Accéder au contenu principal

Phobos : Origines - Victor Dixen

Auteur : Victor Dixen
Éditions : Robert Laffont
Disponible en livre audio sur Audible.fr !
Encore une fois, l'expérience était tout simplement géniale ! La voix de Benoît Berthon est très agréable et je me suis totalement laissée porter. Bon, après sachez un truc: laisser un homme vous parler dans l'oreille pendant plusieurs heures étalées sur plusieurs jours/semaines... Ça laisse des séquelles... Bisous Benoît.
 La seule chose m'ayant un peu dérangée c'est que ce lecteur et la lectrice habituelle de la saga (Maud Rudigoz ♥) n'ont pas DU TOUT la même façon d’interpréter Serena. Du coup j'étais un peu décontenancée au début ! Cependant, on s'y habitue très vite !

Pour info, une chose que j'aie beaucoup sur l'application Audible, c'est que l'on peut s'en servir hors ligne. Du coup, j'écoute énormément mes livres audio en voiture et les trajets passent super vite ! Lorsque vous écoutez le livre, il y a une petit icône de voiture que vous pouvez sélectionner afin d'avoir une interface hyper simplifiée pour une navigation rapide et sans danger ! J'adore ! :)

Résumé :
Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Un vrai plus !

Je viens de terminer ma "lecture" ou plutôt mon écoute de ce roman. Si vous ne l'avez pas lu et que vous hésitez voici mon avis : c'est un vrai gros plus afin de réellement comprendre la psychologie des personnages (masculins). Cependant, il n'est pas du tout indispensable. Si vous ne voulez pas le lire, vous ne serez pas handicapés pour comprendre le reste... Mais ce serait franchement dommage! :p
On se sent réellement plus proche des garçons après ce tome et je ne regrette pas une seule seconde cette découverte ! J'espère qu'un livre semblable est prévu pour les filles du programme ! Le mieux est de le lire en même temps que le tome 3 (il est très facile de comprendre quand passer de l'un à l'autre).

Encore une fois, l'écriture est sans défaut, le passé des personnages est très bien travaillé et le rythme agréable ! Nous suivons les six garçons les uns après les autres des premiers entretiens jusqu'au jour du décollage.


Bref, j'ai encore passé un super moment avec cette saga grâce aux mots et à l'imagination hallucinante de Victor Dixen ! Il ne me reste plus qu'à me jeter sur le tome 4 ! Cependant je vais attendre un peu histoire de faire durer le plaisir !:D

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

Un Signe d'Elle - Stéphane Galas

  Auteur  : Stéphane Galas Éditions : Michel Lafon   ALERTE ! ALERTE ! Résumé qui donne MONSTRUEUSEMENT envie en approche !!   Résumé : Pourquoi Stella Le Carré, la fille la plus convoitée de New London, a-t-elle jeté son dévolu sur Niels Edwards, adolescent insipide et solitaire ? Stella en est si étrangement amoureuse qu'elle lui propose de se suicider avec elle. Leur amour deviendrait ainsi éternel. " Et si tu ne le fais pas, je reviendrai d'entre les morts et je te pourrirai la vie jusqu'à ce que tu me rejoignes. " Gorge serrée, ventre noué, Niels accepte, mais lorsqu'il s'agit de sauter, c'est la panique. Seul le corps de Stella se fracasse sur le béton. Dévasté, Niels s'enferme dans une culpabilité mêlée à une peur irrationnelle : celle du retour de Stella. Quinze ans plus tard, alors qu'il semble avoir enfin trouvé un semblant d'équilibre auprès de Gabrielle et de leur fils Oscar, un message glaçant apparaît sur la bu