Accéder au contenu principal

Invincible - Amy Reed


Auteur: Amy Reed
Éditions: Mosaïc
Résumé: Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ?
Je ne vous apprends rien : l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir et qu’on voit les autres qui ont toute la vie devant eux.
Alors vous allez me trouver sacrément ingrate si je vous dis que finalement, la maladie ne m’a pas eue, que je suis bien vivante, et que pourtant je suis sonnée. A terre. Agressive. En colère.
Parce que je n’avais pas prévu ça. VIVRE.
Parce que tout le monde attend de moi que je sois heureuse.
Ce que je suis ? Une fille qui cherche sa route. Et le seul qui me prend telle que je suis, c’est Marcus… 

Oh! Une jolie découverte pour terminer le mois! 
J'aime!

Ce matin, en ouvrant Invincible pour y jeter un rapide coup d'oeil, je ne m'attendais pas ne pas réussir à m'arrêter pour finir par le dévorer en entier dans la journée.
Ce livre m'attirait énormément mais je ne pouvais pas m'empêcher de craindre une pâle copie de Nos Etoiles Contraires. C'est con d'ailleurs. Maintenant quand on entend les mots "Ados" et "Cancer" on pense direct à Green. Pardon à tous ceux qui ont traité le sujet avant lui et qui doivent avoir envie de lui arracher les yeux avec une petite cuillère.
Afficher l'image d'origine

Alors si Invincible partait sur des bases qu'on commence à connaître et voir partout (et d'ailleurs, perso, ça me fatigue de plus en plus. Après la mode vampire, la mode cancer et bientôt, la mode réseaux sociaux.) mais il s'en dissocie très vite pour révéler de grandes qualités.

Ce que j'ai aimé :
  • Evie. Que j'ai aimé de tout mon cœur. Et à qui j'en ai voulu aussi, beaucoup. Pour laquelle j'ai pleuré également. J'ai ressenti pour elle, tout ce qu'il est possible de ressentir pour un pesronnage mais au final, je me suis énormément attachée à elle.
  • Stella. La meilleure amie de l'héroïne. Volcanique, drôle, touchante, rebelle... Parfaite. 
  • Ce livre est un poing fermé, un cri de rage, un appel à l'aide. Invincible est une histoire puissante qui attire et envoûte d'une manière irrépressible. Ce livre m'a fait pleurer, il m'a fait rire, il m'a fait pleurer de rire, il m'a parfois révoltée mais surtout, il m'a fait énormément réfléchir sur la vie en générale.
  • La fin. Superbe fin, tout simplement. J'aurais presque aimé que ça se termine comme ça mais j'ai découvert que c'était un tome 1. La suite n'a pas intérêt à être décevante !
    tinkerbell movies watching you gif

Ce que je n'ai pas aimé :
  • On s'arrête 2 secondes sur la couverture ? BEAU. Mais... (un léger « mais » quand même), je pense qu'ils auraient pu faire mieux pour trouver quelque chose correspondant davantage au roman. Cette illustration m'a fait croire que je risquais de tomber sur un Nos Étoiles Contraires 2. On pense que la romance sera au centre de tout... Et bien raté ! Ce livre, c'est bien plus qu'une romance entre ados sur fond de maladie... Et ça fait du bien !

Bref. Vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment et le coup de cœur n'est pas loin. Ce livre nous ouvre les yeux sur les « à-côté » de la maladie, que ce soit à l'hôpital ou chez soi, bouffé par les métastases ou en rémission, au sein de sa famille ou auprès de ses amis.
Amy reed nous offre un récit fort, poignant et réfléchi, accompagné d'une écriture agréable et envoûtante. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter!

Commentaires

  1. Ce livre à l'air bien, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, et bien... Tu éveilles beaucoup (méchante) ma curiosité avec ce bouquin ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie chronique ! J'espère que le deuxième tome ne te décevra pas :)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens tiens, je ne savais pas que ce livre était sorti en français, il me tentait déjà bien mais maintenant que j'ai vu ta chronique, je crois que je vais me jeter dessus ! Merci c:

    RépondreSupprimer
  5. AW AW AW. Tu as réveillé ma curiosité.
    Je t'avoue que j'ai peur que ce soit une copie de Nos étoiles contraires que je n'ai pas aimé plus que ça. Du moins; le résumé le laisse penser ! Cependant, je te fais CONFIANCE mouahaha donc: Dans ma WL !

    RépondreSupprimer
  6. JE VEUX ET JE TE HAIS D AMOUR POUR CET AVIS ! haha
    Dans ma WL !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais lu le résumé qui me tente beaucoup et la couverture est super belle ! *-* En plus, tu as aimé l'histoire :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…