Accéder au contenu principal

Bilan du mois - Janvier 2017


Bon, qui dit 2017 dit bonne résolution bloguesque! Cette année j'aimerais beaucoup être davantage assidue dans le coin. Bilan tous les mois, minimum une chronique par semaine, un concours en juin pour l'anniversaire du blog, divers TAG... Bref, je ne sais pas si je vais m'y tenir mais, en tout cas, le billet du jour est un début de tentative! :)

Ce que j'ai reçu ce mois-ci :

- Split Second est la suite de Pivot Point que j'ai lu et adoré. Je vous en parle davantage bientôt; lorsque je chroniquerai la duologie.
- Orgullo y Prejuici est bien sur une version espagnole de Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Mon frère me l'a gentiment ramené du Pérou pour ma collection! Mon amoureux a rajouté à son tour la version Manga du roman que je suis très curieuse de découvrir!
- Blue m'a été envoyé par Michel Lafon  et a été chroniqué sur le blog. Malheureusement, j'ai été un peu déçue.
- Va et Poste une Sentinelle de Harper Lee est la "suite" de Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur que j'avais réellement adoré l'année dernière. J'ai hâte de me plonger dedans!
- Et enfin, Babelio m'a envoyé Les Super-Héros pour les Nuls. J'ai toujours voulu découvrir un livre de cette collection et c'était l'occasion car le sujet m'intéressait beaucoup.


J'ai également reçu l'édition collection de mon livre préféré de 2016: Les Travaux d'Apollon de Rick Riordan. Merci 1000 fois à Mag (Lire Délivre) qui savait à quel point ce cadeau me rendrait dingue! 

J'ai aussi reçu un cadeau d'anniversaire en avance de la part d'Emilie de La Bibliothèque aux Mille et une Vies... Cette femme a eu la FOLLE idée de m'offrir le coffret des Héros de l'Olympe en VO Hardback... Vous avez bien lu. Merci copine (grande malade) <3

Ce que j'ai lu ce mois-ci :

Bon. Ça se laisse lire... J'ai trouvé agréable tout le côté criminel et/ou policier que l'auteur maîtrisait très bien. Après, les romances en elles-mêmes ne sont pas originales et un peu trop de scènes de "vient-on-va-jouer-aux-cartes-tout-nus-dans-la-chambre" pour moi. De plus, je me suis clairement forcée à lire le tome 3.

J'étais vraiment d'humeur lisons-du-love ce mois-ci! J'ai adoré ces livres (avec une préférence pour le tome 3) et je les recommande carrément. J'attends la sortie du prochain avec impatience!

Je suis toujours dingue de la série Bloodlines, qui est la suite de Vampire Academy. Cependant attention : la série n'est pas entièrement sortie en français et j'crois bien que ça  n'arrivera jamais... Si vous avez des infos, je suis preneuse!
Moi, Simon (...) est un livre drôle et addictif porté par des personnages tout simplement adorables et intéressants. Il se dévore et donne immanquablement le sourire ! Je vous le conseille totalement si vous avez envie d'une romance YA simple, adorable et efficace. 
Pour Blue ce fut une lecture en demi-teinte. Blue est un roman très addictif et impressionnant quand on sait que l'auteure n'a que 16 ans. Cependant pas mal de défauts sur le tout début et la fin sont venus gâcher ma lecture.


Les nouveaux sur le blog:

- Chronique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
- Chronique de Blue
- Chronique du merveilleux Porno-Dinosaure : Taken by the T-Rex.
- Mini-Chroniques, Maxi-Feignasse #3 : l'édition de l'amouuuur.

Ma lecture en cours: 


Bonne semaine les Pandas!

Commentaires

  1. Je te souhaite un joli moois de Février ! (J'adore les crêpes aux nutella)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas vu ta nouvelle bannière : Je l'aime beaucoup ^^
    Il faut absolument que je lise "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" cette année ^^
    Bon mois de février !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu repartes motivée pour cette nouvelle année copine !
    Je savais pas que tu avais lu et adoré "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" ! J'ai aussi adoré et j'ai très envie de lire "Va et poste une sentinelle" ! Tu me diras ? :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé une autre série de Jennifer L. Armentrout, etu tu m'intrigues avec celle-ci :3 Bon courage pour tes résolutions mon chou, et du love !

    RépondreSupprimer
  5. Un bien joli bilan tout ça !!

    J'ai très envie de lire la duologie Pivot Point. Hâte de lire ton avis :)

    Ah Jennifer L. Armentrout !! <3 Mon auteure chouchou. J'adore ses romans. Dans jeu d'indulgence, j'avais adoré Jax :3 Mais il n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai aimé ce livre ^^

    Bloodlines, il faut que je continue ces livres. Je veux retrouver Sidney et Adrian :D

    Bon, je suis bien bavarde. Navrée...ou pas ^^

    A la prochaine !! (Car oui, je reviendrai. Mouahahah)
    Pardon, c'est la folie qui parle ;P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Concours 3 ans du blog!

Le blog aura 3 ans le 11 juin prochain et, pour fêter ça, petit concours qui prendra fin à la date anniversaire! En tout, 6 lots et 8 livres à gagner! HEY OUAIS!
Conditions de participation:

- Aimer la page Fb du blog: Cliquez ici!
- Remplir le formulaire
- Aimer les pages des ME ou auteurs des lots qui vous intéressent (oui, je vérifierai haha)
- +1 chance pour les partages
- +1 chance pour ceux qui participent régulièrement dans le coin (blog ou page Fb)


 Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?
Cliquez pour suivre Rageot
RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu'elle se nomme, pour oublier son nom d'avant, celui de son …