Accéder au contenu principal

Phobos : Origines - Victor Dixen

Auteur : Victor Dixen
Éditions : Robert Laffont
Disponible en livre audio sur Audible.fr !
Encore une fois, l'expérience était tout simplement géniale ! La voix de Benoît Berthon est très agréable et je me suis totalement laissée porter. Bon, après sachez un truc: laisser un homme vous parler dans l'oreille pendant plusieurs heures étalées sur plusieurs jours/semaines... Ça laisse des séquelles... Bisous Benoît.
 La seule chose m'ayant un peu dérangée c'est que ce lecteur et la lectrice habituelle de la saga (Maud Rudigoz ♥) n'ont pas DU TOUT la même façon d’interpréter Serena. Du coup j'étais un peu décontenancée au début ! Cependant, on s'y habitue très vite !

Pour info, une chose que j'aie beaucoup sur l'application Audible, c'est que l'on peut s'en servir hors ligne. Du coup, j'écoute énormément mes livres audio en voiture et les trajets passent super vite ! Lorsque vous écoutez le livre, il y a une petit icône de voiture que vous pouvez sélectionner afin d'avoir une interface hyper simplifiée pour une navigation rapide et sans danger ! J'adore ! :)

Résumé :
Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Un vrai plus !

Je viens de terminer ma "lecture" ou plutôt mon écoute de ce roman. Si vous ne l'avez pas lu et que vous hésitez voici mon avis : c'est un vrai gros plus afin de réellement comprendre la psychologie des personnages (masculins). Cependant, il n'est pas du tout indispensable. Si vous ne voulez pas le lire, vous ne serez pas handicapés pour comprendre le reste... Mais ce serait franchement dommage! :p
On se sent réellement plus proche des garçons après ce tome et je ne regrette pas une seule seconde cette découverte ! J'espère qu'un livre semblable est prévu pour les filles du programme ! Le mieux est de le lire en même temps que le tome 3 (il est très facile de comprendre quand passer de l'un à l'autre).

Encore une fois, l'écriture est sans défaut, le passé des personnages est très bien travaillé et le rythme agréable ! Nous suivons les six garçons les uns après les autres des premiers entretiens jusqu'au jour du décollage.


Bref, j'ai encore passé un super moment avec cette saga grâce aux mots et à l'imagination hallucinante de Victor Dixen ! Il ne me reste plus qu'à me jeter sur le tome 4 ! Cependant je vais attendre un peu histoire de faire durer le plaisir !:D

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. Associat