Accéder au contenu principal

Respire - K.A TUCKER




Auteur : K.A Tucker
Editions : Hugo Roman
Résumé :
L’amour peut-il tout guérir ? 
La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent…
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?


Et le 8ème jour, Dieu créa la perplexitude... Vous m'accorderez que c'est plus joli que perplexité.

Qu'est ce que la perplexitude ?
C'est le sentiment ressenti après la lecture d'un roman qui m'a suffisamment captivée pour que je lise en une journée. Tout en étant un livre dont je ne trouve presque que des défauts...

Bon, je ne rajouterai rien au résumé qui est très bien comme il est...


Ce que j'ai aimé:
  • Tous les événements s'enchaînent et s'enclenchent entre eux d'une manière très efficace. Il n'y a pas de temps mort dans le livre et chaque chapitre contient son lot de rebondissements suffisamment intriguants pour nous empêcher de reposer le bouquin.
  • J'ai eu peur au début car la littérature érotique euh hein... C'pas pour maman. Finalement je ne pense pas que ce livre soit rangé dans cette catégorie malgré les premières pages qui m'ont fait penser à un début de Sylvia Day (surtout avec le langage et les pensées crues de l'héroïne 2 secondes après avoir posé les yeux sur l'Homme) et une couverture qui fait monter la température. Enfin si il est rangé dans cette catégorie, j'abandonne définitivement l'idée de chercher à comprendre quelque chose aux genres littéraires.
  • Storm, la voisine de Kacey, et particulièrement leur relation qui se transforme peu à peu en une amitié solide, m'a vraiment plu et est la raison principale qui m'a donné envie de m'accrocher à ce bouquin.

    Ce que je n'ai pas aimé 

  • Déjà l'histoire de base : le côté nana qui tourne mal parce que les gens qu'elle aimait sont tous morts dans un accident de voiture... Évidemment c'est terrible et c'est d'autant plus horrible que ça arrive tous les jours dans la « vraie » vie. Cependant j'ai un peu l'impression que c'est à la mode ce genre d'histoire et qu'on ne voit plus que ça partout. Perso, si je vois ce genre de résumé, je repose le livre normalement.
  • Beaucoup. Beaucoup. Beaucoup de clichés tout au long du livre. Que ce soit tout le personnage de Storm (même si je l'ai beaucoup aimé), l'endroit où vivent les filles, le nouveau boulot de Kacey, les soucis de Storm, la petite sœur méga mature qui gère tout blablabla. Le truc c'est que c'est vraiment le genre de chose qu'on trouverait dans un téléfilm de l'après-midi sur M6.
  • De plus, parfois, c'était un peu le monde des bisounours. Je ne peux pas expliquer pourquoi sans spoiler un peu le truc mais disons juste que certains sont trop gentils pour être crédibles et certaines situations se règlent bien trop facilement.
  • L'histoire d'amour m'a laissée complètement de marbre. Quand Trent parlait dans ma tête c'était un peu : 
  • Euh. La fin. Non mais ALLO QUOI ! J'ai besoin d'en parler en fait alors si quelqu'un l'a lu, qu'il vienne me parler en MP sur la page facebook...

Par contre... BORDEL ! Le tome 2 porte sur la petite sœur de kacey qui m'a l'air d'être un personnage hyper intéressant à approfondir... RAHHHH je sens que je vais l'acheter, et m'en vouloir. 


Bon, finalement que dire sur ce livre ? Pour ma part, je trouve qu'il est efficace dans le sens où il n'est pas inintéressant. Malheureusement, ce n'est ni une histoire d'amour puissante, ni une lecture bouleversante comme on aurait pu s'y attendre en découvrant la 4ème de couv.
Et pour ceux qui aiment les scènes crues dans les romances... Rentrez chez vous bande de coquins. :p

Commentaires

  1. Tout ce qui pourrait me pousser vers ce roman, c'est qu'il y a encore des ouvrages gratuits dans mon espace culturel... Sinon, je ne suis pas certaine de me laisser tenter x)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai souvent vu dans les bouquineries, mais à chaque fois je l'ai reposé. J'ai bien fais :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma pal et j'espère aimer :p

    RépondreSupprimer
  4. Vu tes côtés négatifs, ce livre n'est clairement pas pour moi ! Je laisse tombeeeer

    RépondreSupprimer
  5. Mmmh je pense que c'est pas un livre pour moi ça :/ Je passe mon tour.
    PS : J'ai ri pour le téléfilm M6.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien d'accord avec toi sur la fin :/ Par contre ce livre m'a bien étonnée quand même, avec un rebondissement auquel je ne m'attendais pas du tout (cruche vous avez dit cruche ?) !

    RépondreSupprimer
  7. Bon je n'ai pas du tout le même avis sur le livre MAIS je comprends aussi tout à fait la sensation que tu as pu ressentir héhéhé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

Les Sentinelles de Pangéa - Joslan F. Keller

  Auteur  : Joslan F. Keller Éditions : Scrinéo 380 pages – 17,90€ Résumé : Sur l'île-monde de Pangéa, où la magie cohabite avec une science balbutiante, la vie s'écoule, paisible et bucolique. Sauf que dans une région excentrée, le sandjak de Valbara, une épidémie d'origine inconnue consume la population et les animaux. Au cœur de la zone touchée se trouve la grotte sacrée de Snerochka. Pour découvrir l'origine du mal, le Conseil des Sept Sages de Pangéa décide de missionner une ligue de spécialistes. À sa tête, Lowana, une jeune biologiste experte en environnement et Renjo, un garde forestier taciturne. Tous deux vont devoir apprendre à s'apprivoiser, au long d'une expédition semée d'embûches. Un périple jalonné par la présence permanente des énigmatiques Sentinelles, de grandes tiges de métal dont on ignore tout. Lowana va-t-elle trouver la cause du fléau ? Au terme de cette quête de tous les dangers, il y a peut-être des secrets encore