Accéder au contenu principal

Tornade - Jennifer BROWN

Couverture : Tornade

Auteur: Jennifer Brown 
Éditions: Albin Michel - Collection WIZ

Ce livre traînait dans ma PAL depuis un an environ ; depuis que Sae (Les Petits Mots de Saefiel) me l'a offert en fait ! Merci petit hibou pour cette jolie découverte !
Anaïs (Little-A-Read) et Laura (Loraahbooks) ont lu ce livre avec moi dans le cadre d'une lecture commune. N'hésitez pas à cliquer sur les noms de leurs blogs pour voir leurs chroniques!

Résumé: C'est un jour comme un autre pour Jersey. Sa mère et sa fantasque petite sœur Marine partent pour le cours de danse. Encore à elle la corvée de préparer le dîner. Quand sa vie bascule en quelques secondes : une tornade d'une violence exceptionnelle dévaste tout sur son passage, les maisons, les arbres, les routes, les gens. C'est une vision de cauchemar, des voisins blessés et traumatisés errent dans la rue jonchée de gravats et de débris. Réfugiée au sous-sol, Jersey a beau appeler et appeler encore sur le portable de sa mère, impossible de la joindre...

Ce que j'ai aimé :
  • La force incroyable de l'écriture de Jennifer Brown. Je ne m'attendais pas à être à ce point touchée et déstabilisée. L'auteur a su me faire passer par tellement d'émotions que je crois qu'un bout de moi s'est cassé à un moment. Oh, pas un bout hyper important ne vous inquiétez pas pour ma survie hein (oui, je vois d'ici vos sueurs froides et vos insomnies tant vous tremblez pour mon malheur). C'était genre un lobe ou une dent du fond quoi...
    Afficher l'image d'origine
    Il n'empêche que j'ai été dans un sale état pendant une bonne partie de ma lecture et particulièrement pendant toute la description de la tornade elle-même : brutale, implacable, violente et soudaine. En relevant les yeux du bouquin après cette scène, j'ai déambulé dans ma maison avec une seule pensée en tête :
    NOM DE DIEU J'AI PAS DE CAVE OÚ M'ABRITER MOI ! 
    Afficher l'image d'origine
    Le PIIIIRE c'est qu'on a eu la merveilleuse idée de lire ce livre en pleine période pluvieuse/grêleuse/tempêteuse (en tout cas chez moi)...........
    Afficher l'image d'origine
  • L'écriture est géniale, c'est sur, mais si l'histoire n'avait pas suivi, tout serait retombé comme un vieux flan dégueulasse. Or, avec Tornade, nous sommes captivés du début à la fin et il est très dur de lâcher ce livre car on veut absolument connaître la suite. C'est d'ailleurs ce qui m'a amenée à le lire en une journée!^^ Pour ma part, ce fut, dans l'ordre, une suite de ces faces là :
    http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/05/Michael-Scott-Excited-About-The-Happening-On-The-Office.gif
    http://www.brianoconor.com/wp-content/uploads/2014/03/elf-will-ferrell-nooo.gif
    https://fancyoatmealblog.files.wordpress.com/2012/08/screaming-angry-face.gif?w=400&h=300
    (Cette femme me terrifie.)
    Etc. Etc. Oui, parce que ne croyez pas que vous allez vous contenter d'avoir le canal lacrymal vaguement fonctionnel hein. Vous allez réapprendre ce que c'est d'être aussi TOTALEMENT VÉNÈRE. 
    DONNE MOI UN TRUC À BALANCER CONTRE UN MUUUUUUR !
    Comme toujours, je n'ai pas lu le résumé du livre mais, en le découvrant ce soir, je me rends compte qu'il ne gâche rien! A vrai dire, il correspond à 5% du livre. Et après... PFIOU. Je suis ravie de ne pas avoir été spoilée; si j'avais eu la moindre idée de tout ce qui allait se passer, je pense que ma lecture aurait été moins forte en émotion. 
Ce que je n'ai pas aimé :
  • Malheureusement j'ai trouvé qu'il y a avait parfois un certain manque de nuance dans les personnalités des personnages secondaires. A mon goût, on tombait un peu dans le cliché et, par moment, l'auteur avait tendance à jouer sur le tout-blanc ou le tout-noir ce qui n'est pas très réaliste. Bon, c'est rattrapé par le personnage principal et un autre personnage en particulier... Mais je ne peux rien dire de plus. Allez, lisez-le qu'on en parle !:p
    Afficher l'image d'origine
Bref, ce livre était une très bonne lecture, pleine d'émotions de toutes les couleurs. L'héroïne est attachante et je n'ai eu de cesse de vouloir rentrer dans le livre pour la protéger. (J'ai essayé, j'ai échoué).
Malgré ses gros (GROS) atouts, Tornade n'a pas été un coup de cœur pour moi mais reste une très bonne lecture que je vous recommande ! :)

Commentaires

  1. AH ! Toi aussi tu ressentais le besoin de protéger le personnage sans pouvoir le faire... c'est terrible hein ? ^^
    En tout cas j'aime beaucoup ton avis, tu m'as bien fait rire alors que bon le livre en lui-même n'est pas si marrant que ça... mais ta chronique est tellement vivante et retranscrit tellement bien ce par quoi je suis passée en lisant ce bouquin que je la trouve top :)
    Encore merci de m'avoir acceptée pour cette LC, même si je n'ai pas encore lu Forbidden ;) J'ai été ravie de faire ta connaissance et je suis super contente d'avoir découvert ton blog. J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger encore et encore sur toutes les belles lectures qu'il nous reste à faire !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Joli chronique ! Ce roman avait été un gros coup de coeur pour moi, contente qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL et tu me donnes hâte de l'en sortir ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout mais tu me motives à lire ce roman :D

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois, ta chronique est géniale. Sincèrement. Les gifs sont parfaits <3
    Je suis ravie d'avoir fait cette LC avec toi et Laura.

    A quand la prochaine ? :p

    RépondreSupprimer
  6. Tu me tapes si je te dis qu'il est dans ma PAL depuis avril dernier ? FAUT QUE JE LE LISE. POUR TOI.

    RépondreSupprimer
  7. Hiiii je suis super contente de voir qu'il t'a plu même si c'est pas un coup de coeur. Je te pardonne <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

Les Sentinelles de Pangéa - Joslan F. Keller

  Auteur  : Joslan F. Keller Éditions : Scrinéo 380 pages – 17,90€ Résumé : Sur l'île-monde de Pangéa, où la magie cohabite avec une science balbutiante, la vie s'écoule, paisible et bucolique. Sauf que dans une région excentrée, le sandjak de Valbara, une épidémie d'origine inconnue consume la population et les animaux. Au cœur de la zone touchée se trouve la grotte sacrée de Snerochka. Pour découvrir l'origine du mal, le Conseil des Sept Sages de Pangéa décide de missionner une ligue de spécialistes. À sa tête, Lowana, une jeune biologiste experte en environnement et Renjo, un garde forestier taciturne. Tous deux vont devoir apprendre à s'apprivoiser, au long d'une expédition semée d'embûches. Un périple jalonné par la présence permanente des énigmatiques Sentinelles, de grandes tiges de métal dont on ignore tout. Lowana va-t-elle trouver la cause du fléau ? Au terme de cette quête de tous les dangers, il y a peut-être des secrets encore