Accéder au contenu principal

Phobos T2 - Victor Dixen

Auteur: Victor Dixen
Éditions: Robert Laffon 
Prix: 17.90 €

 Le livre audio :

Toujours aussi agréable ! Je suis de plus en plus amoureuse du concept, surtout lorsque le lecteur/compteur/narrateur (je ne sais pas comment dire car, essentiellement, je crains) est aussi agréable ! Maud Rudigoz continue son superbe travail en nous plongeant dans l'univers de Victor Dixen avec un rythme parfait et en usant de différentes voix et intonations facilement reconnaissables pour différencier les nombreux personnages.

Je pensais à un truc que j'aime particulièrement vis à vis des livres audios. Voyez-vous très chers Pandas, je ne suis pas une personne dotée du plus grand self-control. Mise en situation pour exemple :
Je suis en train de lire un livre dans lequel quelque chose d'important est sur le point de se produire. Par exemple, Gertrude est sur le point de balancer à tout le monde que c'est sa mère qui a mangé tout le houmous (CALMEZ VOUS C'EST POUR DE FAUX LE HOUMOUS VA BIEN). Et bien, quand je lis un livre "normalement", immanquablement, les yeux vont se balader 1 seconde sur la prochaine ligne de dialogue pour vérifier si Gertrude dit bien « C'est maman ». Du coup, parfois, je suis obligée de cacher le texte à venir avec une main sinon je SAIS que je vais jeter un œil.
Bref, avec le livre audio le lecteur est obligé de suivre le rythme imposé ce qui a pour effet, évidemment, de conserver et faire monter le suspense dans les meilleures scènes. J'adore.


Mon avis:

Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...


Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Ce tome 2 est encore meilleur que le premier, selon moi en tout cas, et c'est assez rare pour être mentionné ! Pourquoi? Bouge pas, je vais te le dire. Sers toi un peu de houmous.
  • Les protagonistes (et le lecteur, bien sur) sont conscients des enjeux réels et du travail qu'ils vont devoir fournir et ce, dès le début. Rien à mettre en place, pas de personnage à présenter.... Le tome 2 se déroule donc en grande partie dans une ambiance stressante et stressée.
  • Les 12 Pionniers commencent réellement à assimiler ce qui leur arrive c'est vrai... Cependant, ils sont encore loin de tout savoir et de nouvelles révélations viendront plomber un peu plus l'ambiance. Youpi.
  • J'ai particulièrement aimé les talents pour la manipulation psychologique dont fait preuve Serena-la-Vilaine-Morue. Cette femme est peut être l'incarnation du diable mais pfiou ! Quel talent !
  • Le lecteur en apprend davantage sur Harmony et Andrew. C'est un point qui me fait particulièrement plaisir parce que ces deux-là sont mes chouchous... Surtout Andrew.

  • J'aime tout particulièrement le fait de pouvoir suivre tout le monde. Les Pionniers, évidemment, pour lesquels on ne peut éprouver que sympathie et empathie. Les organisateurs du programme qui sont au courant de la vérité et qu'on adore détester. Andrew et Harmony qui nous intriguent car l'auteur nous donne vraiment les infos au goutte-à-goutte les concernant (Méchant). Enfin Cindy, la serveuse-télespectatrice qui nous offre la vision du public vis-à-vis de tout ça. C'est complet. C'est parfait.
  • Le « petit » plus que j'adore : Chaque pionnier est sponsorisé par une grande marque et, avant le départ vers Mars, a tourné dans un spot publicitaire. Donc, lorsque le programme est interrompu par une coupure pub, nous pouvons découvrir le spot de l'un des pionniers. J'ai trouvé l'idée au top et surtout, Dixen est SUPER doué pour ça!
    Donc je viens d'aller vérifier si il ne bossait pas dans le milieu, histoire de ne pas passer pour une idiote en disant "ouhhh il aurait pu travailler dans la pub!"... Si vous n'avez jamais lu sa bio, lisez-la. Cet homme est beaucoup trop cool.

  • Ce dernier point ne tient qu'en un seul mot. Un mot que je déteste mais qui me donne quand même des petits frissons de plaisir ; sorte de masochisme du lecteur... Cliffhanger. Amen.

Commentaires

  1. J'ai aussi préféré ce tome 2 au premier ! Malgré les petits côtés stéréotypés des personnages, j'ai trouvé que c'était un vrai page-turner et j'ai adoré me faire avoir par l'auteur x)

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je lise le tome 3, ah nan j'attends la sortie du 4 comme ça je ne serai pas frustrée xD *Même si le 4 est un peu spécial à ce que j'ai cru entendre* Et j'adore aussi Harmony et Andrew !!

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis me donne envie de lire le second tome malgré ma lecture mitigée du premier. Je suis curieuse de découvrir la suite de l'histoire ^^

    RépondreSupprimer
  4. GEGH>IGHP¨09FP¨%ZFJ
    (transcription littérale de mon état d'esprit en refermant le tome 2)
    PHZRIOQGJETOIQHPJETIOWHUJ¨QEWJGIOBBDSLTJYI
    (Ca c'est le tome 3. Cadeau.)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais trouvé quelques longueurs à cette suite, contrairement au tome 1 mais j'ai adoré !!
    Le coup des pubs m'avaient bien plu aussi. J'avais trouvé ça excellent comme idée.
    Et le cliffhanger final...OMG je l'ai pas venu le truc. J'ai enfin le T3 dans ma biblio, j'espère pouvoir le lire prochainement...mais avec la PAL que j'ai, rien n'est moins sûr :P

    Bonne continuation !! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et