Accéder au contenu principal

Trollhunters - Daniel Kraus & Guillermo del Toro

Couverture : Trollhunters
 Auteurs: Guillermo del Toro & Daniel Kraus
Éditions: Bayard

Résumé: En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim.
Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe…
Attention : des trolls sortent de l’ombre et s’attaquent aux humains, leur plat favori…

Bon, il faut vous le dire tout de suite : le résumé a su garder une énorme part de mystère concernant l'histoire ! Je ne vais rien rajouter du coup pour ne pas spoiler ; je vous dirais juste que pour ma part, je m'attendais à quelque chose de plus sombre. Malgré tout, j'ai passé un super moment et je ne regrette pas DU TOUT la trajectoire qu'a finalement pris l'histoire !
Si vous voulez en savoir un tout petit peu plus pour vous décider à l'acheter, n'hésitez pas à m'envoyer un message !

Ce que j'ai aimé :
  • L'écriture est très rythmée et les actions s'enchaînent d'un manière telle qu'il n'est pas possible de s'ennuyer une seule seconde. Là où certains auteurs vont se perdre en description, l'auteur a su nous peindre d'une manière parfaite les décors afin que le lecteur ait l'impression d'être auprès des personnages, sans pour autant que cela soit trop long et casse la dynamique. High Five dudes!
    Afficher l'image d'origine
  • Les trolls sont également très bien décrits et j'ai une parfaite image de ce à quoi toutes les « espèces » ressemblent. Oui, car les auteurs ne se sont pas contenté de parler de trolls mais ont su créer tout un univers les concernant et nous parlent ainsi de plusieurs types de vilaines bêbêtes !
  • La fin est vraiment top, j'ai adoré ! Les petites détails du début sont rappelés et certaines choses qui auraient pu paraître anodines vont finalement être utiles pour le dénouement. J'adore quand, dans les livres, tout fini par s'enclencher d'une manière inventive et naturelle. Bravo messieurs les auteurs!
  • Pour ceux qui préfèrent les one-shot (car ça implique un plus petit budget), ce livre peut largement être lu comme tel à mon goût. Après, je suis sure qu'il y aura une suite car il reste quand même au moins un « problème » qui n'est pas encore réglé. Et moi j'ai TROP HATE DE SAVOIIIIR! Dites moiii!
Afficher l'image d'origine

Ce que je n'ai pas aimé :
  • Quand j'ai su que j'allais recevoir ce livre par Babelio, je me suis baladée sur Amazon car je sais qu'on a souvent accès aux premières pages... Et il y avait OH JOIE au moins une très belle illustration comme je les aime... Sauf qu'elle n'est pas dans mon livre. DONC J'AI LES BOULES !
    Afficher l'image d'origine
    (Best. GIF. Ever)

  • Le point faible du livre, à mon goût, reste le manque d'émotions à certains passages clés mais je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler braves gens ! Pour ceux qui l'ont lu: SPOILERRRR J'aurais aimé davantage de réactions de la part du père lorsqu'il découvre Jack ou, au moins, une scène où ils discutent un peu plus! FIN DU SPOILERRR

Bref, Trollhunters est un livre que je recommande totalement ! Il est plutôt original, drôle, rythmé, et ses personnages sont vraiment attachants. J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre (j'espère) davantage sur eux et leurs sentiments. 
Afficher l'image d'origineCouverture : Trollhunters

Commentaires

  1. Pourquoi pas, ça peut etre sympa

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre pourrait être une bonne surprise, j'aime bien les résumés qui nous surprennent au final ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec ton spoiler ! Et bouuuuuh je veux les illuuuus bouuuh !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur : Aimée Carter Éditions : Michel Lafon
Traduction : Cyril Laumonier
310 pages - 14.95€
Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents !
C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant !
Résumé : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître…
J'…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

La Muse des Cauchemars - Suite et fin parfaite de l'incroyable série de Laini Taylor : Le Faiseur de Rêves

Autrice : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali Couverture : Jantine Zandbergen 629 pages - 16.00€
SPOILER ALERT :Si vous n'avez pas lu le Faiseur de Rêves, ne lisez pas cette chronique !
La chronique ICI
Résumé : Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la…