Accéder au contenu principal

Bilan du mois - Janvier 2017


Bon, qui dit 2017 dit bonne résolution bloguesque! Cette année j'aimerais beaucoup être davantage assidue dans le coin. Bilan tous les mois, minimum une chronique par semaine, un concours en juin pour l'anniversaire du blog, divers TAG... Bref, je ne sais pas si je vais m'y tenir mais, en tout cas, le billet du jour est un début de tentative! :)

Ce que j'ai reçu ce mois-ci :

- Split Second est la suite de Pivot Point que j'ai lu et adoré. Je vous en parle davantage bientôt; lorsque je chroniquerai la duologie.
- Orgullo y Prejuici est bien sur une version espagnole de Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Mon frère me l'a gentiment ramené du Pérou pour ma collection! Mon amoureux a rajouté à son tour la version Manga du roman que je suis très curieuse de découvrir!
- Blue m'a été envoyé par Michel Lafon  et a été chroniqué sur le blog. Malheureusement, j'ai été un peu déçue.
- Va et Poste une Sentinelle de Harper Lee est la "suite" de Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur que j'avais réellement adoré l'année dernière. J'ai hâte de me plonger dedans!
- Et enfin, Babelio m'a envoyé Les Super-Héros pour les Nuls. J'ai toujours voulu découvrir un livre de cette collection et c'était l'occasion car le sujet m'intéressait beaucoup.


J'ai également reçu l'édition collection de mon livre préféré de 2016: Les Travaux d'Apollon de Rick Riordan. Merci 1000 fois à Mag (Lire Délivre) qui savait à quel point ce cadeau me rendrait dingue! 

J'ai aussi reçu un cadeau d'anniversaire en avance de la part d'Emilie de La Bibliothèque aux Mille et une Vies... Cette femme a eu la FOLLE idée de m'offrir le coffret des Héros de l'Olympe en VO Hardback... Vous avez bien lu. Merci copine (grande malade) <3

Ce que j'ai lu ce mois-ci :

Bon. Ça se laisse lire... J'ai trouvé agréable tout le côté criminel et/ou policier que l'auteur maîtrisait très bien. Après, les romances en elles-mêmes ne sont pas originales et un peu trop de scènes de "vient-on-va-jouer-aux-cartes-tout-nus-dans-la-chambre" pour moi. De plus, je me suis clairement forcée à lire le tome 3.

J'étais vraiment d'humeur lisons-du-love ce mois-ci! J'ai adoré ces livres (avec une préférence pour le tome 3) et je les recommande carrément. J'attends la sortie du prochain avec impatience!

Je suis toujours dingue de la série Bloodlines, qui est la suite de Vampire Academy. Cependant attention : la série n'est pas entièrement sortie en français et j'crois bien que ça  n'arrivera jamais... Si vous avez des infos, je suis preneuse!
Moi, Simon (...) est un livre drôle et addictif porté par des personnages tout simplement adorables et intéressants. Il se dévore et donne immanquablement le sourire ! Je vous le conseille totalement si vous avez envie d'une romance YA simple, adorable et efficace. 
Pour Blue ce fut une lecture en demi-teinte. Blue est un roman très addictif et impressionnant quand on sait que l'auteure n'a que 16 ans. Cependant pas mal de défauts sur le tout début et la fin sont venus gâcher ma lecture.


Les nouveaux sur le blog:

- Chronique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
- Chronique de Blue
- Chronique du merveilleux Porno-Dinosaure : Taken by the T-Rex.
- Mini-Chroniques, Maxi-Feignasse #3 : l'édition de l'amouuuur.

Ma lecture en cours: 


Bonne semaine les Pandas!

Commentaires

  1. Je te souhaite un joli moois de Février ! (J'adore les crêpes aux nutella)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas vu ta nouvelle bannière : Je l'aime beaucoup ^^
    Il faut absolument que je lise "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" cette année ^^
    Bon mois de février !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu repartes motivée pour cette nouvelle année copine !
    Je savais pas que tu avais lu et adoré "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" ! J'ai aussi adoré et j'ai très envie de lire "Va et poste une sentinelle" ! Tu me diras ? :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé une autre série de Jennifer L. Armentrout, etu tu m'intrigues avec celle-ci :3 Bon courage pour tes résolutions mon chou, et du love !

    RépondreSupprimer
  5. Un bien joli bilan tout ça !!

    J'ai très envie de lire la duologie Pivot Point. Hâte de lire ton avis :)

    Ah Jennifer L. Armentrout !! <3 Mon auteure chouchou. J'adore ses romans. Dans jeu d'indulgence, j'avais adoré Jax :3 Mais il n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai aimé ce livre ^^

    Bloodlines, il faut que je continue ces livres. Je veux retrouver Sidney et Adrian :D

    Bon, je suis bien bavarde. Navrée...ou pas ^^

    A la prochaine !! (Car oui, je reviendrai. Mouahahah)
    Pardon, c'est la folie qui parle ;P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…