Accéder au contenu principal

Vegan is Love - Ruby Roth


Rubi Roth - Vegan is love
Auteur: Ruby Roth
Éditions:  L'Age d'Homme

Vegan is Love est un album pour enfants - écrit et illustré par Ruby Roth - PARFAIT pour expliquer les bases du véganisme et du respect que l'on doit avoir envers les animaux.
Si vous êtes un parent Vegan en quête d'un livre très simple pour expliquer votre mode de vie aux plus jeunes... Vegan is Love saura vous donner un bon coup de main !
Afficher l'image d'origine
 "Ma sœur dit que tu as essayé de lui donner du lait de vache... Est ce qu'elle a l'air d'être un veau selon toi?!" - C'était la traduction pourrie de la part d'Echos de Mots, votre hôte pour la journée. Merci de laisser un pourboire en sortant. 

L'auteure parvient à couvrir un grand nombre de choses en restant suffisamment simple et concise pour ne pas perdre nos chères têtes blondes ! Les tests sur les animaux, la chasse, l'alimentation, les cirques etc... Presque rien n'est oublié! Grâce à de belles et parfois tristement réalistes (sans être trop dures pour les enfants) illustrations, Ruby Roth nous rappelle que, malheureusement, l'homme a su créer mille et unes manières de torturer et d'utiliser les animaux à des fins souvent stupides alors que des alternatives existent.

Ce qui est bien avec tous les livres traitant sur le sujet, c'est qu'ils servent également de piqûre de rappel aux adultes ; et je trouve que le fait d'aborder tout ce qui est problématique et non pas seulement la nourriture est vraiment top. Le nombre de personnes pensant encore que les zoos protègent les animaux et qui en oublient que tout être vivant mérite d'être libre de ses mouvements au lieu d'être enfermé dans un endroit pour divertir l'humain...
« Mais non mais attends il y a des vétérinaires qui prennent soin d'eux et regarde... Ils ont de la place ! »... Non, je ne m'énerverais pas aujourd'hui !
Afficher l'image d'origine

Je vous mets quelques illustrations du livre mais la qualité de mon appareil ne rend pas du tout justice aux couleurs des illustrations, vous êtes prévenus !:)



Une écriture pleine d'amour, des illustrations douces mais s'approchant de la réalité pour ne pas garder les enfants piégés dans des idées de contes de fées, un message essentiel... Vegan is Love est simplement parfait pour accompagner les enfants à travers leurs premiers questionnements sur le véganisme; et en plus... Il est agréable pour les yeux avec ses très belles illustrations.
Je vous le recommande 1000 fois!

Commentaires

  1. Ça a l'air beau ! Moi qui n'y connais rien, je pense également que ça pourrait être un bon départ pour apprendre et comprendre le véganisme. À feuilleter si je le croise !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur : Aimée Carter Éditions : Michel Lafon
Traduction : Cyril Laumonier
310 pages - 14.95€
Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents !
C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant !
Résumé : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître…
J'…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

La Muse des Cauchemars - Suite et fin parfaite de l'incroyable série de Laini Taylor : Le Faiseur de Rêves

Autrice : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali Couverture : Jantine Zandbergen 629 pages - 16.00€
SPOILER ALERT :Si vous n'avez pas lu le Faiseur de Rêves, ne lisez pas cette chronique !
La chronique ICI
Résumé : Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la…