Accéder au contenu principal

Phobos : Origines - Victor Dixen

Auteur : Victor Dixen
Éditions : Robert Laffont
Disponible en livre audio sur Audible.fr !
Encore une fois, l'expérience était tout simplement géniale ! La voix de Benoît Berthon est très agréable et je me suis totalement laissée porter. Bon, après sachez un truc: laisser un homme vous parler dans l'oreille pendant plusieurs heures étalées sur plusieurs jours/semaines... Ça laisse des séquelles... Bisous Benoît.
 La seule chose m'ayant un peu dérangée c'est que ce lecteur et la lectrice habituelle de la saga (Maud Rudigoz ♥) n'ont pas DU TOUT la même façon d’interpréter Serena. Du coup j'étais un peu décontenancée au début ! Cependant, on s'y habitue très vite !

Pour info, une chose que j'aie beaucoup sur l'application Audible, c'est que l'on peut s'en servir hors ligne. Du coup, j'écoute énormément mes livres audio en voiture et les trajets passent super vite ! Lorsque vous écoutez le livre, il y a une petit icône de voiture que vous pouvez sélectionner afin d'avoir une interface hyper simplifiée pour une navigation rapide et sans danger ! J'adore ! :)

Résumé :
Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Un vrai plus !

Je viens de terminer ma "lecture" ou plutôt mon écoute de ce roman. Si vous ne l'avez pas lu et que vous hésitez voici mon avis : c'est un vrai gros plus afin de réellement comprendre la psychologie des personnages (masculins). Cependant, il n'est pas du tout indispensable. Si vous ne voulez pas le lire, vous ne serez pas handicapés pour comprendre le reste... Mais ce serait franchement dommage! :p
On se sent réellement plus proche des garçons après ce tome et je ne regrette pas une seule seconde cette découverte ! J'espère qu'un livre semblable est prévu pour les filles du programme ! Le mieux est de le lire en même temps que le tome 3 (il est très facile de comprendre quand passer de l'un à l'autre).

Encore une fois, l'écriture est sans défaut, le passé des personnages est très bien travaillé et le rythme agréable ! Nous suivons les six garçons les uns après les autres des premiers entretiens jusqu'au jour du décollage.


Bref, j'ai encore passé un super moment avec cette saga grâce aux mots et à l'imagination hallucinante de Victor Dixen ! Il ne me reste plus qu'à me jeter sur le tome 4 ! Cependant je vais attendre un peu histoire de faire durer le plaisir !:D

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…