Accéder au contenu principal

Résolution livresque 2016 #1





Mes Résolutions 2016

(que je vais tenir. Positive attitude!)
Afficher l'image d'origine

Un Marque Page tu Utiliseras! 

J'ai pleiiiiin de marque pages! Pour la plupart très beaux ou même dédicacés (Merci Mag! <3). Mais, allez savoir pourquoi, comme beaucoup d'entre vous j'en suis sure, je les oublie. Les pauvres. Du coup, je me retrouve le plus fréquemment avec ces choses pour marquer mes pages:

Afficher l'image d'origine
Oui, une feuille de papier toilette. Parce que je suis une chouineuse et que les mouchoirs coûtent cher, j'ai toujours un rouleau à côté de moi quand je lis (vous venez pas de perdre tout votre désir sexuel pour moi d'un coup là?). Arriver en pause au boulot, sortir son livre et enlever la feuille de PQ qui marque la page devant tout le monde c'est toujours hyper glamour.


https://terriskitchenuk.files.wordpress.com/2012/01/hair2.jpg
Un enfant... Allez hop première blague de merde de l'année, j'ouvre 2016 avec talent c'est fou! Non, je voulais dire, un cheveu! Oui madame. C'est arrivé. Je lisais dans mon lit et mes paupières se faisaient lourdes... J'avais besoin de m'écrouler dans la seconde. Alors un gentil petit cheveu a accepté de marquer ma page. J'ai des soucis mentaux je crois.

Afficher l'image d'origine
... Ça, c'est la main de l'homme. Quand je suis sur le canapé avec lui et que je lis pendant qu'il regarde la Tv, il me sert de marque page parfois. S'il regarde le foot il va totalement me laisser prendre sa main, la poser sur ma page et refermer le livre dessus le temps que j'aille faire une pause miam miam. Car NON! Je ne mange JAMAIS avec un livre à proximité...

Etc, Etc... Télécommande, crayon, chaussette (propre hein)... Tout y passe. Enfin vous voyez l'idée quoi.

Bref, j'utiliserai toujours n'importe quoi pour éviter.. Ce que je nomme... 
La TRANCHE MAUDITE!
Afficher l'image d'origine

OH MON DIEUUUUUUUUUU!



Afficher l'image d'origine
Mais en 2016, l'une de mes résolutions livresques sera d'utiliser de jolis marque page comme tout amoureux du livre qui se respecte. S'il le faut, j'achèterai le GRAAL DU MARQUE PAGE à mes yeux:


Marque-page magnétique Percy jackson
PERCYYYYY! <3

Si certains le veulent, ça vient d'une boutique Etsy trop chou! Lien ICI!

Je vous souhaite une jolie année 2016 avec de la douceur partout dans vos vies et dans vos cœurs parce que le monde est trop dur, pointu, violent et froid. Il fait mal aux yeux et irrite la peau alors qu'on mérite tous un bon livre, pelotonné dans une couette douce tout en buvant un chocolat chaud!

Commentaires

  1. Ahahhahahahhahahah ! Je suis absolument comme toi. Tout me sert de marque page sauf mes jolis marque pages. Tout y passe, portable, lunettes, télécommande... Je n'ai jamais essayé le PQ par contre. Mais ceci est une idée :p

    RépondreSupprimer
  2. La tranche maudite... brrrrh ! Quelle horreur ! C'est traumatisant comme vision (en réalité, je pleure dès qu'une poussière se pose sur ma couverture. je crois que je ne supporterais pas une tranche aussi abîmée dans ma biblio !)
    Bonne année à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Okay, c'est vrai que la feuille de PQ pour MP, c'est pas très glam... Mais quand même beaucoup plus mobile que la main de l'homme. Haha
    Enfin, tout plutôt que la tranche maudite, je l'ai en horreur aussi !

    Tu peux le faire, Anne-So !

    Belle année 2016 à toi aussi ♥

    RépondreSupprimer
  4. VISION D'HORREUR ! La tranche maudite... Non Anne-So, c'est trop dur, tu ne peux pas te permettre des images pareilles sur ton blog, sans prévenir, c'est limite choquant. Tu peux au moins mettre un avertissement, genre PG – 18.

    Bonne année 2016 ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ahahah XD ben je ne vois pas en quoi une feuille de PQ n'est pas glamour ? :3 Gloups, la tranche maudite...
    Je te souhaite plein de courage pour tenir cette bonne résolution :p bonne année !!

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que j'utilise aussi un peu tout et n'importe quoi qui me passe sous la main (ticket de bus, papier toilette, mouchoir, post-it...)
    Mais il y a tellement de beau marque page ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tout pareil, j'ai des marque-pages, mais je ne sais jamais où ils sont. Par contre, je suis plutôt une adepte du ticket de caisse pour ma part ^^ (quoique, je note le coup du cheveu)

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as fait rire j'avoue ! Mais j'suis une accro du marque-ta-page moi alors pas d'soucis la dessus !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…