Accéder au contenu principal

Irrésistible Alchimie - Simone Elkeles


Auteur: Simone Elkeles
Éditions:  Le Livre de Poche jeunesse
Résumé: Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?


Bloquer pendant 2 semaines sur un livre (49 jours - Fabrice Colin )...
En acheter un hier, le commencer le soir, et se relever à 4h pour le terminer... (oui euh bon j'ai commencé cette chronique il y a un certain temps donc dire "hier" n'est pas tout à faire correct mais hein...)

Y'a pas à dire, les contemporains YA et moi, c'est une love story de fifou!


J'ai donc lu ce petit livre avec 150 ans de retard sur les autres, comme d'hab. A la base, il ne me branchait mais alors.. PAS. DU. TOUT.
Et puis j'ai trouvé le 2ème tome à 40 centimes sur Amazon... Me restait plus qu'à acheter le tome 1! Surtout qu'entre temps, Gala de Livres m'a dit avoir beaucoup aimé donc toutes mes craintes s'étaient envolées!
Comme je comprends pourquoi elle a aimé! :D

Ce que j'ai aimé:
- Le genre en général. Je commence à croire que je suis mentalement incapable de ne pas aimer une romance contemporaine, et encore + si c'est du YA!

- Alex fait parti d'un gang... Personnellement c'était une nouveauté pour moi et bon... Faut quand même le faire pour taper dans la nouveauté avec ce que j'engloutis comme contemporains! Après là où ce n'est pas original c'est qu'on se retrouve encore dans la situation Bad boy/sainte nitouche qu'on connaît par cœur mais personnellement, sur moi, ça marche toujours aussi bien! héhé


- La narration à double voix qui  nous permet de comprendre certaines réactions des protagonistes qui vont bien souvent à l'encontre de ce qu'ils ressentent réellement. Les coquinous.
- La plume de l'auteur est parfaitement fluide et marque bien les différences de caractère entre Brittany et Alex. Le pire dans un livre c'est de se retrouver face à une narration à plusieurs voix mais avec des personnages qui parlent tous exactement pareil et n'ont aucun tic de langage.
- Un thème de base portant sur les différences sociales et les fossés entre les gens de différentes classes. Le livre tourne autour de ces différences mais aussi autour des similitudes qui existent entre les personnages qu'ils soient riches ou pauvres, blanche-neige VS mexicano. L'auteur joue aussi sur tous les préjugés que cela entraîne d'un côté comme de l'autre qui touchent, certes, le monde impitoyable du lycée, mais aussi les parents.
- J'ai trouvé le personnage de Brittany très intéressant. Si elle fait tout pour avoir l'air parfait (ET NON PAS PARFAITE! J'en ai marre de retrouver cette faute dans presque tous les livreuh) aux yeux de tous, elle n'a pas une vie facile et de la première à la dernière page, elle remet en question cette attitude "superficielle" que ses parents la force à adopter à l'extérieur. Petit à petit, on assiste à la transformation d'un personnage qui, au début cherche à toujours avoir le contrôle pour finalement apprendre à lâcher prise par amour.

Ce que je n'ai pas aimé:
- La couverture... Parce que pour moi Alex n'est définitivement PAS comme ça! Et puis... Ce découpage pour insérer le titre est vraiment bizarre. Regarde en louchant et t'auras l'impression qu'il a un bras de 4 mètres (Mais louche pas trop longtemps, "si il y a un coup de vent tu vas rester coincée!" ... Sérieusement un des pires mensonges de l'histoire ça. Les enfants! NE CROYEZ PAS VOS PARENTS!)
- La fin............... Non mais franchement auteur?! Really? Parfois, les fins de contemporains sont juste trop ridicules, j'admets!


QUE TOUT CEUX QUI L'ONT LU ET ONT RI A LA FIN LEVENT LA MAIN!

J'ai déjà commencé le tome 2 et pour l'instant... Je l'aime un peu moins... Alex. Je t'aime. REVIENS! ON S'EN BAT L'ORTEIL DE TES FRÈRES!

Commentaires

  1. Après avoir découvert Katie McGarry, j'ai voulu tester Simone Elkeles (contemporains YA POWA !!). Et justement, j'en trouve un en librairie alors je repars avec. Puis j'oublie un peu et plus tard, je découvre que c'est un tome 3... Depuis, je me demande si je peux le lire, ou s'il me faut d'abord les deux premiers.
    Tu relances le débat là ! Du coup, j'attendrais ton avis sur le tome 2, pour voir si je perds vraiment quelque chose à n'avoir que Irrésistible fusion (c'est qu'il y avait une carte dédicacée aussi dedans... j'ai été appâtée !).

    Bref. Lira ? Lira pas ? La réponse est entre tes mains :p

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui m'intrigue depuis un petit temps je dois dire :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, j'ai trop envie de savoir quelle est cette fin du coup XD j'ai pas lu celui-là mais paradise oui, mon Dieu il est tellement beau <3 donc j'ai décidé pour toi : ce sera ta prochaine lecture :p

    RépondreSupprimer
  4. AAAAAARG JE SUIS TROOOOOP HAPPY <3

    RépondreSupprimer
  5. La couverture est juste hideuse sérieux *o*
    Mais ton avis me tente me donne très envie de découvrir ce roman :D

    RépondreSupprimer
  6. J'avais tellement aimé cette histoire *-* Dévorée en une soirée, pour te dire... Contente que ce livre t'ai plu en tout cas ^-^ !

    RépondreSupprimer
  7. Ah il va falloir que je me sorte rapidos de ma Pal :p (mais pas tout de suite car un trop plein de romance tue la romance ! Bon ok, c'est pas encore vérifié sur moi mais je veux pas risquer :p)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Des Elles et un ascenseur - Colline Larêverie

Auteure : Colline Larêverie Illustratrice :Anne-Soline Sintès 304 pages - 17.00 €
Des Elles et un ascenseur est un roman qui m'aura beaucoup touchée; beaucoup plus, peut-être, que je ne l'aurais voulu. L'auteure m'aura collé une gentille claque afin de me remettre les idées en place et, vraiment, c'est une bonne chose.
{Résumé} Imaginez-vous : jeune maman lessivée, trentenaire sous employée et sous payée, belle-mère blasée, artiste frustrée et amoureuse désenchantée. Vous y êtes ? Alors maintenant, imaginez qu’une parfaite inconnue vous propose de gérer intégralement votre vie à votre place : vous répondez quoi, en toute honnêteté ? Et bien moi, j’ai accepté… Un roman « feel good » drôle, léger et poétique qui fait la part belle aux personnages féminins.
L'héroïne, c'est un peu nous, aussi. 
Alors oui, ce roman m'a touchée, et ce, dès le début. Je dois admettre que je n'ai pas réussi à le lire dès la première fois. En effet, très vite aprè…