Accéder au contenu principal

Résolution livresque 2016 #1





Mes Résolutions 2016

(que je vais tenir. Positive attitude!)
Afficher l'image d'origine

Un Marque Page tu Utiliseras! 

J'ai pleiiiiin de marque pages! Pour la plupart très beaux ou même dédicacés (Merci Mag! <3). Mais, allez savoir pourquoi, comme beaucoup d'entre vous j'en suis sure, je les oublie. Les pauvres. Du coup, je me retrouve le plus fréquemment avec ces choses pour marquer mes pages:

Afficher l'image d'origine
Oui, une feuille de papier toilette. Parce que je suis une chouineuse et que les mouchoirs coûtent cher, j'ai toujours un rouleau à côté de moi quand je lis (vous venez pas de perdre tout votre désir sexuel pour moi d'un coup là?). Arriver en pause au boulot, sortir son livre et enlever la feuille de PQ qui marque la page devant tout le monde c'est toujours hyper glamour.


https://terriskitchenuk.files.wordpress.com/2012/01/hair2.jpg
Un enfant... Allez hop première blague de merde de l'année, j'ouvre 2016 avec talent c'est fou! Non, je voulais dire, un cheveu! Oui madame. C'est arrivé. Je lisais dans mon lit et mes paupières se faisaient lourdes... J'avais besoin de m'écrouler dans la seconde. Alors un gentil petit cheveu a accepté de marquer ma page. J'ai des soucis mentaux je crois.

Afficher l'image d'origine
... Ça, c'est la main de l'homme. Quand je suis sur le canapé avec lui et que je lis pendant qu'il regarde la Tv, il me sert de marque page parfois. S'il regarde le foot il va totalement me laisser prendre sa main, la poser sur ma page et refermer le livre dessus le temps que j'aille faire une pause miam miam. Car NON! Je ne mange JAMAIS avec un livre à proximité...

Etc, Etc... Télécommande, crayon, chaussette (propre hein)... Tout y passe. Enfin vous voyez l'idée quoi.

Bref, j'utiliserai toujours n'importe quoi pour éviter.. Ce que je nomme... 
La TRANCHE MAUDITE!
Afficher l'image d'origine

OH MON DIEUUUUUUUUUU!



Afficher l'image d'origine
Mais en 2016, l'une de mes résolutions livresques sera d'utiliser de jolis marque page comme tout amoureux du livre qui se respecte. S'il le faut, j'achèterai le GRAAL DU MARQUE PAGE à mes yeux:


Marque-page magnétique Percy jackson
PERCYYYYY! <3

Si certains le veulent, ça vient d'une boutique Etsy trop chou! Lien ICI!

Je vous souhaite une jolie année 2016 avec de la douceur partout dans vos vies et dans vos cœurs parce que le monde est trop dur, pointu, violent et froid. Il fait mal aux yeux et irrite la peau alors qu'on mérite tous un bon livre, pelotonné dans une couette douce tout en buvant un chocolat chaud!

Commentaires

  1. Ahahhahahahhahahah ! Je suis absolument comme toi. Tout me sert de marque page sauf mes jolis marque pages. Tout y passe, portable, lunettes, télécommande... Je n'ai jamais essayé le PQ par contre. Mais ceci est une idée :p

    RépondreSupprimer
  2. La tranche maudite... brrrrh ! Quelle horreur ! C'est traumatisant comme vision (en réalité, je pleure dès qu'une poussière se pose sur ma couverture. je crois que je ne supporterais pas une tranche aussi abîmée dans ma biblio !)
    Bonne année à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Okay, c'est vrai que la feuille de PQ pour MP, c'est pas très glam... Mais quand même beaucoup plus mobile que la main de l'homme. Haha
    Enfin, tout plutôt que la tranche maudite, je l'ai en horreur aussi !

    Tu peux le faire, Anne-So !

    Belle année 2016 à toi aussi ♥

    RépondreSupprimer
  4. VISION D'HORREUR ! La tranche maudite... Non Anne-So, c'est trop dur, tu ne peux pas te permettre des images pareilles sur ton blog, sans prévenir, c'est limite choquant. Tu peux au moins mettre un avertissement, genre PG – 18.

    Bonne année 2016 ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ahahah XD ben je ne vois pas en quoi une feuille de PQ n'est pas glamour ? :3 Gloups, la tranche maudite...
    Je te souhaite plein de courage pour tenir cette bonne résolution :p bonne année !!

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que j'utilise aussi un peu tout et n'importe quoi qui me passe sous la main (ticket de bus, papier toilette, mouchoir, post-it...)
    Mais il y a tellement de beau marque page ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tout pareil, j'ai des marque-pages, mais je ne sais jamais où ils sont. Par contre, je suis plutôt une adepte du ticket de caisse pour ma part ^^ (quoique, je note le coup du cheveu)

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as fait rire j'avoue ! Mais j'suis une accro du marque-ta-page moi alors pas d'soucis la dessus !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur : Aimée Carter Éditions : Michel Lafon
Traduction : Cyril Laumonier
310 pages - 14.95€
Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents !
C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant !
Résumé : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier.
Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître…
J'…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

La Muse des Cauchemars - Suite et fin parfaite de l'incroyable série de Laini Taylor : Le Faiseur de Rêves

Autrice : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali Couverture : Jantine Zandbergen 629 pages - 16.00€
SPOILER ALERT :Si vous n'avez pas lu le Faiseur de Rêves, ne lisez pas cette chronique !
La chronique ICI
Résumé : Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la…