Accéder au contenu principal

Inaccessibles T2: Vertiges - On prend les mêmes et on recommence !


Auteur: Katharine McGee
Éditions: Michel Lafon
Traduction: Isabelle Troin
Illustration: Craig Shields
398 pages - 17.95 €

NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME 
Résumé: Depuis la mort d'        , Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête...
Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle.
Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ?
Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…

Dans la Tour, aucun d’entre eux n’est à l’abri.
Ils sont tous sous surveillance.
À un pas de la chute.

Ce que j'ai aimé :
  • Comme pour le premier tome, le roman s'ouvre sur une scène macabre où nous découvrons le corps sans vie d'une jeune fille sans que son identité ne nous soit dévoilée. Le roman commence ensuite deux mois plus tôt pour s'achever sur la révélation tant attendue. J'aime beaucoup le fait que l'auteure reparte sur le même schéma afin que le lecteur, à nouveau, se triture les méninges tout au long du roman pour deviner qui va mourir.
  • On retrouve à nouveau – et avec plaisir - tous les personnages du premier tome. A présent, Leda mène la danse sur ceux qui étaient présents ce soir là et qui ont assisté à la chute d'Eris. Nous découvrons comment cette soirée à impactée sur la vie des jeunes gens et sur leurs rapports.
  • Un nouveau personnage fait son apparition : Calliope. Ma copinaute de LC, Allisonline, l'a détestée... Moi je l'ai adorée. Du coup on n'est plus copines. Normal. Ce nouveau personnage est ce que l'on pourrait appeler une arnaqueuse. Avec sa mère, elles passent leur temps à voyager, à vivre dans les plus beaux hôtels à l’œil et à soutirer de l'argent ou autres biens à des riches naïfs qu'elles parviennent à séduire. Forcément, dans l'entourage d'Avery et de ses amis, il y a de quoi « travailler » !
  • Le rythme est toujours aussi bon ; on alterne entre plusieurs points de vue donc il se passe toujours quelque chose d'intéressant ou de surprenant. De plus, l'écriture de Katharine McGee est sans défaut ; on dévore donc les 400 pages de ce roman sans réellement s'en rendre compte.
  • Le suspens est entier de la première à la dernière page. Pour ma part, je n'ai cessé de changer mes pronostics concernant la fille qui allait mourir. La fin est, encore une fois, absolument parfaite et OH LA VACHE le dernier tome s'annonce comme une grosse tuerie de la mort qui tue la mort morte.
Ce que je n'ai pas aimé :
  • Je m'attendais à ce que les manipulations et le chantage de Leda soient plus poussés, plus malsains ; donc je suis un peu déçue à ce niveau-là.

En bref, cette suite est un délice ! On retrouve tous les ingrédients délicieux du premier tome tout en continuant à découvrir des personnages toujours aussi intéressants. Vertiges est totalement à la hauteur (haha pardon) du (génialissime) premier tome et donne HORRIBLEMENT envie de découvrir la suite !

Commentaires

  1. J'ai lu ton avis en diagonale vu que je n'ai pas encore eu la chance de lire le premier tome mais je pense de plus en plus découvrir cette saga qui a l'air de plaire à beaucoup de lecteurs. Le postulat de départ m'intrigue beaucoup et j'ai hâte de savoir comment les personnages arrivent à se sortir du pétrin face à cette histoire de meurtre.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air vraiment sympa comme série, j'en ai entendu parler mais pas lu je dois bien avouer

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment curieuse vis-à-vis de cette série, elle m'intrigue de plus en plus. J'espère la découvrir un de ces jours ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé le premier même si j'avais eu du mal à m'y plonger au début. J'ai loupé le SP car j'en attendais un autre mais je compte lire la suite mais pas pour tout de suite. Par contre, je me demande trop qui sera cette nouvelle victime et tout et tout, tu as piqué ma curiosité !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…