mardi 16 mai 2017

Textrovert - Lindsey Summers

Auteur: Lindsey Summers
Éditions: Michel Lafon
Prix: 15.95

Résumé: Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville!
Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Talon n'a d'autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu'il cachait jusque-là. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ?

Textrovert est une romance young adult parfaite pour l'été ! Ce roman se lit tout seul grâce à une écriture fluide, une histoire adorable et des personnages bourrés de qualités.

Keeley est un personnage avec lequel on a tout de suite envie d'être amie ! Elle a du caractère comme il faut sans être une peste, de l'humour et elle est adorable avec ses amis et sa famille (si elle pouvait me présenter son frère hein... Enfin dans quelques années. Dur d'avoir des book boyfriends quand on aime la litté ado et qu'on a 26 ans...).
oui, ceci est un cougar.

J'ai beaucoup aimé la base de l'histoire, même si elle n'est pas du tout incroyablement originale, soyons honnêtes. Cette histoire de portables échangés dont les protagonistes jouent au FAMEUX jeu du « je t'envoie bouler mais au fond tu commences à me plaire : viens me lécher les amygdales stp » a été super efficace sur moi. Dommage que la rencontre entre Keeley et Tavin arrive relativement tôt car ces échanges me divertissaient beaucoup.
Bien sur, tout ne sera pas simple et beaucoup de choses se mettront en travers d'une possible histoire entre ces deux-là. Entre caractères bien trempés et secrets dévoilés, les étincelles vont jaillir et le lecteur n'aura pas le temps de s'ennuyer !

Concernant les personnages secondaires, seul Zach, le frère jumeau de Keeley est vraiment intéressant à mon goût (et je ne dis pas ça parce que c'est mon futur mari). Malheureusement, j'ai trouvé que l'auteure aurait pu davantage en dévoiler sur le garçon et j'ai un peu une sensation d'inachevé à ce niveau-là.
La meilleure amie de l'héroïne, Nicky, fait partie de ces personnages sont on se demande l'utilité. J'ai l'impression que c'est un défaut récurrent en romance YA : faire intervenir un ou une meilleur(e) ami(e) pour combler un peu la vie des héros en dehors de l'intrigue amoureuse. Mouais.

Malgré quelques petits défauts, j'ai réellement passé un super moment avec Tertrovert ! Ce livre est léger, drôle, prenant et met tout simplement de bonne humeur. Alors si vous avez une envie de romance et que vous avez aimé, par exemple, PhonePlay de Morgane Bicail , je ne peux que vous recommander Textrovert (que j'ai d'ailleurs préféré car moins de maladresse et plus de maturité)

Installez-vous confortablement dans un transat cet été, ouvrez votre livre (attention aux moucherons qui ont le don pour se caler dans le creux d'un livre ouvert... grrr) et pro-fi-tez !

Bon allez, je tente un pari et je place Textrovert premier des ventes jeunesse pour au moins 3 semaines cet été. Je sais, j'suis une ouf. #guedin

4 commentaires:

  1. Ouah incroyable femme, tu oses prédire les ventes jeunesse de l'été... Non moi je mise sur le tome 3 de la Passe-Miroir, l'amour de ma vie et la base de mon existence.
    PRESQUE.
    Bref, j'entends tes doux arguments à propos de ce roman mais j'ai peur de ne pas être conquise malgré tout... Je vois trop vite venir ma lassitude avec une histoire pas du tout, pardon, pas incroyablement originale :p Et je ne voudrais pas contredire les propos éclairés de cette chère cougar d'Anne-So !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais mais alors pas du tout mais tu me tentes un peu (beaucoup ok je l'avoue ^^)

    RépondreSupprimer
  3. ah j'avoue que je ne connaissais pas celui ci pour le coup

    RépondreSupprimer
  4. Malgré ton bon avis, je n'ai pas vraiment envie de le découvrir ^^'

    RépondreSupprimer

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.