Accéder au contenu principal

Phobos : Origines - Victor Dixen

Auteur : Victor Dixen
Éditions : Robert Laffont
Disponible en livre audio sur Audible.fr !
Encore une fois, l'expérience était tout simplement géniale ! La voix de Benoît Berthon est très agréable et je me suis totalement laissée porter. Bon, après sachez un truc: laisser un homme vous parler dans l'oreille pendant plusieurs heures étalées sur plusieurs jours/semaines... Ça laisse des séquelles... Bisous Benoît.
 La seule chose m'ayant un peu dérangée c'est que ce lecteur et la lectrice habituelle de la saga (Maud Rudigoz ♥) n'ont pas DU TOUT la même façon d’interpréter Serena. Du coup j'étais un peu décontenancée au début ! Cependant, on s'y habitue très vite !

Pour info, une chose que j'aie beaucoup sur l'application Audible, c'est que l'on peut s'en servir hors ligne. Du coup, j'écoute énormément mes livres audio en voiture et les trajets passent super vite ! Lorsque vous écoutez le livre, il y a une petit icône de voiture que vous pouvez sélectionner afin d'avoir une interface hyper simplifiée pour une navigation rapide et sans danger ! J'adore ! :)

Résumé :
Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Un vrai plus !

Je viens de terminer ma "lecture" ou plutôt mon écoute de ce roman. Si vous ne l'avez pas lu et que vous hésitez voici mon avis : c'est un vrai gros plus afin de réellement comprendre la psychologie des personnages (masculins). Cependant, il n'est pas du tout indispensable. Si vous ne voulez pas le lire, vous ne serez pas handicapés pour comprendre le reste... Mais ce serait franchement dommage! :p
On se sent réellement plus proche des garçons après ce tome et je ne regrette pas une seule seconde cette découverte ! J'espère qu'un livre semblable est prévu pour les filles du programme ! Le mieux est de le lire en même temps que le tome 3 (il est très facile de comprendre quand passer de l'un à l'autre).

Encore une fois, l'écriture est sans défaut, le passé des personnages est très bien travaillé et le rythme agréable ! Nous suivons les six garçons les uns après les autres des premiers entretiens jusqu'au jour du décollage.


Bref, j'ai encore passé un super moment avec cette saga grâce aux mots et à l'imagination hallucinante de Victor Dixen ! Il ne me reste plus qu'à me jeter sur le tome 4 ! Cependant je vais attendre un peu histoire de faire durer le plaisir !:D

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

SINCE YOU'VE BEEN GONE

Auteur: Morgan Matson Editions: Simon & Schuster 4ème de couverture: It was Sloane who yanked Emily out of her shell and made life 100% interesting. But right before what should have been the most epic summer, Sloane just... disappears. All she leaves behind is a to-do list. On it, thirteen Sloane-inspired tasks that Emily would normally never try. But what if they could bring her best friend back? Emily now has this unexpected summer, and the help of Frank Porter (totally unexpected), to check things off Sloane's list. Who knows what she'll find? OKAY C'est bon on déconne plus. On lâche tout ce qu'on fait et on se concentre sur... LE SAINT GRAAL DU CONTEMPORAIN. C'était... C'était... Je n'ai pas de mot. C'est emmerdant pour écrire une chronique n'est-il point? :) Emily et Sloane sont les meilleures amies du monde depuis maintenant 2 ans. Sloane est un personnage plein de vie (nous le découvrons grâce aux souv...

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. A...

Concours 1 an du blog

Joyeux Anniversaire le blog! Joyeux anniversaire le blog! Joyeux Aaaaaaaniversaire le blooooog! Joyeux Anniversaire! Je chante tellement bien et juste que je me devais de partager ce don avec vous! Bon voilà voilà... Ça fait un an que je suis dans le coin et vous savez quoi? Je m'y sens trop bien! Souvent, dans les articles comme ça, les gens mettent leurs chiffres... Et j'aime bien regarder. Donc je vais faire pareil parce que je suis une sale copieuse comme Ducobu ( Ouais Ducobu c'était trop mon préféré quand j'étais abonnée au Journal de Mickey... Quoi? On s'en fout? Ah oui tiens, pas faux.) Un an sur la blogo c'est: 29680 pages vues. 158 articles. 87 abonnés. 378 pandas sur la page facebook. et surtout c'est PLEIN de rencontres géniales. J'ai l'impression que tout le monde dit ça à chaque fois mais c'est quand même bien bien vrai tout ça! Entre ceux qui laissent juste des commentaires mais, quand je vois leurs noms s...