Accéder au contenu principal

Phobos T2 - Victor Dixen

Auteur: Victor Dixen
Éditions: Robert Laffon 
Prix: 17.90 €

 Le livre audio :

Toujours aussi agréable ! Je suis de plus en plus amoureuse du concept, surtout lorsque le lecteur/compteur/narrateur (je ne sais pas comment dire car, essentiellement, je crains) est aussi agréable ! Maud Rudigoz continue son superbe travail en nous plongeant dans l'univers de Victor Dixen avec un rythme parfait et en usant de différentes voix et intonations facilement reconnaissables pour différencier les nombreux personnages.

Je pensais à un truc que j'aime particulièrement vis à vis des livres audios. Voyez-vous très chers Pandas, je ne suis pas une personne dotée du plus grand self-control. Mise en situation pour exemple :
Je suis en train de lire un livre dans lequel quelque chose d'important est sur le point de se produire. Par exemple, Gertrude est sur le point de balancer à tout le monde que c'est sa mère qui a mangé tout le houmous (CALMEZ VOUS C'EST POUR DE FAUX LE HOUMOUS VA BIEN). Et bien, quand je lis un livre "normalement", immanquablement, les yeux vont se balader 1 seconde sur la prochaine ligne de dialogue pour vérifier si Gertrude dit bien « C'est maman ». Du coup, parfois, je suis obligée de cacher le texte à venir avec une main sinon je SAIS que je vais jeter un œil.
Bref, avec le livre audio le lecteur est obligé de suivre le rythme imposé ce qui a pour effet, évidemment, de conserver et faire monter le suspense dans les meilleures scènes. J'adore.


Mon avis:

Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...


Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Ce tome 2 est encore meilleur que le premier, selon moi en tout cas, et c'est assez rare pour être mentionné ! Pourquoi? Bouge pas, je vais te le dire. Sers toi un peu de houmous.
  • Les protagonistes (et le lecteur, bien sur) sont conscients des enjeux réels et du travail qu'ils vont devoir fournir et ce, dès le début. Rien à mettre en place, pas de personnage à présenter.... Le tome 2 se déroule donc en grande partie dans une ambiance stressante et stressée.
  • Les 12 Pionniers commencent réellement à assimiler ce qui leur arrive c'est vrai... Cependant, ils sont encore loin de tout savoir et de nouvelles révélations viendront plomber un peu plus l'ambiance. Youpi.
  • J'ai particulièrement aimé les talents pour la manipulation psychologique dont fait preuve Serena-la-Vilaine-Morue. Cette femme est peut être l'incarnation du diable mais pfiou ! Quel talent !
  • Le lecteur en apprend davantage sur Harmony et Andrew. C'est un point qui me fait particulièrement plaisir parce que ces deux-là sont mes chouchous... Surtout Andrew.

  • J'aime tout particulièrement le fait de pouvoir suivre tout le monde. Les Pionniers, évidemment, pour lesquels on ne peut éprouver que sympathie et empathie. Les organisateurs du programme qui sont au courant de la vérité et qu'on adore détester. Andrew et Harmony qui nous intriguent car l'auteur nous donne vraiment les infos au goutte-à-goutte les concernant (Méchant). Enfin Cindy, la serveuse-télespectatrice qui nous offre la vision du public vis-à-vis de tout ça. C'est complet. C'est parfait.
  • Le « petit » plus que j'adore : Chaque pionnier est sponsorisé par une grande marque et, avant le départ vers Mars, a tourné dans un spot publicitaire. Donc, lorsque le programme est interrompu par une coupure pub, nous pouvons découvrir le spot de l'un des pionniers. J'ai trouvé l'idée au top et surtout, Dixen est SUPER doué pour ça!
    Donc je viens d'aller vérifier si il ne bossait pas dans le milieu, histoire de ne pas passer pour une idiote en disant "ouhhh il aurait pu travailler dans la pub!"... Si vous n'avez jamais lu sa bio, lisez-la. Cet homme est beaucoup trop cool.

  • Ce dernier point ne tient qu'en un seul mot. Un mot que je déteste mais qui me donne quand même des petits frissons de plaisir ; sorte de masochisme du lecteur... Cliffhanger. Amen.

Commentaires

  1. J'ai aussi préféré ce tome 2 au premier ! Malgré les petits côtés stéréotypés des personnages, j'ai trouvé que c'était un vrai page-turner et j'ai adoré me faire avoir par l'auteur x)

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je lise le tome 3, ah nan j'attends la sortie du 4 comme ça je ne serai pas frustrée xD *Même si le 4 est un peu spécial à ce que j'ai cru entendre* Et j'adore aussi Harmony et Andrew !!

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis me donne envie de lire le second tome malgré ma lecture mitigée du premier. Je suis curieuse de découvrir la suite de l'histoire ^^

    RépondreSupprimer
  4. GEGH>IGHP¨09FP¨%ZFJ
    (transcription littérale de mon état d'esprit en refermant le tome 2)
    PHZRIOQGJETOIQHPJETIOWHUJ¨QEWJGIOBBDSLTJYI
    (Ca c'est le tome 3. Cadeau.)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais trouvé quelques longueurs à cette suite, contrairement au tome 1 mais j'ai adoré !!
    Le coup des pubs m'avaient bien plu aussi. J'avais trouvé ça excellent comme idée.
    Et le cliffhanger final...OMG je l'ai pas venu le truc. J'ai enfin le T3 dans ma biblio, j'espère pouvoir le lire prochainement...mais avec la PAL que j'ai, rien n'est moins sûr :P

    Bonne continuation !! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…