Accéder au contenu principal

Phobos : Origines - Victor Dixen

Auteur : Victor Dixen
Éditions : Robert Laffont
Disponible en livre audio sur Audible.fr !
Encore une fois, l'expérience était tout simplement géniale ! La voix de Benoît Berthon est très agréable et je me suis totalement laissée porter. Bon, après sachez un truc: laisser un homme vous parler dans l'oreille pendant plusieurs heures étalées sur plusieurs jours/semaines... Ça laisse des séquelles... Bisous Benoît.
 La seule chose m'ayant un peu dérangée c'est que ce lecteur et la lectrice habituelle de la saga (Maud Rudigoz ♥) n'ont pas DU TOUT la même façon d’interpréter Serena. Du coup j'étais un peu décontenancée au début ! Cependant, on s'y habitue très vite !

Pour info, une chose que j'aie beaucoup sur l'application Audible, c'est que l'on peut s'en servir hors ligne. Du coup, j'écoute énormément mes livres audio en voiture et les trajets passent super vite ! Lorsque vous écoutez le livre, il y a une petit icône de voiture que vous pouvez sélectionner afin d'avoir une interface hyper simplifiée pour une navigation rapide et sans danger ! J'adore ! :)

Résumé :
Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Un vrai plus !

Je viens de terminer ma "lecture" ou plutôt mon écoute de ce roman. Si vous ne l'avez pas lu et que vous hésitez voici mon avis : c'est un vrai gros plus afin de réellement comprendre la psychologie des personnages (masculins). Cependant, il n'est pas du tout indispensable. Si vous ne voulez pas le lire, vous ne serez pas handicapés pour comprendre le reste... Mais ce serait franchement dommage! :p
On se sent réellement plus proche des garçons après ce tome et je ne regrette pas une seule seconde cette découverte ! J'espère qu'un livre semblable est prévu pour les filles du programme ! Le mieux est de le lire en même temps que le tome 3 (il est très facile de comprendre quand passer de l'un à l'autre).

Encore une fois, l'écriture est sans défaut, le passé des personnages est très bien travaillé et le rythme agréable ! Nous suivons les six garçons les uns après les autres des premiers entretiens jusqu'au jour du décollage.


Bref, j'ai encore passé un super moment avec cette saga grâce aux mots et à l'imagination hallucinante de Victor Dixen ! Il ne me reste plus qu'à me jeter sur le tome 4 ! Cependant je vais attendre un peu histoire de faire durer le plaisir !:D

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…