Accéder au contenu principal

Pretty Dead Girls - Monica Murphy


Autrice : Monica Murphy
Éditions : Lumen
Traduction : Sofia Tabia
461 pages - 15.00 € 

Normalement, ce genre de roman, ce n'est pas franchement ma tasse de thé. Cependant, comme Lumen est un faiseur de miracle... J'ai A-DO-RÉ ce thriller YA !

Résumé : Belles à tomber.
Parfaites en tout point.
Sauvagement assassinées. Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.

Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l'idée d'être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur Cass Vicenti, d'autant qu'il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait...

(héhé. Pardon chéri.)

Pourquoi c'est un gros OUI :
  • La narration. Si presque la totalité de la narration se fait du point de vue de l'héroïne, l'autrice nous offre également quelques rares (mais d'autant plus savoureux!) chapitres où c'est le meurtrier qui s'exprime. Nous assistons ainsi aux derniers instants des victimes sans pour autant parvenir à récolter le moindre indice sur le tueur ; à commencer par son sexe. J'ai adoré le fait que le tout premier chapitre soit le meurtre de Gretchen narré par le tueur ; le lecteur peut ainsi plonger tête la première dans l'intrigue dès les premières lignes.
  • L'héroïne. Pénélope est en terminale, elle est riche, belle et populaire mais également présidente de l'association étudiante la plus prestigieuse du lycée : les Cygnes Blancs. Pour autant, j'ai trouvé que le personnage de par sa personnalité, était loin d'être un cliché ambulant. Si elle est loin d'être sans défaut, elle évolue tout au long du roman et remet beaucoup de chose en question sans que cela soit amenée d'une manière lourde à la « morale de fin de film américain ». Vous voyez ce que je veux dire ?
  • Du love les gars. L'autrice nous offre également une part de romance dans ce thriller YA. Cependant, Penelope a beau craquer sur un garçon, rien ne prouve qu'il n'est pas le coupable...
  • La plume et le rythme. J'ai tout simplement dévoré ce roman ! Entre une intrigue intéressante, un suspens efficace, un rythme soutenu et une plume super fluide, il était vraiment difficile de reposer ce livre !


Bref, Pretty Dead Girls est un thriller YA efficace, bien écrit et addictif qui sait garder son mystère jusqu'à la fin et qui ravira les fans de Petty Little Liars. Je le recommande à tous les amateurs du genre !

Commentaires

  1. Tu donnes bien envie de découvrir ce roman ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  2. PTDR la photo de ton chéri ... C'est pas gentil hein, mais tellement drôle xD

    RépondreSupprimer
  3. En anglais j'avais vu des avis un peu mitigés du coup j'avoue que je n'ai pas cherché à le lire. Il faudrait peut etre que je tente quand meme

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et