vendredi 13 novembre 2015

Sans Plus Attendre - Kristan Higgins

Couverture de Blue Heron, Tome 2 : Sans plus attendre
Auteur: Kristan Higgins
Editions: Mosaïc
Résumé: A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui met la pression. Elle se résout à parler mariage à l'homme qu'elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretien une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé, mais sans équivoque. Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour propre ratatiné, Honor envisage cette fois un mariage de convenance et fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d'anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d'une green card pour rester aux États-Unis. Sur le coup, l'idée lui semble géniale... jusqu'à ce la situation s'emballe et échappe totalement à son contrôle.

J'ai délibérément viré une phrase du résumé qui gâchait un peu l'un des rebondissements.

Ce que j'ai aimé :
  • L'humour tout au long du bouquin et particulièrement la folie de Honor : c'est le premier personnage que je rencontre qui parle à ses ovules... qui lui répondent. Bien entendu.
    Afficher l'image d'origine
  • Mais il n'y a pas que son humour. C'est tout le personnage qu'est Honor qui m'a plu. C'est une femme réfléchie, qui ne fait pas de zèle, celle sur qui on peut compter, celle qui se dévoue corps et âme à son travail. Et pourtant, sur un coup de tête, elle va partir à la recherche du futur père de ses enfants...
  • Tom Barlow. Avec son sourire asymétrique, sa gentillesse et son accent anglais... Sans oublier SURTOUT, la raison qui le pousse à vouloir contracter un faux mariage. Cet homme est parfait.
  • J'ai adoré les sœurs de l'héroïne (particulièrement Faith) et j'ai hâte de pouvoir les retrouver ! Oui parce que je viens de m'apercevoir que Sans plus Attendre est un tome 2 ! (Bien évidemment si comme moi vous n'avez pas lu le tome 1, vous pouvez investir dans cette « suite » qui se contente de suivre une autre sœur; ce n'est absolument pas gênant pour la compréhension.).
Couverture de Blue Heron, Tome 1 : A un détail près

Ce que je n'ai pas aimé :
  • J'ai eu du mal, au début, à comprendre Honor tout simplement parce qu'elle est l'exact opposé de moi : sérieuse (moi pas connaître), elle vit au sein d'une famille unie (ahem...), est passionnée par l’œnologie (existe t-il dans ce monde une chose plus infâme que le vin ? Sérieusement?) et cherche activement à avoir un enfant (quelle idée!). Ajoutons à cela qu'elle a 10 ans de plus que moi et un caractère assez discret... J'étais loin, très loin de pouvoir m'identifier à Honor. Malgré tout ça, j'ai fini par m'attacher à elle et j'ai passé un super moment. Ce n'était donc négatif qu'au départ.

Bref, pour mon deuxième livre de Kristan Higgins on peut dire que je continue à vraiment accrocher avec l'auteur et j'ai extrèmement envie de continuer à découvrir son univers (et particulièrement "A un Détail Près" pour retrouver Faith!).
Afficher l'image d'origine

1 commentaire:

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.