Accéder au contenu principal

Invincible - Amy Reed


Auteur: Amy Reed
Éditions: Mosaïc
Résumé: Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ?
Je ne vous apprends rien : l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir et qu’on voit les autres qui ont toute la vie devant eux.
Alors vous allez me trouver sacrément ingrate si je vous dis que finalement, la maladie ne m’a pas eue, que je suis bien vivante, et que pourtant je suis sonnée. A terre. Agressive. En colère.
Parce que je n’avais pas prévu ça. VIVRE.
Parce que tout le monde attend de moi que je sois heureuse.
Ce que je suis ? Une fille qui cherche sa route. Et le seul qui me prend telle que je suis, c’est Marcus… 

Oh! Une jolie découverte pour terminer le mois! 
J'aime!

Ce matin, en ouvrant Invincible pour y jeter un rapide coup d'oeil, je ne m'attendais pas ne pas réussir à m'arrêter pour finir par le dévorer en entier dans la journée.
Ce livre m'attirait énormément mais je ne pouvais pas m'empêcher de craindre une pâle copie de Nos Etoiles Contraires. C'est con d'ailleurs. Maintenant quand on entend les mots "Ados" et "Cancer" on pense direct à Green. Pardon à tous ceux qui ont traité le sujet avant lui et qui doivent avoir envie de lui arracher les yeux avec une petite cuillère.
Afficher l'image d'origine

Alors si Invincible partait sur des bases qu'on commence à connaître et voir partout (et d'ailleurs, perso, ça me fatigue de plus en plus. Après la mode vampire, la mode cancer et bientôt, la mode réseaux sociaux.) mais il s'en dissocie très vite pour révéler de grandes qualités.

Ce que j'ai aimé :
  • Evie. Que j'ai aimé de tout mon cœur. Et à qui j'en ai voulu aussi, beaucoup. Pour laquelle j'ai pleuré également. J'ai ressenti pour elle, tout ce qu'il est possible de ressentir pour un pesronnage mais au final, je me suis énormément attachée à elle.
  • Stella. La meilleure amie de l'héroïne. Volcanique, drôle, touchante, rebelle... Parfaite. 
  • Ce livre est un poing fermé, un cri de rage, un appel à l'aide. Invincible est une histoire puissante qui attire et envoûte d'une manière irrépressible. Ce livre m'a fait pleurer, il m'a fait rire, il m'a fait pleurer de rire, il m'a parfois révoltée mais surtout, il m'a fait énormément réfléchir sur la vie en générale.
  • La fin. Superbe fin, tout simplement. J'aurais presque aimé que ça se termine comme ça mais j'ai découvert que c'était un tome 1. La suite n'a pas intérêt à être décevante !
    tinkerbell movies watching you gif

Ce que je n'ai pas aimé :
  • On s'arrête 2 secondes sur la couverture ? BEAU. Mais... (un léger « mais » quand même), je pense qu'ils auraient pu faire mieux pour trouver quelque chose correspondant davantage au roman. Cette illustration m'a fait croire que je risquais de tomber sur un Nos Étoiles Contraires 2. On pense que la romance sera au centre de tout... Et bien raté ! Ce livre, c'est bien plus qu'une romance entre ados sur fond de maladie... Et ça fait du bien !

Bref. Vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment et le coup de cœur n'est pas loin. Ce livre nous ouvre les yeux sur les « à-côté » de la maladie, que ce soit à l'hôpital ou chez soi, bouffé par les métastases ou en rémission, au sein de sa famille ou auprès de ses amis.
Amy reed nous offre un récit fort, poignant et réfléchi, accompagné d'une écriture agréable et envoûtante. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter!

Commentaires

  1. Ce livre à l'air bien, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, et bien... Tu éveilles beaucoup (méchante) ma curiosité avec ce bouquin ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie chronique ! J'espère que le deuxième tome ne te décevra pas :)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens tiens, je ne savais pas que ce livre était sorti en français, il me tentait déjà bien mais maintenant que j'ai vu ta chronique, je crois que je vais me jeter dessus ! Merci c:

    RépondreSupprimer
  5. AW AW AW. Tu as réveillé ma curiosité.
    Je t'avoue que j'ai peur que ce soit une copie de Nos étoiles contraires que je n'ai pas aimé plus que ça. Du moins; le résumé le laisse penser ! Cependant, je te fais CONFIANCE mouahaha donc: Dans ma WL !

    RépondreSupprimer
  6. JE VEUX ET JE TE HAIS D AMOUR POUR CET AVIS ! haha
    Dans ma WL !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais lu le résumé qui me tente beaucoup et la couverture est super belle ! *-* En plus, tu as aimé l'histoire :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…