tellement hâte de lire la suite (même si je vais me forcer à attendre, rien que pour le plaisir !) !

Donc, l’histoire est basée autour du personnage de Wendy. Sa mère a essayé de la tuer quand elle était enfant (pas cool), elle ne s’est jamais sentie à sa place nulle part (re pas cool) mais elle va finir par rencontrer Finn (bah oui, un beau garçon FOR-CE-MENT) qui va lui révéler sa véritable identité (cool !) et l’emmener avec lui dans le monde auquel elle appartient (cool ?? suspens…).

L’histoire n’est pas incroyablement, fantastiquement, merveilleusement originale et pourtant, ça fonctionne vraiment bien ! En tout cas ça fonctionne sur moi ! Malgré la VO j’ai dévoré rapidement ce livre (merci jolie nuit blanche) et j’espère passer un aussi bon moment avec les autres tomes. C'est quand même bizarre parce que j'ai l'impression que j'aurais dû ne pas aimer du tout... Un peu dans le style de Nés à Minuit (chronique en dessous!)... Ca fait longtemps que je ne cherche plus à me comprendre...

 Ce que j’ai aimé :

-          Les relations que Wendy entretient avec chaque personnage m’ont réellement captée. Il y a quelque chose dans les dialogues, chez Amanda Hockin, de suffisamment léger pour « passer tout seul » et suffisamment travaillé pour nous lier rapidement aux personnages. Je crois bien que chacun à leur manière, je les aime tous ! Oui, j’ai un petit cœur débordant d’amour à offrir à des personnages de papier <3
-          Le petit côté La Sélection de Kiera Cass (bon, le niveau est quand même au dessous, c'est sur). En avançant dans le livre je n’ai pas pu m’empêcher de me sentir légèrement (re)plongée dans le genre d’univers que nous offre La Sélection, même si cette trilogie n’avait  aucun côté magique. Je n’en dirai pas plus pour ne rien vous gâcher…
-          L’auteur a su doser le côté introspection, les relations familiales et amicales de Wendy, l’amour et l’action de manière plutôt équitable. Du coup, on ne s’ennuie jamais et on ne peut pas, à mon sens, lui reprocher la moindre longueur.

 
Ce que je n’ai pas aimé :

-          Rien à voir avec le livre finalement mais plutôt avec moi : Certaines descriptions de l’endroit où va atterrir notre personnage principal m’ont donné du fil à retordre en terme de VO. A part ça, je ne trouve rien à reprocher… Surtout pas ses couvertures qui sont juste gnnnniiiii (La mienne en VO ressemble à ça:)

 


Bref c’est une lecture qui m’a réellement plu et que je vous conseille, tout en ayant conscience que cette histoire ne fera pas l'unanimité. Je sais que beaucoup ont moyennement apprécié « De mon sang » du même auteur mais siouplé, ne laissez pas de mauvais souvenirs interférer avec la chance que vous donnerez à ce livre !
 

A lire si : Vous avez aimé La Sélection (si certains ne sont pas d’accord avec ce parallèle, n’hésitez pas à me le dire en commentaire histoire que je m'explique plus clairement !) ou si vous voulez vous lancer dans une nouvelle trilogie suffisamment poussée pour vous évader et que vous n’avez pas le courage de vous enfiler une saga énorme du style The Mortal Instrument !
A ne pas lire si : Le côté fantastique vous ennuie totalement ou si au contraire vous aimez quand c’est poussé à l’extrême car ce premier tome n’est pas réellement centré dessus.

Commentaires

  1. Je connaissais déjà ce livre, mais je n'avais encore jamais vu d'avis sur lui :)
    Oh, bah moi qui suis une grande fan de la Sélection... la trilogie des Trylles dans ma PAL ? Affaire à suivre... ;) Bon après, ça m'agace un peu les livres où c'est tout le temps le même schéma sur la romance: un mec mystérieux qui arrive soudain dans la vie de la fille. Mec sombre et secret, si possible. Enfin, c'est à voir :)
    Merci pour cette chronique et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis bien d'autres chroniques dessus avant de pencher d'un côté ou de l'autre!^^ Je dis ça car à la base c'était une LC avec Melody Opale et elle a tellement détesté qu'elle ne l'a pas fini donc c'est devenu une lecture commune à moi -même! :D

      Supprimer
    2. Houla, ah ouais, quand même ._. Donc ça dépend vraiment des personnes, donc !
      Lecture commune avec toi-même ? Aurais-tu des tendances schizophrènes ? x)

      Supprimer
    3. Hein? Mais j'suis pas Melody Opale x)

      Supprimer
  2. C'est une saga que j'ai bien envie de commencer =D

    RépondreSupprimer
  3. C'est top ça d'être surpris en positif par un roman :) J'espère que la suite te plaira aussi

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ce livre il n'y a pas si longtemps. L'histoire est assez longue a commencer mais dès qu'elle est là, c'est très addictif. Et j'ai adoré. Ne lisant pas encore en VO, et le tome 2 étant sorti fin août, il me tarde de me l'acheter !

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fait découvrir une nouvelle saga qui m'intrigue assez, est ce que cela m'intrigue assez pour que me le procure et la lise ? Le temps nous le dira lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur : Aimée Carter Éditions : Michel Lafon
Traduction : Cyril Laumonier
310 pages - 14.95€
Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents !
C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant !
Résumé : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître…
J'…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

La Muse des Cauchemars - Suite et fin parfaite de l'incroyable série de Laini Taylor : Le Faiseur de Rêves

Autrice : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali Couverture : Jantine Zandbergen 629 pages - 16.00€
SPOILER ALERT :Si vous n'avez pas lu le Faiseur de Rêves, ne lisez pas cette chronique !
La chronique ICI
Résumé : Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la…