Accéder au contenu principal

Mon avis sur la saison 8 de Buffy Contre les Vampires en comics

Éditeur: Dark Horse
Prix: 36.00 € (Cette couverture est celle du 1er tome de l'INTÉGRALE de la saison 8)

AHHH LE BONHEUR ! Je n'aime pas les BD, vraiment. J'ai souvent essayé d'en lire mais, pour moi, elles n'offrent qu'un sérieux manque de profondeur et l'attachement avec les personnages est toujours nul (c'est un avis personnel, ne m'envoyez pas vos chaussures dans la tronche). Cependant, comme toujours, Buffy... C'est Buffy quoi. La femme de ma vie. La série de mon adolescence. L'héroïne modèle.
Je suis archi fan de cet univers depuis que j'ai 8 ans. J'ai facilement regardé tous les épisodes au minimum 30 voire 40 fois et je peux pratiquement vous les réciter.


Cette chronique s'adresse à ceux qui ont regardé toutes les saisons et surtout le tout dernier épisode. Les autres, fuyez loin des spoilers !

Donc pour ceux qui s'en souviennent, le dernier épisode de la saison 7 marquait la destruction de la bouche de l'enfer de Sunnydale et le repli de cette saloperie de Force.

Ce qui est méga trop cool :
  • Avec une BD au moins, pas de souci de casting ! Buffy, Giles, Dawn, Willow, Alex, Faith, Spike, Angel, Warren, Amy etc etc... On retrouve tout le monde. Et ça, c'est quand même absolument génial ! Bon, par contre... Anya me maaaannnnnnqqqqquuuuueeee !

  • C'est Joss Whedon qui supervise l'écriture. Du coup, on retrouve parfaitement l'ambiance de la série et surtout, son humour si particulier qui, pour notre plus grand plaisir, offre très souvent des clins d’œil au passé que nous connaissons.
  • Les couvertures sont beaucoup trop incroyablement merveilleusement belles je décède de mort de fin de vie.
  • Des rapprochements entre des personnages qui pourraient en choquer certains... Moi j'ai trouvé ça absolument top et je suis JOIE. Je vous jure, on ne voit pas tout venir, préparez-vous à être (agréablement j'espère, mais j'émets des doutes) surpris ! ATTENTION: Si vous voulez garder les surprises, ne regardez surtout pas les couvertures à l'avance !

      
    Ce qui est vachement moins méga cool :
  • Autant on retrouve l'esprit de la série avec un humour que l'on connait bien et nos personnages chouchous... Autant les choses ont bien changé pour notre tueuse d'amour. Maintenant que les Potentielles sont toutes activées, on se retrouve avec beaucoup plus de monde et surtout, une organisation très... militarisée. Je vous jure, au début, ça surprend. Bon, par contre, ça va bien à Alex !

    Oui, je sais, ça surprend.
  • Si les couvertures sont magnifiques j'ai eu parfois un peu de mal à reconnaître certains personnages dans quelques vignettes de la BD. C’est normal, je sais. Mais pour moi qui ne suis pas habituée, c'est un peu déroutant !

En bref, j'ai retrouvé mes personnages chouchous avec GRAND plaisir ! Pour moi cette saison 8 est une bénédiction car l'univers me manquait beaucoup ! Cependant, j'ai vu que pas mal de personnes étaient déçues de l'évolution, ce que je peux comprendre ! D'ailleurs, moi-même, j'aurais préféré retrouver une ambiance à la Sunnydale plutôt qu'un espèce de délire à l'Initiative. Le truc chouette c'est que, si comme moi vous accrochez, vous aurez largement de quoi faire car entre Buffy et « Angel et Faith », on arrive à la saison 11 et je ne pense pas que ce soit terminé !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Concours 1 an du blog

Joyeux Anniversaire le blog! Joyeux anniversaire le blog! Joyeux Aaaaaaaniversaire le blooooog! Joyeux Anniversaire! Je chante tellement bien et juste que je me devais de partager ce don avec vous! Bon voilà voilà... Ça fait un an que je suis dans le coin et vous savez quoi? Je m'y sens trop bien! Souvent, dans les articles comme ça, les gens mettent leurs chiffres... Et j'aime bien regarder. Donc je vais faire pareil parce que je suis une sale copieuse comme Ducobu ( Ouais Ducobu c'était trop mon préféré quand j'étais abonnée au Journal de Mickey... Quoi? On s'en fout? Ah oui tiens, pas faux.) Un an sur la blogo c'est: 29680 pages vues. 158 articles. 87 abonnés. 378 pandas sur la page facebook. et surtout c'est PLEIN de rencontres géniales. J'ai l'impression que tout le monde dit ça à chaque fois mais c'est quand même bien bien vrai tout ça! Entre ceux qui laissent juste des commentaires mais, quand je vois leurs noms s...

SINCE YOU'VE BEEN GONE

Auteur: Morgan Matson Editions: Simon & Schuster 4ème de couverture: It was Sloane who yanked Emily out of her shell and made life 100% interesting. But right before what should have been the most epic summer, Sloane just... disappears. All she leaves behind is a to-do list. On it, thirteen Sloane-inspired tasks that Emily would normally never try. But what if they could bring her best friend back? Emily now has this unexpected summer, and the help of Frank Porter (totally unexpected), to check things off Sloane's list. Who knows what she'll find? OKAY C'est bon on déconne plus. On lâche tout ce qu'on fait et on se concentre sur... LE SAINT GRAAL DU CONTEMPORAIN. C'était... C'était... Je n'ai pas de mot. C'est emmerdant pour écrire une chronique n'est-il point? :) Emily et Sloane sont les meilleures amies du monde depuis maintenant 2 ans. Sloane est un personnage plein de vie (nous le découvrons grâce aux souv...

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. A...