Accéder au contenu principal

Cassidy Blake revient chasser du fantôme, direction Paris !

Autrice : Victoria Schwab
Éditions : Lumen
298 pages – 15,00€

Les enfants, Cassidy Blake, notre petite chasseuse de fantômes préférée, revient !
Lea Michelle Put Your Hands Up GIF - LeaMichelle PutYourHandsUp Excited -  Discover & Share GIFs

Résumé : Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes.

Mais voilà qu’après être remontée des profondeurs de ce macabre sanctuaire, la jeune chasseuse de fantômes éprouve la désagréable impression d’être suivie. Et que penser des accidents de plus en plus fréquents qui mettent Paris sens dessus dessous ? Tout porte à croire que Cassidy a réveillé un puissant esprit frappeur qui prend un malin plaisir à semer le désordre dans le monde des vivants.

L’adolescente et ses amis sauront-ils arrêter ce spectre perturbateur avant qu’il ne sème le chaos dans toute la capitale ? Victoria Schwab poursuit avec brio la série jeunesse Cassidy Blake et s’amuse à nous faire peur en nous entraînant dans les mystérieux souterrains nichés sous les pavés parisiens. Oserez-vous franchir les portes de l’empire de la Mort ?
(oui, Lumen fait toujours les résumés les plus longs de l’histoire ^^)

Ahhhh quel plaisir de retrouver Cassidy et Jacob, plus complices que jamais !
Après leurs premières aventures dans les brumes écossaises, le duo nous emmène cette fois dans un lieu bien moins dépaysant… Paris ! Bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu (ou plutôt, tout va se passer comme on l’espère : des surprises, de l’action et du fun... enfin pour nous, pas pour les personnages...) pour nos héros.

L’ambiance est toujours un peu sombre sans être non plus trop angoissante pour un jeune public. Cassidy continue d’en apprendre sur elle-même et elle n’était pas la seule puisqu’elle m’en a beaucoup appris sur notre capitale. Déso, moi je suis une campagnarde qui ne s’est jamais penchée sur le sujet ! 😉
Ce second tome est, à mon sens, meilleur que le premier. Nous n’avions plus à nous embarrasser de toutes les bases et nous avons donc pu rapidement entrer dans le vif du sujet, ou encore, nous concentrer davantage sur les peurs et les secrets des personnages principaux. J’aime toujours autant notre petit Jacob ! On en apprend beaucoup sur ce dernier et, s’il semblait sympathique, il devient davantage touchant et attachant dans cette suite.
La menace que doivent affronter Cassidy et Jacob est plus coriace et inquiétante que dans le premier tome et l’intrigue a un petit quelque chose de plus complexe. J’ai adoré le rythme, les différents replis de l’intrigue et, bien sur, la plume de Madame Schwab, Victoria de son prénom !
Bref, j’ai adoré ce second tome qui prépare le terrain pour une suite qui s’annonce une nouvelle fois passionnante !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'me la raconte en GIF - ou - Une non-chronique de Geek Girl

Attention, attention. Je m'apprête à dire deux gros mots. Éloignez les enfants, les mamies et les chiens de moins de 10 kilos. PUTAIN C'que j'suis conne! Voici donc pourquoi... Let's GIF together los pandatos! Moi, au boulot, quand je déballe le tome 4 de Geek Girl:   Ouiiiiiiii! Il est lààààà! Harriet ma copine, j'arriiiiiive!  Moi au boulot, attendant la fin de mon service pour enfin pouvoir l'acheter et le lire (avec cette foutue horloge  qui se fout de ma gueule et Cronos qui a décidé de ralentir le temps): Mais j'vais pas tenir jusqu'à 19h... Je je... Oh Seigneur aide-moi à être FORTE!  Moi quand je m'apprête ENFIN à le payer et que je suis tellement "Joie" que ma collègue me prend probablement pour une folle... Ce qui entre nous ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai l'habitude... Moi quand je me rends compte que le livre est quand même très très étrangement peu épais alors que je l'attends...

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heu...

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. A...