Accéder au contenu principal

MES RECEPTIONS (aussi appelé gros craquage)

Encore un craquage cette semaine puisque 9 nouveaux enfants (oui, ce sont mes Enfants, JUDGE ME) ont rejoint la famille!

Les 4 premiers ont été acheté dans une trocante où tous les livres étaient à -50%; j'en ai donc eu pour 6 euros en tout pour ces 4 livres. Même si je ne les aurais pas acheté en les voyant sur les rayons de l'espace culturel, je devais leur donner leur chance... Il le FALLAIT, vous comprenez??! (Non, je ne suis pas excessive).

Le premier a un titre bien cheesy comme je n'aime surtout pas (et la couverture est caca)! M'enfin, ça m'arrive souvent de me rendre compte que mes préjugés sont de vrais petits cons, alors je me suis lancée quand même... (Et je me suis fait à peine influencer par le fait qu'il y ait le mot "blogueuse" dans le titre...)

Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l'approcher avant l'université. Jamais... mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand "amoureuse" rime avec "blogueuse", les secrets ne le restent pas longtemps !





Le second, je pense que je ne l'aurais acheté pour rien au monde: déjà parce que le protagoniste à 12 ans (...) et surtout parce que le résumé ne m'a jamais intéressée. Mais bon... Pour un 1€ je tente ma chance, et au moins, je pourrai critiquer (ou non) ce livre, en connaissance de cause à l'avenir!

Nom : Fowl.
Prénom : Artemis.
Age : 12 ans
Signes particuliers : une intelligence hors du commun.
Profession : voleur.
Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon.
Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.




Le troisième, j'ai été ravie de le voir là, m'attendant patiemment, en parfait état.. En plus c'est un Nathan et maman elle aime les Nathan.

Trois sœurs.
Trois secrets.
Trois pouvoirs.
 C'est arrivé le lendemain de la rentrée. Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa sœur May connaît un soudain accès d'invisibilité,qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent! Génial, non? Et bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des super pouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois sœurs-là était le lien qui les unit?
Pour le dernier made in trocante, je ne connaissais pas du tout mais j'ai un amour démesuré pour les zombies...

À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant…






Les trois suivants sont des cadeaux de L'Homme. Le premier me fait envie depuis vraiment très très très longtemps mais j'attendais qu'il sorte en français... Puisque j'ai décidé de me mettre à la VO finalement, je ne pouvais plus attendre plus longtemps! J'avais TOTALEMENT craqué sur la couverture du second qui rassemble tous les tomes de la série. Et enfin le dernier mais probablement mon chouchou: Second Star inspiré de Peter Pan mon dessin animé chouchou!

"Sloane sait qu'il y a mieux à faire que pleurer devant tout le monde.
Le suicide étant devenu une épidémie internationale, le moindre écart dans son comportement pourrait la mener à subir Le Programme, le seule traitement prouvé contre ce mal.
Les parents de Sloane ont déjà perdu un enfant, et elle est consciente qu'ils sont prêts à tout pour la garder en vie. Elle sait également que toute personne ayant subi Le Programme en ressort comme une ardoise vierge. Car leur dépression a disparu... Mais leurs souvenirs aussi.
Constamment surveillée au lycée et chez elle, Sloane fait preuve de courage et garde ses sentiments aussi profondément enterrés qu'elle le peut. La seule personne avec qui elle peut vraiment être elle-même est James. Il a promis de les protéger tous les deux du traitement, et Sloane sait que leur amour est assez fort résister à toutes les épreuves. Mais malgré les promesses qu'ils se sont fait l'un à l'autre, il est de plus en plus difficile de cacher la vérité.
Ils
deviennent de plus en plus faibles.
La dépression s'installe... Le Programme est là pour eux."


Bienvenue à New Victoria. La guerre a anéanti les États-Unis. Sur les décombres, une nouvelle civilisation a éclos : le dernier refuge de la morale d'un temps révolu. Car l'avenir est terrifiant. Aux frontières du pays, des combats armés font rage, opposant le régime politique en place à des rebelles sanguinaires qui semblent résister à tout, même à la mort. Nora a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l'éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l'a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d'une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants... comme les morts !

A twisty story about love, loss, and lies, this contemporary oceanside adventure is tinged with a touch of dark magic as it follows seventeen-year-old Wendy Darling on a search for her missing surfer brothers. Wendy’s journey leads her to a mysterious hidden cove inhabited by a tribe of young renegade surfers, most of them runaways like her brothers. Wendy is instantly drawn to the cove’s charismatic leader, Pete, but her search also points her toward Pete's nemesis, the drug-dealing Jas. Enigmatic, dangerous, and handsome, Jas pulls Wendy in even as she's falling hard for Pete. A radical reinvention of a classic, Second Star is an irresistible summer romance about two young men who have yet to grow up--and the troubled beauty trapped between them.

Et enfin, mes 2 plaisirs coupables pour la fin... J'ai d'abord craqué sur la magnifique couverture de Accross the Universe... Puis j'ai décidé de le prendre en relié juste pour avoir mon premier VO relié dans ma bibliothèque! ha. ha. Vous avez dis superficielle? Et quand je l'ai reçu j'ai re-craqué pour Splintered parce que mon gentil petit hardback ne pouvait pas rester seul vous comprenez... Et surtout je suis une accro d'Alice au Pays des Merveilles!

Amy est la passagère cryogénique d'un vaisseau spatial, le Godspeed. Elle s'attendait à se réveiller sur une nouvelle planète, 300 ans plus tard. Mais cinquante ans avant l'atterrissage prévu du Godspeed, sa chambre cryogénique est débranchée, et elle frôle la mort.
Maintenant, Amy est prise au piège dans monde fermé où rien n'a de sens. Les passagés du Godspeed ont perdu tout contrôle d'Eldest, un chef aussi tyrannique qu'effrayant, et Elder, son rebelle et brillant héritier.
Amy voudrait désespérément faire confiance à Elder. Mais le devrait-elle vraiment? Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit se dépêcher de découvrir les secrets du Godspeed avant que celui qui s'est réveillé ne tue à nouveau...
(résumé fait par Lisylee sur Booknode).


Allysa Gardener entend les murmurs d’insectes et de fleurs- précisement cette affliction qui a conduit sa mère en hôpital psychatrique quelques années auparavant. Cette malédiction familiale remonte à son ancêtre Alice Liddell, l’inspiration réelle pour la Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll. Alyssa est peut-être folle, mais elle arrive à garder ses esprits. Pour l’instant.
Lorsque la santé mentale de sa mère empire, Alyssa apprend que ce qu’elle croyait être fiction est en fait basé sur la terrifiante réalité. Le vrai pays des Merveilles est un endroit bien plus sombre et plus tordu que ce que décrivait Lewis Carroll. Là bas, Alyssa doit passer de multiples tests, entre autre couler dans un lac de larmes, reveiller la Tea Party, soumettre le vicieux Bandersnatch, afin de réparer les erreurs d’Alice et sauver sa famille. Elle doit également
savoir en qui avoir confiance : Jeb, son meilleur ami et son amour secret, ou le séduisant mais suspicieux Morpheus, son guide à travers Wonderland, qui pourrait bien cacher de sombres secrets…


FINNNNNNN

Pour rappel, j'ai bien envie de vous faire gagner l'affiche du prochain Hunger Games. J'attends simplement qu'il y ait un peu plus de monde sur la page fb alors si le cœur vous en dit...


Commentaires

  1. Aaaaaah The Program, je suis jalouse. Je le veux. Tellement. :D
    Pour New Victoria, j'espère que l'histoire et l'univers te plairont ! J'ai adoré le premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de les commencer c'est horrible!! Là je viens de commencer Mara Dyer mais après... J'sais pas j'en ai TROP! Surement The Program du coup, pour t'énerver! haha

      Supprimer
  2. Jolis craquages !!
    J'ai hâte de voir ton avis sur April May June, j'ai hésité sur ce titre il y a un mois. En espérant qu'il te consolera après If I stay...
    Les deux tomes de New Victoria sont dans ma PAL... Ce qui est bien dommage parce que j'adore la réédition ! Quant à Splintered, Accross the universe et The Program, ils m'intriguent beaucoup !

    Cela s'annonce bien parti avec tout ça, mais quand même : bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis sur April May et June est posté :) Et oui j'avoue que, pour New Victoria, c'est la couverture qui m'a séduite avant tout. Car j'avais déjà vu ces livres et ne m'y étais pas intéressée plus que ça à la base (la honte).

      Supprimer
  3. Mon Dieu, The Program et Splintered, je les veux tellemeeeent !!! Jolies réceptions en tous cas, j'espère qu'ils te plairont tous ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi ça m'énerve, genre vraiment beaucoup tu vois parce que tes réceptions dans cet article je les veux toutes surtout Second Star (je viens d'apprendre que tu es fan de Peter Pan... ben alors tu vas m'avoir dans tes pattes parce que je peux en parler pendant des heures de ce conte 8D). Bref tu as eu raison et ton copain aussi, ils sont vraiment magnifiques ces livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le sais pourtant que j'ai toujours raison. Je ne comprends pas que ça te surprenne encore... :p Et je suis accro à Peter Pan et Alice au Pays des Merveilles! Cela dit je n'en ai aucun!!! Je cherche des éditions qui soient vraiment à couper le souffle donc en attendant je ne les ai pas :'(

      Supprimer
    2. Ah ben ça c'est dommage parce que je pense qu'il y en a de magnifiques des éditions de Peter Pan et d'Alice avec des couvertures somptueuses... je vais te laisser chercher 8D

      Supprimer
  5. Tu as tout un tas de bons romans :) Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Toi aussi tu bannis les livres quand les personnages sont trop jeunes ? Moi aux alentours de seize ans ça va. Puis quand ils sont trop vieux, ça dépasse vingt-cinq ans, là aussi j'ai du mal. Suis-je la seule au monde ouuuuuuuu ?

    The Program ; Across the universe ( DUVIOLEEEEEET, JOLIEJOLIEJOLIE ) ; Splintered ; et New Victoria me tâtonne gentiment le porte feuille sauf que je vais attendre que la France bouge son gros cul tout gras pour nous les traduire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu n'es pas la seule au monde. Par ex: Gone je ne préfère pas le lire j'ai peur que ce soit trop jeune..........

      Supprimer
  7. NYA ! L'intégrale de New Victoria est juste splendide ! Mais bon j'ai déjà les deux tomes séparés alors ce serait stupide de craqué juste pour l'objet (pas vrai ? ;-; )
    Je ne connaissais pas du tout Second Star... je ne te remercie pas, tu ajoutes encore un livre à ma WL xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends avant d'investir parce que j'arrête pas d'en livre des critiques horribles! xD

      Supprimer
  8. Aaaah, mais t'as trop de chance :') Il me semble que l'auteur d'Artemis Fowl était venu dans mon collège il y a longtemps longtemps longtemps...
    J'ai bien envie de venir cambrioler chez toi... Moi ? J'ai pensé tout haut ? x)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et