Accéder au contenu principal

Respire - K.A TUCKER




Auteur : K.A Tucker
Editions : Hugo Roman
Résumé :
L’amour peut-il tout guérir ? 
La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent…
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?


Et le 8ème jour, Dieu créa la perplexitude... Vous m'accorderez que c'est plus joli que perplexité.

Qu'est ce que la perplexitude ?
C'est le sentiment ressenti après la lecture d'un roman qui m'a suffisamment captivée pour que je lise en une journée. Tout en étant un livre dont je ne trouve presque que des défauts...

Bon, je ne rajouterai rien au résumé qui est très bien comme il est...


Ce que j'ai aimé:
  • Tous les événements s'enchaînent et s'enclenchent entre eux d'une manière très efficace. Il n'y a pas de temps mort dans le livre et chaque chapitre contient son lot de rebondissements suffisamment intriguants pour nous empêcher de reposer le bouquin.
  • J'ai eu peur au début car la littérature érotique euh hein... C'pas pour maman. Finalement je ne pense pas que ce livre soit rangé dans cette catégorie malgré les premières pages qui m'ont fait penser à un début de Sylvia Day (surtout avec le langage et les pensées crues de l'héroïne 2 secondes après avoir posé les yeux sur l'Homme) et une couverture qui fait monter la température. Enfin si il est rangé dans cette catégorie, j'abandonne définitivement l'idée de chercher à comprendre quelque chose aux genres littéraires.
  • Storm, la voisine de Kacey, et particulièrement leur relation qui se transforme peu à peu en une amitié solide, m'a vraiment plu et est la raison principale qui m'a donné envie de m'accrocher à ce bouquin.

    Ce que je n'ai pas aimé 

  • Déjà l'histoire de base : le côté nana qui tourne mal parce que les gens qu'elle aimait sont tous morts dans un accident de voiture... Évidemment c'est terrible et c'est d'autant plus horrible que ça arrive tous les jours dans la « vraie » vie. Cependant j'ai un peu l'impression que c'est à la mode ce genre d'histoire et qu'on ne voit plus que ça partout. Perso, si je vois ce genre de résumé, je repose le livre normalement.
  • Beaucoup. Beaucoup. Beaucoup de clichés tout au long du livre. Que ce soit tout le personnage de Storm (même si je l'ai beaucoup aimé), l'endroit où vivent les filles, le nouveau boulot de Kacey, les soucis de Storm, la petite sœur méga mature qui gère tout blablabla. Le truc c'est que c'est vraiment le genre de chose qu'on trouverait dans un téléfilm de l'après-midi sur M6.
  • De plus, parfois, c'était un peu le monde des bisounours. Je ne peux pas expliquer pourquoi sans spoiler un peu le truc mais disons juste que certains sont trop gentils pour être crédibles et certaines situations se règlent bien trop facilement.
  • L'histoire d'amour m'a laissée complètement de marbre. Quand Trent parlait dans ma tête c'était un peu : 
  • Euh. La fin. Non mais ALLO QUOI ! J'ai besoin d'en parler en fait alors si quelqu'un l'a lu, qu'il vienne me parler en MP sur la page facebook...

Par contre... BORDEL ! Le tome 2 porte sur la petite sœur de kacey qui m'a l'air d'être un personnage hyper intéressant à approfondir... RAHHHH je sens que je vais l'acheter, et m'en vouloir. 


Bon, finalement que dire sur ce livre ? Pour ma part, je trouve qu'il est efficace dans le sens où il n'est pas inintéressant. Malheureusement, ce n'est ni une histoire d'amour puissante, ni une lecture bouleversante comme on aurait pu s'y attendre en découvrant la 4ème de couv.
Et pour ceux qui aiment les scènes crues dans les romances... Rentrez chez vous bande de coquins. :p

Commentaires

  1. Tout ce qui pourrait me pousser vers ce roman, c'est qu'il y a encore des ouvrages gratuits dans mon espace culturel... Sinon, je ne suis pas certaine de me laisser tenter x)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai souvent vu dans les bouquineries, mais à chaque fois je l'ai reposé. J'ai bien fais :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma pal et j'espère aimer :p

    RépondreSupprimer
  4. Vu tes côtés négatifs, ce livre n'est clairement pas pour moi ! Je laisse tombeeeer

    RépondreSupprimer
  5. Mmmh je pense que c'est pas un livre pour moi ça :/ Je passe mon tour.
    PS : J'ai ri pour le téléfilm M6.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien d'accord avec toi sur la fin :/ Par contre ce livre m'a bien étonnée quand même, avec un rebondissement auquel je ne m'attendais pas du tout (cruche vous avez dit cruche ?) !

    RépondreSupprimer
  7. Bon je n'ai pas du tout le même avis sur le livre MAIS je comprends aussi tout à fait la sensation que tu as pu ressentir héhéhé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…

Terre de Brume T1 : Le Sanctuaire des Dieux - Cindy Van Wilder

Autrice : Cindy Van Wilder Éditions : Rageot Illustration : Noëmie Chevalier 283 pages - 16.90 €  
J'AI ADORÉ ce roman aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir la plume de Cindy Van Wilder, je me suis enfin bougée le popotin et je suis RAVIE de ne pas être passée à côté de Terre de Brume.
Résumé : Dans un univers envahi par la brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction.
Depuis l'enfance, Héra vit dans le sanctuaire des Prêtres de l'Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar, une sœur de Feu venue avertir les habitants d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le sanctuaire. Et elle frappera encore.
Bon, déjà j'ai envie de parler du livre-objet parce que Rageot s'est surpassé ! L'illustration de cou…