Accéder au contenu principal

Tinder Surprise - Ana Ker

Auteur: Ana Ker
Éditions: Albin Michel
Prix: 17€

Tinder Surprise est l'illustration parfaite du livre girly qui se dévore en un après-midi d'été, les doigts de pied en éventail.
J'ai tout de suite été attirée par le titre, la couverture, le résumé... Je voulais savoir si l'idée et le concept allait prendre ou si on allait tomber sur un livre surfant sur le succès d'une appli pour se vendre. Finalement, je n'ai pas été déçue une seconde et j'ai passé un super moment grâce à un roman original, drôle et déjanté.

Résumé: Quatorze jours pour devenir une trentenaire épanouie et heureuse grâce à Tinder, une application de rencontres pour mobile. C’est le pari fou de Joséphine Simon, au bout du rouleau sentimental, et qui désespère ses copines.
Du musclé, du tendre, du radin, du tatoué, du romantique, du biker ou du rasta : bienvenue au supermarché de l’Homme. Il n’y qu’à liker ou à noper pour consommer. Simple comme bonjour. Quoi que…
Ana Ker, une jeune femme d’aujourd’hui, nous offre un mode d’emploi de l’amour moderne en vingt rencontres hilarantes. Drôle, intelligent, ultra-contemporain.

Joséphine, suite à un challenge, va rencontrer beaucoup d'hommes en peu de temps via internet, et particulièrement, via Tinder. Au minimum 2 hommes par jour pendant 10 jours.
Allez hop ! Mettez-vous en ligne !
Du coup, soyez prévenus, vous croiserez la route de beaucoup de personnages dans Tinder Surprise... Heureusement, l'auteur amène tout cela très bien. Lorsqu'une rencontre débute, vous entamerez un nouveau chapitre qui aura un peu la forme d'une fiche de présentation. Petite photo d'exemple :
De plus, entre les hommes « anecdotiques », les plus importants et les surnoms décalés que leur donne parfois Joséphine, il est vraiment facile de se repérer dans cette marée de personnages. Promis.

J'ai beaucoup aimé le ton du roman ; l'écriture est à la fois légère et drôle mais également bien travaillée et teintée de poésie parfois. L'auteur dissèque les relations humaines, non pas en creusant de manière profonde, mais plutôt en nous présentant les différentes galères d'une célibataire presque trentenaire.
Joséphine Simon, c'est un peu la Carrie Bradshaw du Tinder parisien.
Avec ses copines (qu'on ne connait pas sous d'autres noms que Copine 1, Copine 2, Copine 3 et Copine 4... Ce qui est bizarre mais qui m'a bien plu!), l'héroïne va vite se rendre compte de ce qu'implique un tel pari et elle devra s'accrocher pour aller jusqu'au bout! Et parfois au bout de Paris. A vélo.

Tinder Surprise est un court roman reflétant notre société scotchée à son smartphone, ses applications, ses réseaux sociaux (...) qui fera passer un moment agréable à tout le monde mais qui plaira particulièrement aux célibataires/aux accros d'applis de rencontre/aux fans des ambiances Sex and the City... Et aux amoureux de Paris. Car la ville y est dépeinte avec humour et amour, ça se sent ! J'aurais presque eu envie d'y faire un tour... 
 

Commentaires

  1. Je viens de me procurer Shades of Magic, tu me donnes envie de vite l'ouvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas ? Pour se détendre et changer un peu de style, il pourrait être assez sympa ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Concours 3 ans du blog!

Le blog aura 3 ans le 11 juin prochain et, pour fêter ça, petit concours qui prendra fin à la date anniversaire! En tout, 6 lots et 8 livres à gagner! HEY OUAIS!
Conditions de participation:

- Aimer la page Fb du blog: Cliquez ici!
- Remplir le formulaire
- Aimer les pages des ME ou auteurs des lots qui vous intéressent (oui, je vérifierai haha)
- +1 chance pour les partages
- +1 chance pour ceux qui participent régulièrement dans le coin (blog ou page Fb)


 Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?
Cliquez pour suivre Rageot
RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu'elle se nomme, pour oublier son nom d'avant, celui de son …