Accéder au contenu principal

5 raisons (très sérieuses) qui font de Rick Riordan, l'homme qui sauvera vos journées.

Les 5 raisons (parmi les 15 987 existantes) de lire Héros de l'Olympe. MAIS IL FAUT LIRE PERCY JACKSON AVANT QUI EST MERVEILLEUX AUSSI MAIS UN PEU MOINS QUAND MÊME! 

Afficher l'image d'origine
  • Parce que vous pourrez apprendre (ou ré-apprendre) suffisamment de choses sur la mythologie grecque et romaine pour pouvoir briller en société. Imaginez : vous prenez un apéro chez quelqu'un et vous êtes assis entre cette fille super condescendante et ce mec qui finit chaque phrase par un soupir blasé en mode « personne n'est aussi cultivé que moi, je m'ennuie à mourir » tout en redressant ses lunettes Gucci sur son nez criblé de points noirs. Quand soudain, la blonde condescendante à côté de vous - celle qui croit tout savoir sur tout - dit un truc du style « non mais c'est une question d'hygiène quoi » (en balançant ses cheveux vers l'arrière d'un revers de main aux doigts parfaitement manucurés). Vous ne savez pas pourquoi elle a dit ça – en vrai vous vous en cognez – mais vous lui demandez :
    - Dis donc Brigitte, toi qui est incroyablement intelligente, tu sais d'où vient le mot hygiène ?
    - Euh... Bien sur c'est... Ahah vous allez rire j'ai un trou là... (dit la morue en se tortillant comme une tortilla sur sa chaise)
    - Et toi monsieur Gucci-je-sais-tout-sur-tout-mais-visiblement-je-connais-pas-biactol?
    - Excusez-moi mais je dois allez au toilettes... (le gros lâche)
    Et là, BAM ! Vous pouvez sortir votre science acquise grâce aux Héros de l'Olympe (ou ailleurs en vrai mais laissez-moi tranquille.). « Et ben, bande de gros nazes, le mot hygiène dérive du nom de la déesse grecque Hygie qui était la déesse de la santé. Fille d'Asclépios, le dieu de la médecine, Hygie symbolise la prévention alors que sa sœur Panacée est la déesse guérisseuse reliée au traitement médical et aux médicaments. (Oui, vous parlez comme Wikipédia, et alors?). » Du coup, après avoir démontré à tout le monde que vous n'êtes pas totalement inculte, vous pouvez partir la tête haute et rentrer chez vous. De toute façon, une soirée avec un bouquin et une soupe à la maison vaut mieux qu'un apéro avec des trous du cul.
    Afficher l'image d'origine
  • Parce que parfois vous rentrez du boulot (ou de la fac, ou de l'école, ou de pôle emploi aussi) et vous avez VRAIMENT passé une journée de merde. Votre voiture vous a lâché dès le matin donc vous avez dû aller au boulot à pied et, forcément, il s'est mis à flotter. Toute la journée n'a été qu'une succession d'échanges avec des gens qui auraient mérité que vous leur arrachiez un bras pour les frapper avec, chose que vous n'avez pas pu faire parce que c'est vachement dur d'arracher des bras sans outillage et que vous aviez oublié votre malle à outil à la maison. Le soir, lorsque vous avez du faire le trajet de retour à pied, vous avez marché dans une merde de chien et, en plus d'avoir le pied qui pue, vous vous êtes aperçu qu'il y avait un trou dans votre semelle...AHHHH DÉGUEU! En arrivant vous avez donc enlevé vos chaussures trempées et puantes et votre chaussette au caca de Saint-Bernard (probablement). 
    Alors là... Quelle est la SEULE chose susceptible de vous empêcher de vous pendre dans la douche tant « la vie c'est pourri » ? Un livre évidemment mais pas n'importe quoi. Un livre DRÔLE, qui comporte suffisamment de tomes et de personnages pour que vous vous sentiez chez vous dans l'univers de l'histoire. Un livre fantastique (tant dans le genre que dans la qualité ! Héhé) qui vous permet de sortir du quotidien. Bref, j'ai nommé : Les Héros de l'Olympe. 
    Afficher l'image d'origine
  • Parce que vous êtes gentils et que vous méritez d'avoir des livres aussi magnifiques que ça :
    Afficher l'image d'origine
  • Parce que Percy Jackson botte QUAND IL VEUT le petit cul blanc et osseux de monsieur "j'ai-une-cicatrice-en-forme-d'éclair-sur-la-face". Héhé (Non mais je l'aime bien Harry en vrai mais, certains sont fous de l'univers de Poudlard, moi c'est la Colonie des Sang-Mêlés. Aimons-nous dans notre amour des livres! Amen).
     Afficher l'image d'origine
    (Sois pas triste pas Hermione, Annabeth et toi vous allez devenir copines.)
  • Parce qu'on parle de demi-dieux nom d'une chaussette au caca de Saint-Bernard! Fils et filles de parents divins ! La classe internationale ! Parce que Rick Riordan a su PARFAITEMENT respecter la mythologie, la rendre accessible et drôle et il a également su moderniser et dépoussiérer les divinités en les faisant intervenir dans le monde moderne. Parce que tous les personnages sont intéressants. Parce qu'on voyage à travers le monde grâce aux quêtes de Percy et ses amis ! Et parce qu'on arrête pas de se marrer comme des baleines!
    Afficher l'image d'origine
Si vous n'avez pas lu Percy Jackson : LISEZ-LE puis lisez Héros de l'Olympe. Ensuite, comme vous aurez envie de me remercier, je vous transférerai mon adresse pour que vous puissiez m'envoyer des cadeaux.
Si vous avez lu Percy Jackson et que vous n'avez pas aimé : Dites-vous que c'est quand même un peu beaucoup moins bien que Héros de l'Olympe.
Si vous avez lui Percy Jackson et que vous avez aimé : WHAT THE HELL ? READ THE FUCKING BOOK DUDE !
Si vous êtes arrivé ici et que vous cherchiez juste les toilettes, c'est ICI ! 

Voilà voilà.
Et le film, c'est juste le pire film de l'histoire des films de la Terre terrienne.  



(Cette image merveilleuse a été faite par cette femme géniale: Viria)

Commentaires

  1. Tu m'as convaincu, je me lance le défi de lire cette année au moins le 1er tome de la saga Percy Jackson, et au mieux toute la saga ^_^ Tu auras le droit de venir me jeter des tomates pourrîtes l'année prochaine si je ne l'ai pas fait lol

    RépondreSupprimer
  2. ton article m'a donné un fou rire xDDDDDD
    Pour le reste j'approuve totalement, j'ai dévoré la saga Percy Jackson d'une traite et là et bien que comme je t'ai dit, The mark of Athena est déjà prêt sur mon bureau :D (pas contre, no offence mais les couvertures françaises sont atroces. Les miennes à côté sont divines *okjesorspourlejeudemotpourri* )
    Après faudra qu'on lise The Trials of Apollo, Magnus Chase (que j'ai en ebook en attendant de pouvoir me l'offrir en hardback).
    Bref, on en a pas fini avec Rick Riordan et je suis encore une fois d'accord, pour moi c'est un auteur incontournable!

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être 2016 sera-t-elle l'année où je découvrirai Percy Jackson (les livres) ? :o et puis... je crois que ma soeur a les 5 tomes 0:) en tout cas ce sont des raisons tout à fait pertinentes, et les images complètent parfaitement bien les arguments XD

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré le tome 1 de Percy Jackson mais je crois qu'à l'époque la suite n'était pas sortie ou je sais plus mais après cet article de fou furieux je me dois de continuer cette série haha

    RépondreSupprimer
  5. T'es déjantée ma belle mais j'aime te voir comme ça lol et oui je vais aller lire le tome 1 bientôt grâce/à cause (j'hésite encore) de toi :p
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'AI DEJA LU LES DEUX PREMIERS TOMES !!! (+ tous les Percy Jackson of course) J'espère que t'es fière de moi. A part ça je t'avoue que lire la suite n'est pas dans mes priorités (je me grille toute seule comme une grande)

    RépondreSupprimer
  7. Tant d'enthousiasme ne peut qu'être encourageant / signe de folie. J'ai opté pour la première solution, hein. Pour info.
    Par contre, j'ai jamais lu les Percy Jackson. J'ai vu le début du film, une fois, mais je me suis endormie devant, alors j'en ai déduit que c'était pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  8. Sinon, tu as oublié de mentionner le plus beau, le plus incroyable de tous les héros: Luke <3 (pas taper)

    RépondreSupprimer
  9. MEUF. Faut lire les Percy avant ? C'est obligé ? Nan mais parce que j'ai envie de m'y mettre, genre GRAVE, mais comme je suis en challenge 0 achat, le seul truc à ma portée c'est de piquer le premier tome des Héros qui est en gratuit, au taff. Alors ?

    RépondreSupprimer
  10. Je suis a mille pour-cent d'accord avec toi ! Les Héros de l'Olympe ça envoi trop du pâté ! Bon même si je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur Harry Potter, parce que bon pour moi les deux sont sur la première marche du podium haha ! Et oui Percy et Harry sont pas très gros et puis poudlard et la colonie non plus, donc pas de soucis ça passe nikel XD!
    Sinon je pense que pour vraiment faire pencher la balance vers le coté divin de la force (oui je fais un mélange avec star wars why not?), pour les filles qui ne sont pas sur de vouloir se lancer surtout. Tu aurait pu dire qu'il y a plein de super mec extra cool, mignon avec un humour archi merdique (ou pas d'humour du tout *nico c'est pour toi ;p*) mais qui nous font rire et qu'on a envie de câliner tout le temps :D ? Non c'est pas vendeur ? ^^

    RépondreSupprimer
  11. Totalement 100% d'accord avec toi !!!
    J'adore Percy Jackson et les Héros de l'Olympe aussi ! *-*
    Et l'image à la fin est juste sublime *o* c'est une de mes favorites ! J'adore ce qu'a fait Viria sur Les Héros de l'Olympe (et pas que, elle fait d'autre magnifique dessins) je trouve qu'elle représente super bien les personnages et l'univers !
    Bref, ajout direct de ton blog dans mes favoris ! Cet article m'a bien fait marrer ! :D

    RépondreSupprimer
  12. J'adore Percy Jackson je les ai mangé les livres, j'ai lu le premier tome des héros de l'olympe et j'ai adoré ! 😍 Mais faut que j'achète le reste ❤ Tu me donne encore plus envie 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

Cendrillon 2.0 : Le conte de fée d'une fangirl 100% geek !

 Autrice : Ashley Poston Éditions : Lumen   Résumé : Et si Cendrillon était une fan, une vraie ? La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c'est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d'Elle et de milliers de fans historiques du chef-d'œuvre, c'est intolérable. Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence

Le Garçon qui savait tout ... et surtout, comment nous charmer ! Un roman de Victoria Forester

  Autrice  : Victoria Forester Editions  : Lumen   ATTENTION CECI EST UN TOME 2. RISQUE DE SPOILERS    Le problème, avec les seconds tomes de trilogie, c’est qu’ils tombent souvent à plat. Et bien les copains, ce n’est pas le cas pour Le garçon qui savait tout  ! Youpi !   Résumé  : Piper sait tout faire ! Avec son ami Conrad, petit génie absolu, elle a monté une équipe d'enfants aux pouvoirs extraordinaires qui vont vous étonner ! Il est une légende qui parle d'une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et d'un garçon qui saurait tout, absolument tout. La prophétie est formelle : à eux deux, ils auraient le pouvoir de changer le monde... Le garçon, c'est Conrad Harrington III. La fille, Piper McNimbus. Tous deux se sont échappés de la prison de haute sécurité la plus secrète de tout le pays, réservée aux enfants dotés de pouvoirs exceptionnels. Désormais installé à la campagne chez les parents de Piper, Conrad apprend sa propre mort un soir