Accéder au contenu principal

Sans Plus Attendre - Kristan Higgins

Couverture de Blue Heron, Tome 2 : Sans plus attendre
Auteur: Kristan Higgins
Editions: Mosaïc
Résumé: A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui met la pression. Elle se résout à parler mariage à l'homme qu'elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretien une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé, mais sans équivoque. Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour propre ratatiné, Honor envisage cette fois un mariage de convenance et fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d'anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d'une green card pour rester aux États-Unis. Sur le coup, l'idée lui semble géniale... jusqu'à ce la situation s'emballe et échappe totalement à son contrôle.

J'ai délibérément viré une phrase du résumé qui gâchait un peu l'un des rebondissements.

Ce que j'ai aimé :
  • L'humour tout au long du bouquin et particulièrement la folie de Honor : c'est le premier personnage que je rencontre qui parle à ses ovules... qui lui répondent. Bien entendu.
    Afficher l'image d'origine
  • Mais il n'y a pas que son humour. C'est tout le personnage qu'est Honor qui m'a plu. C'est une femme réfléchie, qui ne fait pas de zèle, celle sur qui on peut compter, celle qui se dévoue corps et âme à son travail. Et pourtant, sur un coup de tête, elle va partir à la recherche du futur père de ses enfants...
  • Tom Barlow. Avec son sourire asymétrique, sa gentillesse et son accent anglais... Sans oublier SURTOUT, la raison qui le pousse à vouloir contracter un faux mariage. Cet homme est parfait.
  • J'ai adoré les sœurs de l'héroïne (particulièrement Faith) et j'ai hâte de pouvoir les retrouver ! Oui parce que je viens de m'apercevoir que Sans plus Attendre est un tome 2 ! (Bien évidemment si comme moi vous n'avez pas lu le tome 1, vous pouvez investir dans cette « suite » qui se contente de suivre une autre sœur; ce n'est absolument pas gênant pour la compréhension.).
Couverture de Blue Heron, Tome 1 : A un détail près

Ce que je n'ai pas aimé :
  • J'ai eu du mal, au début, à comprendre Honor tout simplement parce qu'elle est l'exact opposé de moi : sérieuse (moi pas connaître), elle vit au sein d'une famille unie (ahem...), est passionnée par l’œnologie (existe t-il dans ce monde une chose plus infâme que le vin ? Sérieusement?) et cherche activement à avoir un enfant (quelle idée!). Ajoutons à cela qu'elle a 10 ans de plus que moi et un caractère assez discret... J'étais loin, très loin de pouvoir m'identifier à Honor. Malgré tout ça, j'ai fini par m'attacher à elle et j'ai passé un super moment. Ce n'était donc négatif qu'au départ.

Bref, pour mon deuxième livre de Kristan Higgins on peut dire que je continue à vraiment accrocher avec l'auteur et j'ai extrèmement envie de continuer à découvrir son univers (et particulièrement "A un Détail Près" pour retrouver Faith!).
Afficher l'image d'origine

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…