Accéder au contenu principal

Simon Thorn et le Nid de Serpents (T.2) - Aimée Carter


Auteur : Aimée Carter
Éditions : Michel Lafon
Traduction : Cyril Laumonier
Illustration : David Gilson

Attention : Chronique du tome 2 contenant des spoilers sur le premier tome ! Si vous n'avez pas lu le tome 1 , rendez-vous ICI.

Résumé : Simon Thorn sait depuis peu qu’il n’est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu’il s’habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l’école pour les Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant grand-père, le roi des oiseaux. Ce dernier cherche à reconstituer une arme si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur tous les royaumes animaux. Guidé par l’indice laissé par sa mère sur une carte postale, Simon et ses amis se lancent dans un périlleux voyage qui les mènera au cœur du danger.
RÉVÉLEZ-VOUS

Nous retrouvons un Simon plutôt fébrile dans cette suite qui a lieu deux mois après la fin du premier tome. Depuis la mort de Darryl et la disparition de sa mère, Simon n'a évidemment pas le moral mais il doit, en plus, apprendre à vivre au REPAIRE avec un frère jumeau qui semble ne pas vouloir de lui... On en rajoute une couche ? Simon cache à tout le monde que Nolan, son frère, n'est pas l'unique héritier du Roi Animal et qu'il est également capable de prendre la forme d'animaux de tous les royaumes.

Rien. Que. Ça. 
Lorsque Simon comprend où se trouve sa mère kidnappée par son grand-père, Orion, il décide de partir à sa recherche avec ses amis Winter, Ariana et Jam... Ses amis sont toujours aussi géniaux et se dévoilent doucement dans ce tome même si je trouve que Jam, pour l'instant, n'est pas suffisamment mis en avant. Cependant je pense que le troisième tome nous permettra d'en apprendre beaucoup plus sur lui... Va falloir lire cette suite pour savoir pourquoi je dis ça par contre ! :p

Nous rencontrons également de nouveaux personnages très intéressants nous permettant d'en apprendre davantage sur les Animalgames et leur fonctionnement. D'une manière générale, entre les rencontres, les révélations et l'évolution générale de l'intrigue, il se passe beaucoup de choses dans ce second tome. Aimée Carter gère le rythme de son histoire d'une main de maître et nous offre une suite palpitante et qui se dévore avec plaisir.

En bref, ce second tome est une réussite totale et le tome 3 s'annonce déjà absolument génial ! Vivement !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

10 Bonnes Raisons de lire : Au Petit Bonheur la Chance d'Aurélie Valognes

Auteure: Aurélie Valognes Éditions: Mazarine 325 pages - 17.90 €

Résumé: Parce que derrière chaque imprévu de la vie,
se cache une chance d’être heureux !

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un cœur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Jean et Lucette vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.

Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !


10 Bonnes Raisons de lire : Au Petit Bonheur la Chance
1/ Parce…