Accéder au contenu principal

Percy Jackson, mon amour...

J'ai ENFIN lu Percy Jackson. 



C'était juste la révélation de ma vie! haha Rick Riordan est un Dieu!

Cet univers... Incroyable. Parfaitement travaillé, si réaliste et magique à la fois. Des personnages avec lesquels j'ai l'impression d'avoir vécu à la Colonie des Sang-Mêlés chaque été depuis des années alors que je n'ai découvert les livres que le mois dernier!

En fait, depuis que j'ai terminé la série, je me sens vraiment bizarre. Comme si il me manquait quelque chose, un bras, une jambe, un cerveau (ha!) enfin vous voyez... Je viens à peine de sortir de cet univers qu'il me manque déjà énormément! J'ai beaucoup de chance de savoir que je vais pouvoir continuer avec d'autres séries du même auteur.

Héros de l'Olympe... J'ARRIVE!

THE BATTLE DE LA MORT QUI TUE:

Bon alors quand même hein. J'ai bien envie de faire un petit comparatif avec Harry Potter. Comment ne pas y penser d'ailleurs!
- Harry rentre à Poudlard, Percy à la Colonie.
- Harry a un meilleur ami gaffeur, rigolo et trouillard: Ron. Percy a Grover exactement sur le même "moule".
- Harry est aussi accompagné d'une fille "sage" tout en ayant son caractère et très intellligente. Percy a la même chose avec Annabeth.
- Harry a Dumbledor qui dirige Poudlard. Percy a Chiron qui est un dirigeant de la Colo.

Et caetera. BREF

Tout ça c'est bien beau mes petits Pandas mais j'ai une question pour vous...

Dans un combat Harry/Percy... QUI GAGNE?

Pour moi c'est Percy... Direct!

- Harry, sans sa baguette, il n'est pas vraiment capable de se battre. Percy lui, se débrouille largement et puis il ne peut pas vraiment perdre son épée puisqu'elle réapparaît toujours près de lui.

- Harry = sorcier / Percy = demi-Dieu... Sérieusement. Qui a le plus la classe? x)

- Harry, il a besoin de se transformer pour respirer sous l'eau. Percy lui, il respire sous l'eau sans problème. Si il veut même, il reste sec! héhé (j'avais écrit sex au lieu de sec. Lapsus révélateur?) 

- L'argument de Mag : Harry, c'est 8 films, une génération entière marquée par ce petit sorcier à lunettes VS Percy, c'est deux films (et encore (-_-)... 

- L'argument de Ferilou: Harry sans Hermione et tout sa bande, il serait toujours en première année (puisqu'ils copient touuuus ses devoirs) et il serait surement mort au moins 8 fois puisqu'il trouve jamais les solutions tout seul (genre pour la coupe de feu c'est toujours Neuville, Ron ou Hermione qui trouve les réponses pour l'aider... )
Alors que Percy (même si je n'ai lu que le premier tome) a l'air de s'en sortir beaucoup mieux tout seul ! 


- Autre argument de Ferilou : regardons leurs ennemis jurés : D'un côté on a un ver qui reprend presque forme humaine et de l'autre un Dieu.

PERCY 5 - 1 HARRY 





Je vous propose de continuer les idées comme ça. On attribuera 1 point à chaque "vainqueur" d'un argument valable et on verra le vainqueur à la fin! xD Ça vous dit?
Bon, uniquement pour ceux ayant lu les 2 séries par contre, sinon c'est de la triche!^^ Même si vous n'en avez lu qu'un bout! 

Je mettrai à jour l'article régulièrement. Si vous voyez un argument que vous voulez réfuter, n'hésitez pas! Ça peut être drôle! 1 argument par commentaire et par personne au début histoire de ne pas avoir des pavés :)




Commentaires

  1. IL FAUT QUE JE TENTE CETTE SAGA.
    Je vais aller faire un tour dans la chambre de mon frangin.

    RépondreSupprimer
  2. Percy <3

    Je suis pas une grande fan de Harry, il m'a toujours un peu tapé sur le système mais il avait Dobby quand même...

    Bref... J'ai un peu de mal à trouver un bon exemple... Surtout que je n'ai lu que le premier tome de Percy Jackson ! Mais tentons :
    Percy a vaincu une Gorgonne et a sauvé sa mère d'un méchant beau père.
    Harry a "vaincu" pour un temps son ennemi mais grâce à la mort de sa mère.

    S'pas un très bon fils tout ça !
    Et puis regardons leurs ennemis jurés : D'un côté on a un ver qui reprend presque forme humaine et de l'autre un Dieu. C'est plus classe quand même !

    Percy > Harry !

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que je l'ai lu plus jeune, mais j'en ai pas du tout gardé un souvenirs de fou .. Pas mon style :)

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. Faut vraiment que je lise cette série, elle a l'air géniale :D bon bah du coup j'ai pas d'arguments, voilà XD faudrait que je demande à ma soeur, elle l'est a tous lu !

    RépondreSupprimer
  5. Percyyyyy♥♥♥ Je suis pas d'accord, car c'est MON amour :') lol :p
    Je lis Percy Jackson depuis un bout de temps maintenant... Et j'adore toujours autant *-* Je vais bientôt lire le tome 3 des Héros de l'Olympe et j'ai hâte :)
    Par contre, je n'ai pas tellement d'arguments pour l'instant =/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. "- Harry = sorcier / Percy = demi-Dieu... Sérieusement. Qui a le plus la classe? x)" Mouahahah ^^ Bon ok, il faut que je me décide à lire Percy Jackson !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une ADEPTE de ce cher Percy ! :D Le tome 3 m'attend sagement pour être lu ce mois-ci et bien sûr, le reste de la saga est déjà dans ma PAL :3

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le droit à un deuxième argument ? :D

    Harry sans Hermione et tout sa bande, il serait toujours en première année (puisqu'ils copient touuuus ses devoirs) et il serait surement mort au moins 8 fois puisqu'il trouve jamais les solutions tout seul (genre pour la coupe de feu c'est toujours Neuville, Ron ou Hermione qui trouve les réponses pour l'aider... )

    Alors que Percy (même si je n'ai lu que le premier tome) a l'air de s'en sortir beaucoup mieux tout seul !

    RépondreSupprimer
  9. Désolée, j'adore Harry Potter et rien ne remplace cette série dans mon coeur, mais quand même. Je crois que Percy Jackson est l'une des séries avec laquelle j'ai le plus ri. Les personnages, l'ambiance, je sais pas, cette saga a un truc *-*

    Du coup, je donne un argument en faveur de Harry :
    Harry, c'est 8 films, une génération entière marquée par ce petit sorcier à lunettes VS Percy, c'est deux films (et encore (-_-)...

    Argument accepté ?

    « Mais je te le dis quand même/JE T'AIME !» (c'était la minute coeur ♥)

    RépondreSupprimer
  10. Hahaha <3 Moi j'ai pas lu les Percy, mais je pense quand même qu'il gagnerait dans un duel contre Harry. Parce qu'Harry, sans ses copains, il est un peu moisi du slip quand même.
    <3

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lu le tome 1 il y a tellement longtemps *o* Mais j'avais adoré :p

    RépondreSupprimer
  12. Oh, je viens de tomber (par inadvertance, diantre, les joies d'internet) sur cet article, et je ne peux qu'approuver ! J'ai eu l'exact même sentiment quand j'ai fini la série ! (*il m'en faut d'auuuuuuuutres !*) En tout cas je te souhaite autant de plaisir à lire les Héros de l'Olympe ! :-D (j'ai aussi adoré, évidemment!)
    (Et puis en plus Percy il est super drôle, alors qu'Harry il est limite déprimant. Mais je dis ça, je dis rien !)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} J'ai lu le pire livre de ma vie...

Autrice : Audrey Carlan Éditions : Hugo Roman Traduction : Lucie Marcusse Prix : Trop. Cher.
En temps normal, je ne chronique pas les livres que j'ai détesté et, si je suis obligée de le faire, j'essaie quand même d'expliquer ce qu'il y a de positif dans le livre (tout en restant honnête, bien sûr). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT détesté. Je ne vais m'imposer aucune limite dans mon honnêteté, et ça va piquer. Ce qui me rassure, c'est que l'auteure a un succès monstre (enfin ça me rassure... Non, ça m'inquiète en vrai. M'enfin.) et que je ne vais donc pas tacler une petite auteure qui tente de se faire sa place.
Bref... Allons-y gaiement.
Résumé : Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se dé…

Le Faiseur de Rêves, le 1er tome délicieux d'une duologie qui s'annonce parfaite

Auteure : Laini Taylor Éditions : Lumen Traduction : Sarah Dali 
ƸӜƷ
Je n'avais pas eu un coup de cœur si monumental depuis très (très très) longtemps. Voici pourquoi Le Faiseur de Rêves rejoint le podium de mes livres préférés.

Est-ce que je meurs d'envie de me faire tatouer le papillon? Serais-je accro à ce point? Oui. Vais-je le faire? Non, gardez toute aiguille loin de ma personne. Vais-je acheter un tatouage de ce papillon sur Etsy? Oui madame. 
ƸӜƷ
Résumé : Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Qu…

Un Million de Minutes : Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et découvert le bonheur en famille - Wolf Küper

Auteur : Wolf Küper
Éditions : Actes Sud
325 pages - 22.50 €
Quelle jolie petite claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé Un Million de Minutes; je pensais uniquement découvrir l'histoire d'une petite fille qui voit le monde différemment. Finalement, on assiste ici à la métamorphose du père grâce à sa fille et au voyage qu'ils entreprennent en famille.
4ème de couverture : C'est une histoire vraie. La petite Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de spécificités comportementales et cognitives. Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'un des personnages attachants de ce livre. Lorsque Nina dit à son père : J'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses ? c'est le déclic. Sa mère, son père et le petit Monsieur Simon de six mois voyageront pendant deux ans (c&#…