Accéder au contenu principal

Ce si Joli Trouble - Cora Carmack

Couverture de Losing It, Tome 1 : Ce Si Joli Trouble

Auteur: Cora Carmack
Éditions: La Martinière
Résumé: La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! 
Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, quelques heures plus tôt.
Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...


J'ai eu la chance de gagner ce livre chez la fabuleuse, merveilleuse, génialissiment adorable Mag de Lire délivre (des livres). Merci copine!

Ce n'est plus un secret, les contemporains et moi, on est copains. Oui, je suis une grosse loveuse.

Afficher l'image d'origine
(Bon. N'exagérons rien.) 


Je me suis donc lancée sur Ce si Jolie Trouble comme une grosse vorace alors que, à sa sortie, il ne me faisait ni chaud ni froid. Je pense que je l'avais trop vu partout et ça m'avait fatiguée d'avance.

Franchement, j'aurais dû le lire à sa sortie! J'ai tout simplement adoré, même si ce n'est pas un coup de cœur parce qu'avec toutes les romances contemporaines que je m'envoie, il faut vraiment qu'un livre soit dinguement parfait pour qu'il atterrisse en coup de cœur!

Bliss Edwards a 22 ans et s'apprête à terminer la fac. Sa principale cause de stress? Sa virginité. Alors que toutes ses amies ont depuis longtemps passé le cap, Bliss se sent à côté de la plaque et est bien décidée à se débarrasser de sa petite fleur (haha. Oui, vous avez bien lu. Pardon.). Alors que sa meilleure amie, au courant de son petit secret depuis peu, la traîne dans un bar pour l'aider à rencontrer un homme, Bliss va tomber sur le Ô combien sexy (et ahhhh l'accent anglais. Une merveilleuse invention), Garrick.

Ce que j'ai aimé:
- Le personnage de Bliss rentre assez dans le cadre "typique" des romances NA: une nana sérieuse à la fac, vierge, qui va tomber amoureuse d'un homme dangereusement sexy. Malgré tout, elle n'est pas potiche ou prude pour un sou. De plus, elle est la maladresse incarnée et se retrouve parfois dans des situations ubuesques qui m'ont tirées plus d'un éclat de rire. (Quand vous décidez d'aller voir votre copain à son match de foot en petite amie hyper supportive (mais qui n'en a rien à carrer des ballons) et que vous emmenez votre livre... Évitez d'exploser de rire comme une cruche qui a oublié le monde qui l'entoure ou vous risquez de vous retrouver fixée par une horde de mec en jogging. C'était le conseil du jour.). 
- Je vais être incroyablement pas originale... Le côté relation secrète, passionnée et sexy mais aussi tendre et romantique... Ça marchera toujours sur moi. Enfin le jour où ça ne fonctionnera pas, vous me retrouverez par terre dans la rue, roulée en boule, avec des traces de mascara partout sur la face (et un peu de morve séchée sous le nez.).
http://cdn4.gurl.com/wp-content/uploads/2014/07/anchorman-its-so-damn-hot.gif

Si j'avais eu des pompons pendant ma lectures, j'aurais pompongirlé GRAVE la relation de Bliss et Garrick. Ils sont juste adorables, sexy, drôles...
- Parfois je suis une demeurée qui a du mal à savoir que le livre qu'elle a acheté est un livre érotique. Quand j'ai acheté Crossfire de Sylvia Day par exemple, dans ma grande innocence, je m'attendais à être inondée de mignonitude... Jusqu'à ce que je tombe sur les mots... Non. J'épargnerais vos chastes oreilles je suis sympa! Bref. Quand j'ai commencé Ce si Joli Trouble j'avais peuuuur! Mais non. Du tout. Si vous n'aimez pas les scènes de LUC, pas d'inquiétude.

http://31.media.tumblr.com/df98366d4297f59ee4546bdfc0bd0ebe/tumblr_mrmwlcsOBM1sd818co1_500.gif

Ce que je n'ai pas aimé:
- La rencontre en elle-même, pas vraiment originale ou épique. Juste... Un peu rapide.

Bref, Ce si Joli Trouble (qui existe maintenant en poche pour le bonheur de vos porte monnaie) est une romance NA plutôt classique mais efficace! Avec des personnages attachants et des scènes souvent trop ptdr mort de lol.

OREVOUAR
Afficher l'image d'origine

Commentaires

  1. Je ne pense pas que ce soit ma tasse de thé mais après avoir lu ta chronqiue je me dis pourquoi pas, à voir !

    RépondreSupprimer
  2. LOVE YOU ! Tu me feras toujours autant rire Poulette !


    (Dis dis dis moi ! Tu as été un jour voir l'homme jouer au foot avec un livre ? Je te dis BRAVO :D (C'est tellement, pas l'envie qui m'en manque parfois, d'amener mon bouquin dans un endroit où je ne dois pas lire ( genre repas de famille :D ) C'était quel livre ? :p )

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a pas longtemps et je l'ai lu d'une traite en quelques heures, ce que je ne fais jamais. Je crois que ça montre à quel point j'ai aimé ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hésité à le prendre pour commencer la VO, à voir peut-être après ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et