vendredi 8 avril 2016

Les Petits Explorateurs - Quelle Histoire



                                         Afficher l'image d'origine



Cette semaine j'ai eu la très (très très très) agréable surprise de recevoir un paquet des Éditions Quelle Histoire ! Si vous ne connaissez pas, cette maison édite de superbes petits livres pour enfants (ou adultes pas DU TOUT cultivés comme moi) portants sur l'Histoire. Chaque livre parle d'un personnage, d'une manière concise, illustrée et très intéressante.
Pour en savoir plus, vous pourrez retrouver mon article ICI.
Afficher l'image d'origine
Honnêtement, pour un anniversaire adulte je trouve ça plutôt cool. Un ami à vous fait une fixette sur Charlie Chaplin ? BOUM ! Idée cadeau rigolote, mignonne et pas chère (5€!) pour faire un clin d’œil à sa passion. BREF

Et pour les vacances alors?! 
Afficher l'image d'origine 
(oui, dans mon cerveau ce gif illustre les vacances. Chacun son truc.)

J'ai donc reçu deux de leurs nouveautés en partenariat avec les Guides Verts Michelin. Ce sont de petits guides GÉNIAUX dans une nouvelle collection: Les Petits Explorateurs. Je vais prendre l'exemple de celui que j'ai reçu sur Londres.


Je pourrais vous dire pleins de choses mais je vais rester très brève et me contenter de vous montrer quelques images de l'intérieur pour vous convaincre !:)
Dans ces petits livres, il y a les ingrédients d'un guide pour adulte sauf que l'écriture est plus simple (évidemment) et les paragraphes sont relativement courts. On y retrouve, par exemple, des explications sur un musée en particulier, accompagnées d'illustrations, d'anecdotes sympas pour intéresser les enfants dans des lieux dans lesquels ils auraient peut-être tendance à traîner la patte, des frises chronologiques et même des jeux pour occuper les enfants.
Concernant le guide de Londres, il y a même un petit lexique très pratique pour leur apprendre les bases de la langue. De plus, à la fin du guide, il y a un espace dans lequel ils peuvent raconter leur voyage ainsi qu'un quizz pour tester leurs connaissances, acquises au cours du voyage.
Bref, complet et parfait pour faire comme les grands !



Les plus : Un petit prix et un petit format pratique pour l'emmener partout dans les petites mains de vos morveux charmants enfants.




Disponibles à partir du 18 avril pour bien préparer vos vacances ! 

Les guides existent pour les villes comme les régions donc je suis sure que vous trouverez votre bonheur ! Pour ma part, j'ai trop hâte de découvrir Londres accompagnée de mon guide (oui, je suis une gamine) mais également prendre ENFIN le temps de découvrir les Châteaux de la Loire (après tout, ça ne fait que 25 ans que je vis à côté...) car les Éditions Quelle Histoire m'ont carrément motivée !

Pour vous rendre sur leur site : www.quellehistoire.com

2 commentaires:

  1. Ces petits guides ont l'air tout simplement géniaux ! (J'en veux unnnnnnn :p)
    Merci pour la découverte Poulette !

    (On va aux châteaux de la Loire ? )

    RépondreSupprimer
  2. Le principe est pas mal, en effet. (Par contre, peut-être que c'est parce que je suis sur mon téléphone, mais je ne vois pas tes photos, du coup)

    RépondreSupprimer

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.