Accéder au contenu principal

Phobos T3: Il est trop Tard pour Renoncer - Victor Dixen

Auteur: Victor Dixen
Éditeur: Robert Laffont - Collection R
624 pages - 18.90 €
Encore une fois, je suis amoureuse de la voix de Maud Rudigoz. Cette femme lit avec un réel talent et sait certes modifier légèrement sa voix afin que chaque personnage soit reconnaissable; mais elle sait surtout leur offrir un véritable caractère vocal... Vous voyez ce que je veux dire ?
Donc concernant la qualité de lecture et la capacité à envoûter le lecteur on est encore sur un bon gros 10/10. Par contre, sur les derniers chapitres, j'ai eu une impression de "bâclé"  avec des pauses trop courtes entre chaque chapitre et des bruits parasites de la lectrice n'ayant pas été "gommés" au montage. Dommage (mais pas grave. Genre du tout. Je chipote je m'énerve moi-même les gars).

Résumé:
Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée
à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.
Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

Ce tome était DINGUE !

Après deux premiers tomes absolument géniaux je me suis énormément attachées à tous les personnages tout comme les spectateurs du programme Genesis se sont attachés aux pionniers. Mêmes si mes chouchous restent les mêmes (Kelly et Harmony), j'ai l'impression qu'ils ont tous de quoi continuer à me surprendre. C'est pour cette raison que dès que je termine d'écrire cette chronique je fonce écouter le Phobos Origines avec mon application Audible que j'aime d'AMOUR.


Il se passe énormément de choses dans ce troisième tome et j'ai eu peur, au bout d'un certain temps, que l'auteur ne s'éparpille un peu trop. Il est vrai qu'à un moment l'histoire part dans tous les sens. Cependant c'est tout à fait normal car on suit toujours autant de monde et c'est d'ailleurs l'une des dimensions les plus agréables dans cette série: connaître les petits secrets de tout le  monde avant qu'ils ne soient exposés au grand jour. Finalement, même si l'histoire prend beaucoup de directions surprenantes, tout est parfaitement maîtrisé par l'auteur, Victor Dixen, génie de l'intrigue haletante.
Je ne compte même plus le nombre de fois où je suis restée sur le popotin tant les retournements de situation ou bien les révélations me surprenaient. Je ne vois RIEN venir et c'est extrêmement agréable car plutôt rare.
Vraiment, ce troisième tome est une suite de "MAIS NAAAAANNNNN" ponctuée de "NAN MAIS SERENA JVAIS TE DEFONCER WESH". Oui, quand je lis je suis une racaille.

Bref, l'aventure continue et je prends toujours un maximum de plaisir à découvrir cette saga qui est (et restera j'en suis certaine) un ÉNORME coup de cœur.

Commentaires

  1. J'ai vu pas mal d'avis mitigés sur ce troisième tome et c'est le prochain de la saga que je dois lire, ça me rassure pas ^^ Heureusement que ton avis est plus positif que tout ce que j'ai pu lire !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de plus en plus tentée pour lire la suite, j'avais été un poil déçue par le premier tome, mais je pense donner à la série une seconde chance ^^ Merci pour cet avis qui me rend curieuse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…