Accéder au contenu principal

Aurora Squad : Un space opéra intergalactique coup de coeur !


Casterman - Jeunesse
Auteurs : Jay Kristoff & Amie Kaufman
Éditions : Casterman
513 pages – 17,90€


Aurora Squad est le brillant premier tome d’un space opera intergalactique co-écrit par Amie Kaufman et Jay Kristoff, les auteurs de la très acclamée série Illuminae.
 
Casterman - Illuminae - Tome 1 - Dossier Alexander

Plonger dans cette nouvelle série, c’est ouvrir son esprit à la découverte d’un roman SF young-adult qui garde les codes du genre tout en apportant un vent de fraîcheur avec lui. Le lecteur rencontre ici sept jeunes têtes brûlées formant l’escadron 312. Seuls contre tous, ces jeunes gens rebelles, sarcastiques et talentueux devront garder la foi et faire équipe pour lutter contre un ennemi dont ils ne comprennent pas les motivations.

Résumé : 2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

La narration se fait du point de vue des sept personnages. Si cela peut sembler impressionnant au début, le lecteur s’y fait rapidement tant ils sont différents et ont tous de vraies particularités. Leur point commun ? Ils sont tous des génies dans leur domaine et ils n’ont pas froid aux yeux. Les échanges entre eux sont toujours électriques mais surtout teintés d’un humour décapant ; impossible de ne pas s’attacher. 

Meet the Squad in Aurora Rising! | Underlined

Le rythme est absolument fou dans ce roman mêlant habilement une touche de fantasy à une toile de fond SF. Au fil des pages, les auteurs nous régalent de combats spatiaux, de révélations explosives offertes au compte-gouttes, de sentiments forts, de cœurs frustrés et de descriptions affutées. Surtout, la fin de ce premier tome est une délicieuse torture qui promet un tome deux tout simplement exquis !

Bref, Aurora Squad est une course-poursuite haletante aux enjeux incroyables. Amie Kaufman et Jay Kristoff nous offrent un premier tome sous tension peuplé de héros drôles et un peu cassés chacun à leur manière. Entre un rythme décoiffant, deux plumes complémentaires et une intrigue bien ficelée, Aurora Squad est un régal tant pour l’imagination par son contenu que pour les yeux par son livre-objet magnifique <3

Commentaires

  1. Il est dans ma WL et Illuminae aussi tiens ! J'ai trop hâte de les lire !

    RépondreSupprimer
  2. Illuminae me fait déjà super envie, je suis encore plus tentée par celui-ci à cause de l'aspect space opera ! Merci pour cette très chouette découverte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

J'me la raconte en GIF - ou - Une non-chronique de Geek Girl

Attention, attention. Je m'apprête à dire deux gros mots. Éloignez les enfants, les mamies et les chiens de moins de 10 kilos. PUTAIN C'que j'suis conne! Voici donc pourquoi... Let's GIF together los pandatos! Moi, au boulot, quand je déballe le tome 4 de Geek Girl:   Ouiiiiiiii! Il est lààààà! Harriet ma copine, j'arriiiiiive!  Moi au boulot, attendant la fin de mon service pour enfin pouvoir l'acheter et le lire (avec cette foutue horloge  qui se fout de ma gueule et Cronos qui a décidé de ralentir le temps): Mais j'vais pas tenir jusqu'à 19h... Je je... Oh Seigneur aide-moi à être FORTE!  Moi quand je m'apprête ENFIN à le payer et que je suis tellement "Joie" que ma collègue me prend probablement pour une folle... Ce qui entre nous ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai l'habitude... Moi quand je me rends compte que le livre est quand même très très étrangement peu épais alors que je l'attends...

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heu...

Qui veut faire une LC? :)

Je ne prends plus de LC pour l'instant parce que là nous en sommes à 9 de programmées et 2 à programmer. Donc euh... Oula! :) Merci beaucoup les gens pour vos réponses!! Voici, en photo, les 85 livres de ma PAL (que j'ai BIEN l'intention de faire baisser). Si certains sont intéressés pour faire une lecture commune, n'hésitez pas à me laisser un commentaire avec, si possible, une idée de quand vous voulez la faire! :) (Bon on ne compte pas le tome 4 de The Mortal Instrument car je n'ai que celui-là pour l'instant et bon... J'aimerais assez commencer par le premier en fait! :D) Voilà... J'espère en avoir en commun avec quelques-uns d'entre vous au moins! :p Edit: Coeur Guimauve & Lola and the Boy next door ne font plus partie de ma PAL! Les LC déjà programmées (donc livres déjà "pris"^^) : JANVIER 22 janvier: Not A Drop To Drink avec Caladhiel et E.C Tanengam 26 janvier: Wonde...