Accéder au contenu principal

Textrovert - Lindsey Summers

Auteur: Lindsey Summers
Éditions: Michel Lafon
Prix: 15.95

Résumé: Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville!
Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Talon n'a d'autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu'il cachait jusque-là. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ?

Textrovert est une romance young adult parfaite pour l'été ! Ce roman se lit tout seul grâce à une écriture fluide, une histoire adorable et des personnages bourrés de qualités.

Keeley est un personnage avec lequel on a tout de suite envie d'être amie ! Elle a du caractère comme il faut sans être une peste, de l'humour et elle est adorable avec ses amis et sa famille (si elle pouvait me présenter son frère hein... Enfin dans quelques années. Dur d'avoir des book boyfriends quand on aime la litté ado et qu'on a 26 ans...).
oui, ceci est un cougar.

J'ai beaucoup aimé la base de l'histoire, même si elle n'est pas du tout incroyablement originale, soyons honnêtes. Cette histoire de portables échangés dont les protagonistes jouent au FAMEUX jeu du « je t'envoie bouler mais au fond tu commences à me plaire : viens me lécher les amygdales stp » a été super efficace sur moi. Dommage que la rencontre entre Keeley et Tavin arrive relativement tôt car ces échanges me divertissaient beaucoup.
Bien sur, tout ne sera pas simple et beaucoup de choses se mettront en travers d'une possible histoire entre ces deux-là. Entre caractères bien trempés et secrets dévoilés, les étincelles vont jaillir et le lecteur n'aura pas le temps de s'ennuyer !

Concernant les personnages secondaires, seul Zach, le frère jumeau de Keeley est vraiment intéressant à mon goût (et je ne dis pas ça parce que c'est mon futur mari). Malheureusement, j'ai trouvé que l'auteure aurait pu davantage en dévoiler sur le garçon et j'ai un peu une sensation d'inachevé à ce niveau-là.
La meilleure amie de l'héroïne, Nicky, fait partie de ces personnages sont on se demande l'utilité. J'ai l'impression que c'est un défaut récurrent en romance YA : faire intervenir un ou une meilleur(e) ami(e) pour combler un peu la vie des héros en dehors de l'intrigue amoureuse. Mouais.

Malgré quelques petits défauts, j'ai réellement passé un super moment avec Tertrovert ! Ce livre est léger, drôle, prenant et met tout simplement de bonne humeur. Alors si vous avez une envie de romance et que vous avez aimé, par exemple, PhonePlay de Morgane Bicail , je ne peux que vous recommander Textrovert (que j'ai d'ailleurs préféré car moins de maladresse et plus de maturité)

Installez-vous confortablement dans un transat cet été, ouvrez votre livre (attention aux moucherons qui ont le don pour se caler dans le creux d'un livre ouvert... grrr) et pro-fi-tez !

Bon allez, je tente un pari et je place Textrovert premier des ventes jeunesse pour au moins 3 semaines cet été. Je sais, j'suis une ouf. #guedin

Commentaires

  1. Ouah incroyable femme, tu oses prédire les ventes jeunesse de l'été... Non moi je mise sur le tome 3 de la Passe-Miroir, l'amour de ma vie et la base de mon existence.
    PRESQUE.
    Bref, j'entends tes doux arguments à propos de ce roman mais j'ai peur de ne pas être conquise malgré tout... Je vois trop vite venir ma lassitude avec une histoire pas du tout, pardon, pas incroyablement originale :p Et je ne voudrais pas contredire les propos éclairés de cette chère cougar d'Anne-So !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais mais alors pas du tout mais tu me tentes un peu (beaucoup ok je l'avoue ^^)

    RépondreSupprimer
  3. ah j'avoue que je ne connaissais pas celui ci pour le coup

    RépondreSupprimer
  4. Malgré ton bon avis, je n'ai pas vraiment envie de le découvrir ^^'

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Concours 3 ans du blog!

Le blog aura 3 ans le 11 juin prochain et, pour fêter ça, petit concours qui prendra fin à la date anniversaire! En tout, 6 lots et 8 livres à gagner! HEY OUAIS!
Conditions de participation:

- Aimer la page Fb du blog: Cliquez ici!
- Remplir le formulaire
- Aimer les pages des ME ou auteurs des lots qui vous intéressent (oui, je vérifierai haha)
- +1 chance pour les partages
- +1 chance pour ceux qui participent régulièrement dans le coin (blog ou page Fb)


 Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?
Cliquez pour suivre Rageot
RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu'elle se nomme, pour oublier son nom d'avant, celui de son …