Accéder au contenu principal

Tornade - Jennifer BROWN

Couverture : Tornade

Auteur: Jennifer Brown 
Éditions: Albin Michel - Collection WIZ

Ce livre traînait dans ma PAL depuis un an environ ; depuis que Sae (Les Petits Mots de Saefiel) me l'a offert en fait ! Merci petit hibou pour cette jolie découverte !
Anaïs (Little-A-Read) et Laura (Loraahbooks) ont lu ce livre avec moi dans le cadre d'une lecture commune. N'hésitez pas à cliquer sur les noms de leurs blogs pour voir leurs chroniques!

Résumé: C'est un jour comme un autre pour Jersey. Sa mère et sa fantasque petite sœur Marine partent pour le cours de danse. Encore à elle la corvée de préparer le dîner. Quand sa vie bascule en quelques secondes : une tornade d'une violence exceptionnelle dévaste tout sur son passage, les maisons, les arbres, les routes, les gens. C'est une vision de cauchemar, des voisins blessés et traumatisés errent dans la rue jonchée de gravats et de débris. Réfugiée au sous-sol, Jersey a beau appeler et appeler encore sur le portable de sa mère, impossible de la joindre...

Ce que j'ai aimé :
  • La force incroyable de l'écriture de Jennifer Brown. Je ne m'attendais pas à être à ce point touchée et déstabilisée. L'auteur a su me faire passer par tellement d'émotions que je crois qu'un bout de moi s'est cassé à un moment. Oh, pas un bout hyper important ne vous inquiétez pas pour ma survie hein (oui, je vois d'ici vos sueurs froides et vos insomnies tant vous tremblez pour mon malheur). C'était genre un lobe ou une dent du fond quoi...
    Afficher l'image d'origine
    Il n'empêche que j'ai été dans un sale état pendant une bonne partie de ma lecture et particulièrement pendant toute la description de la tornade elle-même : brutale, implacable, violente et soudaine. En relevant les yeux du bouquin après cette scène, j'ai déambulé dans ma maison avec une seule pensée en tête :
    NOM DE DIEU J'AI PAS DE CAVE OÚ M'ABRITER MOI ! 
    Afficher l'image d'origine
    Le PIIIIRE c'est qu'on a eu la merveilleuse idée de lire ce livre en pleine période pluvieuse/grêleuse/tempêteuse (en tout cas chez moi)...........
    Afficher l'image d'origine
  • L'écriture est géniale, c'est sur, mais si l'histoire n'avait pas suivi, tout serait retombé comme un vieux flan dégueulasse. Or, avec Tornade, nous sommes captivés du début à la fin et il est très dur de lâcher ce livre car on veut absolument connaître la suite. C'est d'ailleurs ce qui m'a amenée à le lire en une journée!^^ Pour ma part, ce fut, dans l'ordre, une suite de ces faces là :
    http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/05/Michael-Scott-Excited-About-The-Happening-On-The-Office.gif
    http://www.brianoconor.com/wp-content/uploads/2014/03/elf-will-ferrell-nooo.gif
    https://fancyoatmealblog.files.wordpress.com/2012/08/screaming-angry-face.gif?w=400&h=300
    (Cette femme me terrifie.)
    Etc. Etc. Oui, parce que ne croyez pas que vous allez vous contenter d'avoir le canal lacrymal vaguement fonctionnel hein. Vous allez réapprendre ce que c'est d'être aussi TOTALEMENT VÉNÈRE. 
    DONNE MOI UN TRUC À BALANCER CONTRE UN MUUUUUUR !
    Comme toujours, je n'ai pas lu le résumé du livre mais, en le découvrant ce soir, je me rends compte qu'il ne gâche rien! A vrai dire, il correspond à 5% du livre. Et après... PFIOU. Je suis ravie de ne pas avoir été spoilée; si j'avais eu la moindre idée de tout ce qui allait se passer, je pense que ma lecture aurait été moins forte en émotion. 
Ce que je n'ai pas aimé :
  • Malheureusement j'ai trouvé qu'il y a avait parfois un certain manque de nuance dans les personnalités des personnages secondaires. A mon goût, on tombait un peu dans le cliché et, par moment, l'auteur avait tendance à jouer sur le tout-blanc ou le tout-noir ce qui n'est pas très réaliste. Bon, c'est rattrapé par le personnage principal et un autre personnage en particulier... Mais je ne peux rien dire de plus. Allez, lisez-le qu'on en parle !:p
    Afficher l'image d'origine
Bref, ce livre était une très bonne lecture, pleine d'émotions de toutes les couleurs. L'héroïne est attachante et je n'ai eu de cesse de vouloir rentrer dans le livre pour la protéger. (J'ai essayé, j'ai échoué).
Malgré ses gros (GROS) atouts, Tornade n'a pas été un coup de cœur pour moi mais reste une très bonne lecture que je vous recommande ! :)

Commentaires

  1. AH ! Toi aussi tu ressentais le besoin de protéger le personnage sans pouvoir le faire... c'est terrible hein ? ^^
    En tout cas j'aime beaucoup ton avis, tu m'as bien fait rire alors que bon le livre en lui-même n'est pas si marrant que ça... mais ta chronique est tellement vivante et retranscrit tellement bien ce par quoi je suis passée en lisant ce bouquin que je la trouve top :)
    Encore merci de m'avoir acceptée pour cette LC, même si je n'ai pas encore lu Forbidden ;) J'ai été ravie de faire ta connaissance et je suis super contente d'avoir découvert ton blog. J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger encore et encore sur toutes les belles lectures qu'il nous reste à faire !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Joli chronique ! Ce roman avait été un gros coup de coeur pour moi, contente qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL et tu me donnes hâte de l'en sortir ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout mais tu me motives à lire ce roman :D

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois, ta chronique est géniale. Sincèrement. Les gifs sont parfaits <3
    Je suis ravie d'avoir fait cette LC avec toi et Laura.

    A quand la prochaine ? :p

    RépondreSupprimer
  6. Tu me tapes si je te dis qu'il est dans ma PAL depuis avril dernier ? FAUT QUE JE LE LISE. POUR TOI.

    RépondreSupprimer
  7. Hiiii je suis super contente de voir qu'il t'a plu même si c'est pas un coup de coeur. Je te pardonne <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…

Terre de Brume T1 : Le Sanctuaire des Dieux - Cindy Van Wilder

Autrice : Cindy Van Wilder Éditions : Rageot Illustration : Noëmie Chevalier 283 pages - 16.90 €  
J'AI ADORÉ ce roman aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir la plume de Cindy Van Wilder, je me suis enfin bougée le popotin et je suis RAVIE de ne pas être passée à côté de Terre de Brume.
Résumé : Dans un univers envahi par la brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction.
Depuis l'enfance, Héra vit dans le sanctuaire des Prêtres de l'Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar, une sœur de Feu venue avertir les habitants d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le sanctuaire. Et elle frappera encore.
Bon, déjà j'ai envie de parler du livre-objet parce que Rageot s'est surpassé ! L'illustration de cou…