Accéder au contenu principal

Trollhunters - Daniel Kraus & Guillermo del Toro

Couverture : Trollhunters
 Auteurs: Guillermo del Toro & Daniel Kraus
Éditions: Bayard

Résumé: En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim.
Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe…
Attention : des trolls sortent de l’ombre et s’attaquent aux humains, leur plat favori…

Bon, il faut vous le dire tout de suite : le résumé a su garder une énorme part de mystère concernant l'histoire ! Je ne vais rien rajouter du coup pour ne pas spoiler ; je vous dirais juste que pour ma part, je m'attendais à quelque chose de plus sombre. Malgré tout, j'ai passé un super moment et je ne regrette pas DU TOUT la trajectoire qu'a finalement pris l'histoire !
Si vous voulez en savoir un tout petit peu plus pour vous décider à l'acheter, n'hésitez pas à m'envoyer un message !

Ce que j'ai aimé :
  • L'écriture est très rythmée et les actions s'enchaînent d'un manière telle qu'il n'est pas possible de s'ennuyer une seule seconde. Là où certains auteurs vont se perdre en description, l'auteur a su nous peindre d'une manière parfaite les décors afin que le lecteur ait l'impression d'être auprès des personnages, sans pour autant que cela soit trop long et casse la dynamique. High Five dudes!
    Afficher l'image d'origine
  • Les trolls sont également très bien décrits et j'ai une parfaite image de ce à quoi toutes les « espèces » ressemblent. Oui, car les auteurs ne se sont pas contenté de parler de trolls mais ont su créer tout un univers les concernant et nous parlent ainsi de plusieurs types de vilaines bêbêtes !
  • La fin est vraiment top, j'ai adoré ! Les petites détails du début sont rappelés et certaines choses qui auraient pu paraître anodines vont finalement être utiles pour le dénouement. J'adore quand, dans les livres, tout fini par s'enclencher d'une manière inventive et naturelle. Bravo messieurs les auteurs!
  • Pour ceux qui préfèrent les one-shot (car ça implique un plus petit budget), ce livre peut largement être lu comme tel à mon goût. Après, je suis sure qu'il y aura une suite car il reste quand même au moins un « problème » qui n'est pas encore réglé. Et moi j'ai TROP HATE DE SAVOIIIIR! Dites moiii!
Afficher l'image d'origine

Ce que je n'ai pas aimé :
  • Quand j'ai su que j'allais recevoir ce livre par Babelio, je me suis baladée sur Amazon car je sais qu'on a souvent accès aux premières pages... Et il y avait OH JOIE au moins une très belle illustration comme je les aime... Sauf qu'elle n'est pas dans mon livre. DONC J'AI LES BOULES !
    Afficher l'image d'origine
    (Best. GIF. Ever)

  • Le point faible du livre, à mon goût, reste le manque d'émotions à certains passages clés mais je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler braves gens ! Pour ceux qui l'ont lu: SPOILERRRR J'aurais aimé davantage de réactions de la part du père lorsqu'il découvre Jack ou, au moins, une scène où ils discutent un peu plus! FIN DU SPOILERRR

Bref, Trollhunters est un livre que je recommande totalement ! Il est plutôt original, drôle, rythmé, et ses personnages sont vraiment attachants. J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre (j'espère) davantage sur eux et leurs sentiments. 
Afficher l'image d'origineCouverture : Trollhunters

Commentaires

  1. Pourquoi pas, ça peut etre sympa

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre pourrait être une bonne surprise, j'aime bien les résumés qui nous surprennent au final ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec ton spoiler ! Et bouuuuuh je veux les illuuuus bouuuh !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

Les Sentinelles de Pangéa - Joslan F. Keller

  Auteur  : Joslan F. Keller Éditions : Scrinéo 380 pages – 17,90€ Résumé : Sur l'île-monde de Pangéa, où la magie cohabite avec une science balbutiante, la vie s'écoule, paisible et bucolique. Sauf que dans une région excentrée, le sandjak de Valbara, une épidémie d'origine inconnue consume la population et les animaux. Au cœur de la zone touchée se trouve la grotte sacrée de Snerochka. Pour découvrir l'origine du mal, le Conseil des Sept Sages de Pangéa décide de missionner une ligue de spécialistes. À sa tête, Lowana, une jeune biologiste experte en environnement et Renjo, un garde forestier taciturne. Tous deux vont devoir apprendre à s'apprivoiser, au long d'une expédition semée d'embûches. Un périple jalonné par la présence permanente des énigmatiques Sentinelles, de grandes tiges de métal dont on ignore tout. Lowana va-t-elle trouver la cause du fléau ? Au terme de cette quête de tous les dangers, il y a peut-être des secrets encore