Autrice : Jeanne Bocquenet- Carle
Éditions : Scrineo
Dans Mille Lions nous rencontrons Ava qui, même si elle ne le veut pas, doit se préparer pour sa cérémonie de fécondité. Inouk, une gitane des eaux découvre quant à elle qu’elle est enceinte alors qu’elle ne devrait pas pouvoir l’être et que c’est interdit. Enfin, Daggeir est un Lion; un soldat qui sera envoyé par son maître dans une longue quête pour empêcher la guerre.
Résumé : Une grande épopée fantasy, une plume poétique, et les destins de trois héros qui s’entremêlent pour sauver les Trois Royaumes d’une guerre dévastatrice .
Dans la Cité d’été, une forteresse entourée d’un désert de sel et interdite aux hommes, Ava se prépare pour sa première cérémonie de fécondité.
À l’autre bout du monde, dans le royaume brûlé de l’Althakam, le dernier lion ailé rend l’âme. Sa mort va entraîner Daggeir, un soldat lion, dans une odyssée périlleuse.
Sur le fleuve sacré, Inouk, une gitane des eaux,découvre qu’elle est enceinte. Or, seules les filles de la Cité d’été sont aptes à être fécondées.
Ava, Daggeir et Inouk l’ignorent mais leurs destins sont intimement liés. Vont-ils réussir à sauvegarder la paix qui unit les Trois Royaumes ?
Soyez prévenus, Jeanne Bocquenet- Carle n’épargnera pas votre petit cœur qui
risque de saigner une fois ou deux. Tous les personnages, à leur manière,
seront torturés par l’autrice et on aime ça autant qu’on les plaint
terriblement.
Mille Lions offre une place très importante et
symbolique à l’amour sans pour autant vous présenter des romances mièvres et
faciles. Non, au contraire, rien n’est facile pour personne dans ce roman et
pourtant nul ne semble renoncer à aimer.
Mille Lions est un roman épatant nous prouvant une fois de plus que nos auteurs français ont un talent indéniable pour créer des univers de fantasy complexes et pertinents (oui, cocorico). L’intrigue aux nombreuses ramifications ainsi que les multiples points de vue tous plus passionnants les uns que les autres offrent une réelle profondeur et de grandes qualités à ce roman addictif.
Bref, Mille Lions est un joli petit trésor ; un tome unique à déguster en prenant son temps et en savourant chaque ligne. L’écriture sans accro de Jeanne Bocquenet-Carle nous plonge dans un univers fascinant où la maternité, les origines et l’amour compliquent et magnifient tout.
Il me tente tellementttt, encore plus avec ton avis tout enjoué !!
RépondreSupprimerSuperbe conclusion ! Je suis bien d'accord avec ton avis, j'ai beaucoup aimé aussi. Je ne m'attendais pas à accrocher si fort pour tout te dire, une belle surprise, j'ai trouvé la plume de l'autrice très belle !
RépondreSupprimer