Accéder au contenu principal

Trollhunters - Daniel Kraus & Guillermo del Toro

Couverture : Trollhunters
 Auteurs: Guillermo del Toro & Daniel Kraus
Éditions: Bayard

Résumé: En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim.
Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe…
Attention : des trolls sortent de l’ombre et s’attaquent aux humains, leur plat favori…

Bon, il faut vous le dire tout de suite : le résumé a su garder une énorme part de mystère concernant l'histoire ! Je ne vais rien rajouter du coup pour ne pas spoiler ; je vous dirais juste que pour ma part, je m'attendais à quelque chose de plus sombre. Malgré tout, j'ai passé un super moment et je ne regrette pas DU TOUT la trajectoire qu'a finalement pris l'histoire !
Si vous voulez en savoir un tout petit peu plus pour vous décider à l'acheter, n'hésitez pas à m'envoyer un message !

Ce que j'ai aimé :
  • L'écriture est très rythmée et les actions s'enchaînent d'un manière telle qu'il n'est pas possible de s'ennuyer une seule seconde. Là où certains auteurs vont se perdre en description, l'auteur a su nous peindre d'une manière parfaite les décors afin que le lecteur ait l'impression d'être auprès des personnages, sans pour autant que cela soit trop long et casse la dynamique. High Five dudes!
    Afficher l'image d'origine
  • Les trolls sont également très bien décrits et j'ai une parfaite image de ce à quoi toutes les « espèces » ressemblent. Oui, car les auteurs ne se sont pas contenté de parler de trolls mais ont su créer tout un univers les concernant et nous parlent ainsi de plusieurs types de vilaines bêbêtes !
  • La fin est vraiment top, j'ai adoré ! Les petites détails du début sont rappelés et certaines choses qui auraient pu paraître anodines vont finalement être utiles pour le dénouement. J'adore quand, dans les livres, tout fini par s'enclencher d'une manière inventive et naturelle. Bravo messieurs les auteurs!
  • Pour ceux qui préfèrent les one-shot (car ça implique un plus petit budget), ce livre peut largement être lu comme tel à mon goût. Après, je suis sure qu'il y aura une suite car il reste quand même au moins un « problème » qui n'est pas encore réglé. Et moi j'ai TROP HATE DE SAVOIIIIR! Dites moiii!
Afficher l'image d'origine

Ce que je n'ai pas aimé :
  • Quand j'ai su que j'allais recevoir ce livre par Babelio, je me suis baladée sur Amazon car je sais qu'on a souvent accès aux premières pages... Et il y avait OH JOIE au moins une très belle illustration comme je les aime... Sauf qu'elle n'est pas dans mon livre. DONC J'AI LES BOULES !
    Afficher l'image d'origine
    (Best. GIF. Ever)

  • Le point faible du livre, à mon goût, reste le manque d'émotions à certains passages clés mais je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler braves gens ! Pour ceux qui l'ont lu: SPOILERRRR J'aurais aimé davantage de réactions de la part du père lorsqu'il découvre Jack ou, au moins, une scène où ils discutent un peu plus! FIN DU SPOILERRR

Bref, Trollhunters est un livre que je recommande totalement ! Il est plutôt original, drôle, rythmé, et ses personnages sont vraiment attachants. J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre (j'espère) davantage sur eux et leurs sentiments. 
Afficher l'image d'origineCouverture : Trollhunters

Commentaires

  1. Pourquoi pas, ça peut etre sympa

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre pourrait être une bonne surprise, j'aime bien les résumés qui nous surprennent au final ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec ton spoiler ! Et bouuuuuh je veux les illuuuus bouuuh !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…

Terre de Brume T1 : Le Sanctuaire des Dieux - Cindy Van Wilder

Autrice : Cindy Van Wilder Éditions : Rageot Illustration : Noëmie Chevalier 283 pages - 16.90 €  
J'AI ADORÉ ce roman aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir la plume de Cindy Van Wilder, je me suis enfin bougée le popotin et je suis RAVIE de ne pas être passée à côté de Terre de Brume.
Résumé : Dans un univers envahi par la brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction.
Depuis l'enfance, Héra vit dans le sanctuaire des Prêtres de l'Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar, une sœur de Feu venue avertir les habitants d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le sanctuaire. Et elle frappera encore.
Bon, déjà j'ai envie de parler du livre-objet parce que Rageot s'est surpassé ! L'illustration de cou…