Accéder au contenu principal

Coup de coeur!




Pandas! Vous sentez cette odeur qui flotte dans l'air? C'est... C'est... Ah ouais c'est ça, c'est de l'amour!

Afficher l'image d'origine
Chut espèce de rageuse, va t'acheter une brosse à cheveux.

J'ai découvert par hasard une maison d'édition alors que je flânais avec classe (= comme une loque, avachie dans mon canapé, en mangeant des Curly) sur Facebook: Quelle Histoire Éditions.
Vous me connaissez, je suis la reine de la superficialité et j'ai donc tout d'abord été intriguée par les couvertures qui me donnaient envie de.. de... d'étaler tous leurs livres sur mon lit et me rouler dedans.

Je sais, je sais, une vision de rêve s'offre à votre imagination.

J'ai donc décider de me rendre sur leur site pour en apprendre plus et je suis, d'emblée, tombée sous le charme.

Afficher l'image d'origine

Quelle histoire propose des livres pour enfants (Mais pas que, j'en suis la preuve!) leur permettant d'en apprendre davantage sur l'Histoire ou de consolider leurs connaissances.

Pourquoi c'est à offrir à noël aux mioches que vous connaissez:
- Le format est top déjà. Ce sont de petits livres assez fins comprenant une vingtaine de pages permettant un contenu digeste pour les enfants mais suffisamment complet pour acquérir les bases. De plus, le papier est assez épais, la couverture lisse et brillante... Franchement, on ne peut qu'avoir envie d'offrir une collection si jolie!
- Le contenu: Les livres commencent dès la naissance ou l'enfance du personnage historique puis chaque page raconte un évènement important. Lorsque vous ouvrez le livre, vous constatez que la page de gauche contient le texte expliquant l'évènement et la page de droite est totalement (et superbement) illustrée afin de permettre une lecture agréable à nos (enfin vos) chères têtes blondes (brunes ou rousses, je ne suis pas regardante.).

Navrée pour la qualité pourrie de mon merveilleux appareil photo. NORMALEMENT C'EST PARFAITEMENT BEAU HEIN.

Pourquoi vous devriez vous l'offrir à vous même pour noël (mis à part le fait que vous vous aimez bien):
- Si le public principal est jeune, les adultes peuvent largement y trouver leur compte! Prenons l'exemple de ma vie hyper intéressante... En tant que grande accro à la mythologie, c'est avec plaisir que j'ai pu, par exemple, redécouvrir les éléments clés de la vie d'Hercule (j'ai même appris un truc, je ne m'y attendais pas. Ok j'arrête de me la péter 2 secondes.). En tant qu'ennemie à vie de l'Histoire, j'ai voulu également tenter des livres parlant de personnages historiques comme Catherine de Médicis. Normalement, rien que le nom m'endort. Mais lorsque j'ai reçu mon exemplaire je me suis jetée dessus et j'ai adoré. Je ne connaissais RIEN donc il m'a instruite de la première à la dernière page sans pour autant rentrer trop dans les détails; ce qui m'aurait totalement fait lâcher l'affaire (car je suis faible.).
- Le prix: chers gens, ces livres sont à 5€. VOILA je ne vais rien ajouter.
- Bon ok j'ajoute un truc qui me tient à cœur. En une image:

EN BREF:

Je vous conseille ces livres pour vos enfants, tout simplement parce qu'en plus d'être abordables et de qualité, les enfants peuvent en apprendre plus sur l'Histoire en s'accompagnant d'illustrations que beaucoup d'auteurs de livres pour enfants doivent envier!
Le petit plus: vous pouvez aussi vous abonner! Dans l'temps jadis, quand je recevais mon Journal de Mickey, j'étais joie. J'aurais été méga joie de recevoir ça à la place! héhé

Je vous conseille ces livres pour vous si: 
1/ Vous aimez particulièrement l'Histoire (ou la mythologie, ou les peintres etc... Il existe plusieurs catégories); un support aussi sympa est un beau clin d’œil à ce que vous aimez
2/ Vous en avez marre de vous taper la honte en société parce que vous ne savez pas qui est Saladin. héhé

Un petit aperçu de ce que vous pouvez trouver sur leur site!








Commentaires

  1. Merci copine pour la découverte :D Je suis très intriguée. Et j'ai presque envie d'en commander et d'en offrir !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombée sur une pub de cette maison d'édition sur facebook, j'aime beaucoup l'Histoire, mais je ne pense pas me laisser tenter, même si les dessins sont super mimi ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Je note, tu m'as donné envie :D !

    RépondreSupprimer
  4. ah j'avais besoin d'idée pour les cousins, tu viens de m'en donner ! merci !

    RépondreSupprimer
  5. Cette collection a l'air vraiment chouette :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la découverte ! Ces livres ont l'air géniaux *-*

    RépondreSupprimer
  7. Je t'ai taguée : http://liloum54.blogspot.fr/2015/10/tag-7-liebster-award.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…