Accéder au contenu principal

Le Garçon qui savait tout ... et surtout, comment nous charmer ! Un roman de Victoria Forester

 


Autrice : Victoria Forester

Editions : Lumen

 

ATTENTION CECI EST UN TOME 2.

RISQUE DE SPOILERS 

 

Le problème, avec les seconds tomes de trilogie, c’est qu’ils tombent souvent à plat. Et bien les copains, ce n’est pas le cas pour Le garçon qui savait tout ! Youpi !

 

Résumé : Piper sait tout faire ! Avec son ami Conrad, petit génie absolu, elle a monté une équipe d'enfants aux pouvoirs extraordinaires qui vont vous étonner ! Il est une légende qui parle d'une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et d'un garçon qui saurait tout, absolument tout. La prophétie est formelle : à eux deux, ils auraient le pouvoir de changer le monde...

Le garçon, c'est Conrad Harrington III. La fille, Piper McNimbus. Tous deux se sont échappés de la prison de haute sécurité la plus secrète de tout le pays, réservée aux enfants dotés de pouvoirs exceptionnels. Désormais installé à la campagne chez les parents de Piper, Conrad apprend sa propre mort un soir à la télévision, de la bouche de son père, devenu entre-temps président des États-Unis.

C'est le début d'une spirale infernale qui va les entraîner de la Maison-Blanche jusqu'aux confins du pays en compagnie de toute leur ribambelle d'amis aux pouvoirs tous plus surprenants les uns que les autres...

 

Une fois n’est pas coutume, j’ai préféré cette suite au premier tome. J’avais apprécié ma lecture de La fille qui pouvait voler mais je dois bien avouer que, le temps passant, plus j’y pensais, plus je le trouvais « mouais ». En même temps, personnellement, les écoles magiques, j’en peux plus ! Je sature ! J’éttouuuuuuffeeeee !

J’ai trouvé ce second tome bien plus prenant et original ! On retrouve nos héros – et principalement Piper et Conrad - non plus à l’école mais à la ferme de la famille McNimbus. Quel plaisir ! J’ai adoré ce cadre rural avec ses habitants pas toujours très sympathiques. Dans cette suite, c’est Conrad le héros, et je l’ai trouvé génial ! Nous en apprenons davantage sur son passé et sa famille et je dois dire qu’il m’a beaucoup touchée. J’ai aimé le fait que Victoria Forester n’en fasse pas un ange parfait mais un jeune homme un peu paumé et dépassé malgré sa grande intelligence digne de la famille d’Artémis Fowl !

Comme dans le premier tome, les jeunes gens vont vivre des aventures plus grandes qu’eux et sauront faire face, ensemble. La notion d’amitié est très importante et absolument adorable. La relation Piper/Conrad est particulièrement touchante.

 

Avec une fin au top qui me donne terriblement envie de terminer la trilogie, Le Garçon qui Savait Tout est un second tome brillant qui apporte la touche d’originalité qui manquait au premier tome pour le rendre parfait ! A présent que c’est réparé, j’attends avec impatience la conclusion qui, je l’espère, sera à la hauteur !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et