Accéder au contenu principal

Imagine-Moi : Le final explosif de la série à succès de Tahereh Mafi

 

Autrice : Tahereh Mafi

Éditions : Michel Lafon

447 pages – 16,95€

 

Ça y est ! Le grand final est arrivé pour Juliette, Adam, Warner, Kenji et les autres…

Résumé : Depuis qu'Elle sait qui est Juliette et ce pourquoi elle a été créée, les choses semblent s'envenimer. Elle se bat pour enfin lever le voile sur le passé qui la hante et doit faire face à un futur plus incertain que jamais, tandis que le frontière entre le bien et le mal - entre Elle et Juliette - devient de plus en plus floue. Alors que de vieux ennemis refont surface, la jeune femme n'est plus maîtresse de son destin...

Le jour du Rétablissement approche. Et Ella devra choisir son camp.

 

La première chose à dire sur ce tome est qu’il est ex-plo-sif ! La seconde, est qu’il n’est malheureusement pas parfait. Pour autant, j’ai adoré  ma lecture !

Oui, j’ai adoré la lecture de ce dernier tome pour plusieurs raisons, la principale étant que j’ai retrouvé mes personnages chouchous avec grand plaisir ! Surtout, il y a une alternance de points de vue entre Juliette et… Kenji ! Yes ! Qu’est ce que je l’aime celui-là ! D'ailleurs, au moment où j'écris cette chronique, j'ai un plaid Kenji Kishimoto sur les genoux ! x)

Dans ce dernier tome, Juliette ne sera que peu auprès de Warner et de ses amis. Je ne vais évidemment pas vous en dire plus pour ne pas gâcher votre lecture mais… OLALA si vous saviez ! Voici 3 GIFS qui résument parfaitement les chapitres durant lesquels nous accompagnions Juliette dans cette fin :

Very surprised - Free animation (animated gif)

Disgust Emotions on GIFs. 70 Animated Pictures For Free

dead, faint, pass out, i died, miss france 1989 Gif For Fun – Businesses in  USA

Si j’ai adoré Imagine-Moi c’est aussi parce que l’action ne manque pas. Il se passe constamment quelque chose de crucial et on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde.

Cependant, comme je l’ai dis précédemment, ce tome n’est pas parfait. Loin de là. J’ai trouvé certains passages un peu « faciles » mais, ce qui m’a le plus déçue, c’est que la fin est trop rapide. 

Tahereh Mafi n’a pas pris le temps de nous esquisser un futur pour certains personnages pourtant très importants dans l’histoire. J’en viens presque à me demander, du coup, si c’est vraiment la fin pour ceux-là. Peut-être que l’autrice nous prépare quelque chose d’autre ? Je l’espère sincèrement car je suis un peu frustrée pour eux !

Bref, un final explosif bourré d’action et d’émotions qui manque un peu de finesse et de nuance mais qui, je pense, ravira quand même les fans de la série qui auront de nombreuses choses à se mettre sous la dent ! Comme toujours, je recommande… ne serait-ce que pour la plume magnifique plume de Tahereh Mafi !

Commentaires

  1. J'avais gardé un chouette souvenir de la première trilogie, je suis curieuse de découvrir celle-ci =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

Un Signe d'Elle - Stéphane Galas

  Auteur  : Stéphane Galas Éditions : Michel Lafon   ALERTE ! ALERTE ! Résumé qui donne MONSTRUEUSEMENT envie en approche !!   Résumé : Pourquoi Stella Le Carré, la fille la plus convoitée de New London, a-t-elle jeté son dévolu sur Niels Edwards, adolescent insipide et solitaire ? Stella en est si étrangement amoureuse qu'elle lui propose de se suicider avec elle. Leur amour deviendrait ainsi éternel. " Et si tu ne le fais pas, je reviendrai d'entre les morts et je te pourrirai la vie jusqu'à ce que tu me rejoignes. " Gorge serrée, ventre noué, Niels accepte, mais lorsqu'il s'agit de sauter, c'est la panique. Seul le corps de Stella se fracasse sur le béton. Dévasté, Niels s'enferme dans une culpabilité mêlée à une peur irrationnelle : celle du retour de Stella. Quinze ans plus tard, alors qu'il semble avoir enfin trouvé un semblant d'équilibre auprès de Gabrielle et de leur fils Oscar, un message glaçant apparaît sur la bu

BOOK QUEST CHALLENGE

Si certains n'ont pas encore entendu parler de ce challenge, je vais me faire un plaisir de vous le présenter! Ou plutôt vous noter ici, l'explication de la créatrice de ce challenge, à qui j'ai aussi piqué l'image au passage [vous trouverez l'article original ICI mes petits pandas]. *** Ce challenge a pour but de mêler jeu de rôle et lecture. Le principe de ce challenge est le suivant: Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture. Vous pourrez choisir le genre littéraire que vous voulez. Au bout de la cinquième quête, vous devrez faire un choix qui déterminera quel sous-genre vous choisissez. Ils sont répartis comme ceci: Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n'est pas bit-lit dans le fantastique) Fantasy => Monde magique / Monde non-