Accéder au contenu principal

Death Escape : Andy Rowski nous offre un livre dont vous êtes le héros, sombre et addictif


Death Escape - Fais tes choix, tu es filmé ! de Andy Rowski - Grand Format  - Livre - Decitre
Autrice : Andy Rowski
Éditions : 404

Vous vous souvenez de la série Le Livre dont Vous êtes le Héros ? Andy Rowsky, talentueuse youtubeuse aux multiples casquettes, s’essaie à l’exercice et on peut dire qu’elle relève le défi avec brio !

Résumé : Six candidats, 100 000 euros en jeu, une émission de télé qui tourne mal.
Sélectionné pour participer à l’émission Death Escape, tu te retrouves enfermé avec cinq autres candidats dans une école désaffectée au passé sombre. Tu as trois jours pour relever tous les défis imposés par la production et pour trouver le code qui te permettra de remporter la compétition et les 100 000 euros à la clé. Mais il semblerait que la bienveillance ne soit pas le maître-mot de la prod’, et les défis à relever sont de plus en plus tordus… et dangereux.
Tu vas devoir choisir entre ta conscience et la victoire, et décider si tu veux rester ange ou devenir un véritable démon.

J’ai absolument tout aimé dans ce roman/jeu. Le gros plus, ce sont les 33 fins possibles imaginées par l’autrice. Personnellement j’ai recommencé trois fois sans jamais que cela ne soit ennuyeux car les chemins que j’empruntais partaient véritablement dans des directions différentes. Ainsi, il était rare que j’ai à relire les mêmes points.
Car oui, pour ceux qui ne connaissent pas le principe de ce genre de livre, laissez-moi vous expliquer :
L’intrigue débute, pose les bases de l’histoire et, très vite, tu dois faire des choix. Les décisions que tu prends correspondent à des numéros de chapitres que tu dois rejoindre pour connaître la suite de ton histoire où tu reprendras de nouvelles décisions qui te mèneront à des nouveaux chapitres etc. Du coup, tes choix ont un véritable impact et peuvent t’emmener dans des directions totalement différentes des autres lecteurs.

Du coup, que l’on aime ou non lire, Death Escape est une super expérience. Les différents « chapitres » sont courts et vous trouverez des illustrations et jeux de logique sur votre chemin pour agrémenter votre lecture. Encore de nouveaux atouts pour cette histoire.
La plume de Andy Rowsky est sans accro et son intrigue est très prenante. Je me suis prise au jeu dès l’instant où j’ai commencé ma lecture et j’avais hâte de connaître les différentes fins possibles. L’univers est assez sombre dans cette émission où beaucoup sont prêts à tous les coups bas pour gagner, et la production de l’émission peut se montrer délicieusement sadique. C’est terrible pour les candidats, mais délicieux pour les téléspectateurs. 
Bref, j’ai passé un super moment avec Death Escape et je le recommande à tous à partir de 13 ans, aussi bien pour les férus de lecture que pour ceux qui ne sont pas des rats de bibliothèque mais qui apprécient une bonne histoire de temps en temps. Andy a également écrit, sur le même principe, La Pire Soirée de ta Vie, également publié chez 404 Éditions et je dois avouer que j’ai bien envie de le découvrir maintenant !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et