Accéder au contenu principal

Irrésistible Alchimie - Simone Elkeles


Auteur: Simone Elkeles
Éditions:  Le Livre de Poche jeunesse
Résumé: Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?


Bloquer pendant 2 semaines sur un livre (49 jours - Fabrice Colin )...
En acheter un hier, le commencer le soir, et se relever à 4h pour le terminer... (oui euh bon j'ai commencé cette chronique il y a un certain temps donc dire "hier" n'est pas tout à faire correct mais hein...)

Y'a pas à dire, les contemporains YA et moi, c'est une love story de fifou!


J'ai donc lu ce petit livre avec 150 ans de retard sur les autres, comme d'hab. A la base, il ne me branchait mais alors.. PAS. DU. TOUT.
Et puis j'ai trouvé le 2ème tome à 40 centimes sur Amazon... Me restait plus qu'à acheter le tome 1! Surtout qu'entre temps, Gala de Livres m'a dit avoir beaucoup aimé donc toutes mes craintes s'étaient envolées!
Comme je comprends pourquoi elle a aimé! :D

Ce que j'ai aimé:
- Le genre en général. Je commence à croire que je suis mentalement incapable de ne pas aimer une romance contemporaine, et encore + si c'est du YA!

- Alex fait parti d'un gang... Personnellement c'était une nouveauté pour moi et bon... Faut quand même le faire pour taper dans la nouveauté avec ce que j'engloutis comme contemporains! Après là où ce n'est pas original c'est qu'on se retrouve encore dans la situation Bad boy/sainte nitouche qu'on connaît par cœur mais personnellement, sur moi, ça marche toujours aussi bien! héhé


- La narration à double voix qui  nous permet de comprendre certaines réactions des protagonistes qui vont bien souvent à l'encontre de ce qu'ils ressentent réellement. Les coquinous.
- La plume de l'auteur est parfaitement fluide et marque bien les différences de caractère entre Brittany et Alex. Le pire dans un livre c'est de se retrouver face à une narration à plusieurs voix mais avec des personnages qui parlent tous exactement pareil et n'ont aucun tic de langage.
- Un thème de base portant sur les différences sociales et les fossés entre les gens de différentes classes. Le livre tourne autour de ces différences mais aussi autour des similitudes qui existent entre les personnages qu'ils soient riches ou pauvres, blanche-neige VS mexicano. L'auteur joue aussi sur tous les préjugés que cela entraîne d'un côté comme de l'autre qui touchent, certes, le monde impitoyable du lycée, mais aussi les parents.
- J'ai trouvé le personnage de Brittany très intéressant. Si elle fait tout pour avoir l'air parfait (ET NON PAS PARFAITE! J'en ai marre de retrouver cette faute dans presque tous les livreuh) aux yeux de tous, elle n'a pas une vie facile et de la première à la dernière page, elle remet en question cette attitude "superficielle" que ses parents la force à adopter à l'extérieur. Petit à petit, on assiste à la transformation d'un personnage qui, au début cherche à toujours avoir le contrôle pour finalement apprendre à lâcher prise par amour.

Ce que je n'ai pas aimé:
- La couverture... Parce que pour moi Alex n'est définitivement PAS comme ça! Et puis... Ce découpage pour insérer le titre est vraiment bizarre. Regarde en louchant et t'auras l'impression qu'il a un bras de 4 mètres (Mais louche pas trop longtemps, "si il y a un coup de vent tu vas rester coincée!" ... Sérieusement un des pires mensonges de l'histoire ça. Les enfants! NE CROYEZ PAS VOS PARENTS!)
- La fin............... Non mais franchement auteur?! Really? Parfois, les fins de contemporains sont juste trop ridicules, j'admets!


QUE TOUT CEUX QUI L'ONT LU ET ONT RI A LA FIN LEVENT LA MAIN!

J'ai déjà commencé le tome 2 et pour l'instant... Je l'aime un peu moins... Alex. Je t'aime. REVIENS! ON S'EN BAT L'ORTEIL DE TES FRÈRES!

Commentaires

  1. Après avoir découvert Katie McGarry, j'ai voulu tester Simone Elkeles (contemporains YA POWA !!). Et justement, j'en trouve un en librairie alors je repars avec. Puis j'oublie un peu et plus tard, je découvre que c'est un tome 3... Depuis, je me demande si je peux le lire, ou s'il me faut d'abord les deux premiers.
    Tu relances le débat là ! Du coup, j'attendrais ton avis sur le tome 2, pour voir si je perds vraiment quelque chose à n'avoir que Irrésistible fusion (c'est qu'il y avait une carte dédicacée aussi dedans... j'ai été appâtée !).

    Bref. Lira ? Lira pas ? La réponse est entre tes mains :p

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui m'intrigue depuis un petit temps je dois dire :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, j'ai trop envie de savoir quelle est cette fin du coup XD j'ai pas lu celui-là mais paradise oui, mon Dieu il est tellement beau <3 donc j'ai décidé pour toi : ce sera ta prochaine lecture :p

    RépondreSupprimer
  4. AAAAAARG JE SUIS TROOOOOP HAPPY <3

    RépondreSupprimer
  5. La couverture est juste hideuse sérieux *o*
    Mais ton avis me tente me donne très envie de découvrir ce roman :D

    RépondreSupprimer
  6. J'avais tellement aimé cette histoire *-* Dévorée en une soirée, pour te dire... Contente que ce livre t'ai plu en tout cas ^-^ !

    RépondreSupprimer
  7. Ah il va falloir que je me sorte rapidos de ma Pal :p (mais pas tout de suite car un trop plein de romance tue la romance ! Bon ok, c'est pas encore vérifié sur moi mais je veux pas risquer :p)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et