Accéder au contenu principal

Bloodlines - Richelle Mead

Couverture de Bloodlines, Tome 1 : Noire Alchimie
Auteur: Richelle Mead
Éditions: Castelmore

Bloodlines est une série qui suit la série Vampire Academy. Si vous n'avez pas lu cette dernière, je vous recommande fortement de vous bouger le popotin ! Voici un lien vers ma chronique.


Attention ! Bloodlines n'est pas sortie intégralement en français (et je doute que ça arrive... Mais j'espère me tromper ! Avec la sortie de Vampire Academy en poche, ils vont peut-être nous surprendre!)
Afficher l'image d'origine
Résumé: Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l’existence de ces êtres maléfiques.
Lorsqu’on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences : elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l’objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu’une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher !
Mais le mal rôde… Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame ?

Si vous avez lu Vampire Academy et que vous avez aimé... Je pense que vous aimerez aussi Bloodlines ! En effet, on y retrouve les mêmes ingrédients :
  • Un univers complet et très riche. Bloodlines apporte un nouveau jour sur les Alchimistes et enrichit encore d'avantage les bases posées avec Vampire Academy. Il n'est dont plus uniquement question ici de Moroïs, Dhampirs et Strigoïs.

  • Des personnages réellement travaillés. Ça, c'est l'avantage des longues séries ; l'auteur a le temps d'offrir un passé parfois complexe aux personnages. La psychologie de ces derniers se dévoile doucement et d'une manière vraiment intéressante.
  • Le retour de personnages importants de Vampire Academy ! Je ne citerais que Adrian, Eddie et Jill pour ne parler que du premier tome. Personnellement, je les ai retrouvé avec plaisir car je les aimais déjà énormément.
  • Des intrigues qui ne se dévoilent entièrement qu'à la fin (voire qui attendent les prochains tomes pour tout nous révéler) et laissent une réelle surprise aux lecteurs. Bien sur, comme très souvent, il y a des choses que l'on voit venir mais Richelle Mead a su garder le mystère entier pour les révélations clés.
  • De l'amour, présent, mais qui prend son temps pour s'installer (l'avantage des séries, encore une fois!). Du coup, on est loin de la lourdeur de certains romans où les protagonistes semblent ne plus pouvoir respirer l'un sans l'autre au bout de 50 pages !(Poke Anaïs....)
Afficher l'image d'origine
Bref, je n'ai tout simplement aucune critique pour Bloodlines ! Mon coup de cœur pour l'univers de Richelle Mead ne fait que se renforcer et je vais de ce pas terminer la série d'un coup ! Donc ne vous étonnez pas si je ne poste pas de chroniques avant un moment ! 

Love sur vous les Pandas! :p 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…