Accéder au contenu principal

Bilan du mois - Janvier 2017


Bon, qui dit 2017 dit bonne résolution bloguesque! Cette année j'aimerais beaucoup être davantage assidue dans le coin. Bilan tous les mois, minimum une chronique par semaine, un concours en juin pour l'anniversaire du blog, divers TAG... Bref, je ne sais pas si je vais m'y tenir mais, en tout cas, le billet du jour est un début de tentative! :)

Ce que j'ai reçu ce mois-ci :

- Split Second est la suite de Pivot Point que j'ai lu et adoré. Je vous en parle davantage bientôt; lorsque je chroniquerai la duologie.
- Orgullo y Prejuici est bien sur une version espagnole de Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Mon frère me l'a gentiment ramené du Pérou pour ma collection! Mon amoureux a rajouté à son tour la version Manga du roman que je suis très curieuse de découvrir!
- Blue m'a été envoyé par Michel Lafon  et a été chroniqué sur le blog. Malheureusement, j'ai été un peu déçue.
- Va et Poste une Sentinelle de Harper Lee est la "suite" de Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur que j'avais réellement adoré l'année dernière. J'ai hâte de me plonger dedans!
- Et enfin, Babelio m'a envoyé Les Super-Héros pour les Nuls. J'ai toujours voulu découvrir un livre de cette collection et c'était l'occasion car le sujet m'intéressait beaucoup.


J'ai également reçu l'édition collection de mon livre préféré de 2016: Les Travaux d'Apollon de Rick Riordan. Merci 1000 fois à Mag (Lire Délivre) qui savait à quel point ce cadeau me rendrait dingue! 

J'ai aussi reçu un cadeau d'anniversaire en avance de la part d'Emilie de La Bibliothèque aux Mille et une Vies... Cette femme a eu la FOLLE idée de m'offrir le coffret des Héros de l'Olympe en VO Hardback... Vous avez bien lu. Merci copine (grande malade) <3

Ce que j'ai lu ce mois-ci :

Bon. Ça se laisse lire... J'ai trouvé agréable tout le côté criminel et/ou policier que l'auteur maîtrisait très bien. Après, les romances en elles-mêmes ne sont pas originales et un peu trop de scènes de "vient-on-va-jouer-aux-cartes-tout-nus-dans-la-chambre" pour moi. De plus, je me suis clairement forcée à lire le tome 3.

J'étais vraiment d'humeur lisons-du-love ce mois-ci! J'ai adoré ces livres (avec une préférence pour le tome 3) et je les recommande carrément. J'attends la sortie du prochain avec impatience!

Je suis toujours dingue de la série Bloodlines, qui est la suite de Vampire Academy. Cependant attention : la série n'est pas entièrement sortie en français et j'crois bien que ça  n'arrivera jamais... Si vous avez des infos, je suis preneuse!
Moi, Simon (...) est un livre drôle et addictif porté par des personnages tout simplement adorables et intéressants. Il se dévore et donne immanquablement le sourire ! Je vous le conseille totalement si vous avez envie d'une romance YA simple, adorable et efficace. 
Pour Blue ce fut une lecture en demi-teinte. Blue est un roman très addictif et impressionnant quand on sait que l'auteure n'a que 16 ans. Cependant pas mal de défauts sur le tout début et la fin sont venus gâcher ma lecture.


Les nouveaux sur le blog:

- Chronique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
- Chronique de Blue
- Chronique du merveilleux Porno-Dinosaure : Taken by the T-Rex.
- Mini-Chroniques, Maxi-Feignasse #3 : l'édition de l'amouuuur.

Ma lecture en cours: 


Bonne semaine les Pandas!

Commentaires

  1. Je te souhaite un joli moois de Février ! (J'adore les crêpes aux nutella)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas vu ta nouvelle bannière : Je l'aime beaucoup ^^
    Il faut absolument que je lise "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" cette année ^^
    Bon mois de février !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu repartes motivée pour cette nouvelle année copine !
    Je savais pas que tu avais lu et adoré "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" ! J'ai aussi adoré et j'ai très envie de lire "Va et poste une sentinelle" ! Tu me diras ? :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé une autre série de Jennifer L. Armentrout, etu tu m'intrigues avec celle-ci :3 Bon courage pour tes résolutions mon chou, et du love !

    RépondreSupprimer
  5. Un bien joli bilan tout ça !!

    J'ai très envie de lire la duologie Pivot Point. Hâte de lire ton avis :)

    Ah Jennifer L. Armentrout !! <3 Mon auteure chouchou. J'adore ses romans. Dans jeu d'indulgence, j'avais adoré Jax :3 Mais il n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai aimé ce livre ^^

    Bloodlines, il faut que je continue ces livres. Je veux retrouver Sidney et Adrian :D

    Bon, je suis bien bavarde. Navrée...ou pas ^^

    A la prochaine !! (Car oui, je reviendrai. Mouahahah)
    Pardon, c'est la folie qui parle ;P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et