Accéder au contenu principal

Ce si Joli Trouble - Cora Carmack

Couverture de Losing It, Tome 1 : Ce Si Joli Trouble

Auteur: Cora Carmack
Éditions: La Martinière
Résumé: La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! 
Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, quelques heures plus tôt.
Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...


J'ai eu la chance de gagner ce livre chez la fabuleuse, merveilleuse, génialissiment adorable Mag de Lire délivre (des livres). Merci copine!

Ce n'est plus un secret, les contemporains et moi, on est copains. Oui, je suis une grosse loveuse.

Afficher l'image d'origine
(Bon. N'exagérons rien.) 


Je me suis donc lancée sur Ce si Jolie Trouble comme une grosse vorace alors que, à sa sortie, il ne me faisait ni chaud ni froid. Je pense que je l'avais trop vu partout et ça m'avait fatiguée d'avance.

Franchement, j'aurais dû le lire à sa sortie! J'ai tout simplement adoré, même si ce n'est pas un coup de cœur parce qu'avec toutes les romances contemporaines que je m'envoie, il faut vraiment qu'un livre soit dinguement parfait pour qu'il atterrisse en coup de cœur!

Bliss Edwards a 22 ans et s'apprête à terminer la fac. Sa principale cause de stress? Sa virginité. Alors que toutes ses amies ont depuis longtemps passé le cap, Bliss se sent à côté de la plaque et est bien décidée à se débarrasser de sa petite fleur (haha. Oui, vous avez bien lu. Pardon.). Alors que sa meilleure amie, au courant de son petit secret depuis peu, la traîne dans un bar pour l'aider à rencontrer un homme, Bliss va tomber sur le Ô combien sexy (et ahhhh l'accent anglais. Une merveilleuse invention), Garrick.

Ce que j'ai aimé:
- Le personnage de Bliss rentre assez dans le cadre "typique" des romances NA: une nana sérieuse à la fac, vierge, qui va tomber amoureuse d'un homme dangereusement sexy. Malgré tout, elle n'est pas potiche ou prude pour un sou. De plus, elle est la maladresse incarnée et se retrouve parfois dans des situations ubuesques qui m'ont tirées plus d'un éclat de rire. (Quand vous décidez d'aller voir votre copain à son match de foot en petite amie hyper supportive (mais qui n'en a rien à carrer des ballons) et que vous emmenez votre livre... Évitez d'exploser de rire comme une cruche qui a oublié le monde qui l'entoure ou vous risquez de vous retrouver fixée par une horde de mec en jogging. C'était le conseil du jour.). 
- Je vais être incroyablement pas originale... Le côté relation secrète, passionnée et sexy mais aussi tendre et romantique... Ça marchera toujours sur moi. Enfin le jour où ça ne fonctionnera pas, vous me retrouverez par terre dans la rue, roulée en boule, avec des traces de mascara partout sur la face (et un peu de morve séchée sous le nez.).
http://cdn4.gurl.com/wp-content/uploads/2014/07/anchorman-its-so-damn-hot.gif

Si j'avais eu des pompons pendant ma lectures, j'aurais pompongirlé GRAVE la relation de Bliss et Garrick. Ils sont juste adorables, sexy, drôles...
- Parfois je suis une demeurée qui a du mal à savoir que le livre qu'elle a acheté est un livre érotique. Quand j'ai acheté Crossfire de Sylvia Day par exemple, dans ma grande innocence, je m'attendais à être inondée de mignonitude... Jusqu'à ce que je tombe sur les mots... Non. J'épargnerais vos chastes oreilles je suis sympa! Bref. Quand j'ai commencé Ce si Joli Trouble j'avais peuuuur! Mais non. Du tout. Si vous n'aimez pas les scènes de LUC, pas d'inquiétude.

http://31.media.tumblr.com/df98366d4297f59ee4546bdfc0bd0ebe/tumblr_mrmwlcsOBM1sd818co1_500.gif

Ce que je n'ai pas aimé:
- La rencontre en elle-même, pas vraiment originale ou épique. Juste... Un peu rapide.

Bref, Ce si Joli Trouble (qui existe maintenant en poche pour le bonheur de vos porte monnaie) est une romance NA plutôt classique mais efficace! Avec des personnages attachants et des scènes souvent trop ptdr mort de lol.

OREVOUAR
Afficher l'image d'origine

Commentaires

  1. Je ne pense pas que ce soit ma tasse de thé mais après avoir lu ta chronqiue je me dis pourquoi pas, à voir !

    RépondreSupprimer
  2. LOVE YOU ! Tu me feras toujours autant rire Poulette !


    (Dis dis dis moi ! Tu as été un jour voir l'homme jouer au foot avec un livre ? Je te dis BRAVO :D (C'est tellement, pas l'envie qui m'en manque parfois, d'amener mon bouquin dans un endroit où je ne dois pas lire ( genre repas de famille :D ) C'était quel livre ? :p )

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a pas longtemps et je l'ai lu d'une traite en quelques heures, ce que je ne fais jamais. Je crois que ça montre à quel point j'ai aimé ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hésité à le prendre pour commencer la VO, à voir peut-être après ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…