Accéder au contenu principal

Mon avis sur la saison 8 de Buffy Contre les Vampires en comics

Éditeur: Dark Horse
Prix: 36.00 € (Cette couverture est celle du 1er tome de l'INTÉGRALE de la saison 8)

AHHH LE BONHEUR ! Je n'aime pas les BD, vraiment. J'ai souvent essayé d'en lire mais, pour moi, elles n'offrent qu'un sérieux manque de profondeur et l'attachement avec les personnages est toujours nul (c'est un avis personnel, ne m'envoyez pas vos chaussures dans la tronche). Cependant, comme toujours, Buffy... C'est Buffy quoi. La femme de ma vie. La série de mon adolescence. L'héroïne modèle.
Je suis archi fan de cet univers depuis que j'ai 8 ans. J'ai facilement regardé tous les épisodes au minimum 30 voire 40 fois et je peux pratiquement vous les réciter.


Cette chronique s'adresse à ceux qui ont regardé toutes les saisons et surtout le tout dernier épisode. Les autres, fuyez loin des spoilers !

Donc pour ceux qui s'en souviennent, le dernier épisode de la saison 7 marquait la destruction de la bouche de l'enfer de Sunnydale et le repli de cette saloperie de Force.

Ce qui est méga trop cool :
  • Avec une BD au moins, pas de souci de casting ! Buffy, Giles, Dawn, Willow, Alex, Faith, Spike, Angel, Warren, Amy etc etc... On retrouve tout le monde. Et ça, c'est quand même absolument génial ! Bon, par contre... Anya me maaaannnnnnqqqqquuuuueeee !

  • C'est Joss Whedon qui supervise l'écriture. Du coup, on retrouve parfaitement l'ambiance de la série et surtout, son humour si particulier qui, pour notre plus grand plaisir, offre très souvent des clins d’œil au passé que nous connaissons.
  • Les couvertures sont beaucoup trop incroyablement merveilleusement belles je décède de mort de fin de vie.
  • Des rapprochements entre des personnages qui pourraient en choquer certains... Moi j'ai trouvé ça absolument top et je suis JOIE. Je vous jure, on ne voit pas tout venir, préparez-vous à être (agréablement j'espère, mais j'émets des doutes) surpris ! ATTENTION: Si vous voulez garder les surprises, ne regardez surtout pas les couvertures à l'avance !

      
    Ce qui est vachement moins méga cool :
  • Autant on retrouve l'esprit de la série avec un humour que l'on connait bien et nos personnages chouchous... Autant les choses ont bien changé pour notre tueuse d'amour. Maintenant que les Potentielles sont toutes activées, on se retrouve avec beaucoup plus de monde et surtout, une organisation très... militarisée. Je vous jure, au début, ça surprend. Bon, par contre, ça va bien à Alex !

    Oui, je sais, ça surprend.
  • Si les couvertures sont magnifiques j'ai eu parfois un peu de mal à reconnaître certains personnages dans quelques vignettes de la BD. C’est normal, je sais. Mais pour moi qui ne suis pas habituée, c'est un peu déroutant !

En bref, j'ai retrouvé mes personnages chouchous avec GRAND plaisir ! Pour moi cette saison 8 est une bénédiction car l'univers me manquait beaucoup ! Cependant, j'ai vu que pas mal de personnes étaient déçues de l'évolution, ce que je peux comprendre ! D'ailleurs, moi-même, j'aurais préféré retrouver une ambiance à la Sunnydale plutôt qu'un espèce de délire à l'Initiative. Le truc chouette c'est que, si comme moi vous accrochez, vous aurez largement de quoi faire car entre Buffy et « Angel et Faith », on arrive à la saison 11 et je ne pense pas que ce soit terminé !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. Associat