Accéder au contenu principal

Bloodlines - Richelle Mead

Couverture de Bloodlines, Tome 1 : Noire Alchimie
Auteur: Richelle Mead
Éditions: Castelmore

Bloodlines est une série qui suit la série Vampire Academy. Si vous n'avez pas lu cette dernière, je vous recommande fortement de vous bouger le popotin ! Voici un lien vers ma chronique.


Attention ! Bloodlines n'est pas sortie intégralement en français (et je doute que ça arrive... Mais j'espère me tromper ! Avec la sortie de Vampire Academy en poche, ils vont peut-être nous surprendre!)
Afficher l'image d'origine
Résumé: Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l’existence de ces êtres maléfiques.
Lorsqu’on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences : elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l’objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu’une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher !
Mais le mal rôde… Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame ?

Si vous avez lu Vampire Academy et que vous avez aimé... Je pense que vous aimerez aussi Bloodlines ! En effet, on y retrouve les mêmes ingrédients :
  • Un univers complet et très riche. Bloodlines apporte un nouveau jour sur les Alchimistes et enrichit encore d'avantage les bases posées avec Vampire Academy. Il n'est dont plus uniquement question ici de Moroïs, Dhampirs et Strigoïs.

  • Des personnages réellement travaillés. Ça, c'est l'avantage des longues séries ; l'auteur a le temps d'offrir un passé parfois complexe aux personnages. La psychologie de ces derniers se dévoile doucement et d'une manière vraiment intéressante.
  • Le retour de personnages importants de Vampire Academy ! Je ne citerais que Adrian, Eddie et Jill pour ne parler que du premier tome. Personnellement, je les ai retrouvé avec plaisir car je les aimais déjà énormément.
  • Des intrigues qui ne se dévoilent entièrement qu'à la fin (voire qui attendent les prochains tomes pour tout nous révéler) et laissent une réelle surprise aux lecteurs. Bien sur, comme très souvent, il y a des choses que l'on voit venir mais Richelle Mead a su garder le mystère entier pour les révélations clés.
  • De l'amour, présent, mais qui prend son temps pour s'installer (l'avantage des séries, encore une fois!). Du coup, on est loin de la lourdeur de certains romans où les protagonistes semblent ne plus pouvoir respirer l'un sans l'autre au bout de 50 pages !(Poke Anaïs....)
Afficher l'image d'origine
Bref, je n'ai tout simplement aucune critique pour Bloodlines ! Mon coup de cœur pour l'univers de Richelle Mead ne fait que se renforcer et je vais de ce pas terminer la série d'un coup ! Donc ne vous étonnez pas si je ne poste pas de chroniques avant un moment ! 

Love sur vous les Pandas! :p 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

[CHRONIQUE} Lancer l'Alerte : Un roman jeunesse engagé aux thèmes essentiels

Auteur  : Jean-Christophe Tixier Éditions  : Rageot A vos agendas : Sortie le 9 mai 2019 Lancer l'alerte est un roman jeunesse porteur de thèmes forts tels que l'écologie, l'éthique ou le harcèlement . César et sa mère feront face à un grand dilemme moral : se battre pour ce qui est juste et accepter les implications ou renoncer sous la pression de toute une communauté qui craint pour son travail ? Résumé  : Lancer l'alerte, au risque de tout perdre... César comprend vite. L'énorme 4x4 qui a failli le tuer alors qu'il faisait du vélo ; les intimidations du conducteur ; les tags d'insultes sur le mur de sa maison. Sa mère convoie des camions-citernes pour la SEGIKA, la grande firme chimique de la région. Et elle vient de poster une vidéo où elle déversait sur ordre, en pleine nature, de dangereux polluants. Le scandale éclate. César est mis à l'écart par la plupart de ses copains – dont les parents travaillent pour la SEGIKA. Associat