Accéder au contenu principal

Percy Jackson, mon amour...

J'ai ENFIN lu Percy Jackson. 



C'était juste la révélation de ma vie! haha Rick Riordan est un Dieu!

Cet univers... Incroyable. Parfaitement travaillé, si réaliste et magique à la fois. Des personnages avec lesquels j'ai l'impression d'avoir vécu à la Colonie des Sang-Mêlés chaque été depuis des années alors que je n'ai découvert les livres que le mois dernier!

En fait, depuis que j'ai terminé la série, je me sens vraiment bizarre. Comme si il me manquait quelque chose, un bras, une jambe, un cerveau (ha!) enfin vous voyez... Je viens à peine de sortir de cet univers qu'il me manque déjà énormément! J'ai beaucoup de chance de savoir que je vais pouvoir continuer avec d'autres séries du même auteur.

Héros de l'Olympe... J'ARRIVE!

THE BATTLE DE LA MORT QUI TUE:

Bon alors quand même hein. J'ai bien envie de faire un petit comparatif avec Harry Potter. Comment ne pas y penser d'ailleurs!
- Harry rentre à Poudlard, Percy à la Colonie.
- Harry a un meilleur ami gaffeur, rigolo et trouillard: Ron. Percy a Grover exactement sur le même "moule".
- Harry est aussi accompagné d'une fille "sage" tout en ayant son caractère et très intellligente. Percy a la même chose avec Annabeth.
- Harry a Dumbledor qui dirige Poudlard. Percy a Chiron qui est un dirigeant de la Colo.

Et caetera. BREF

Tout ça c'est bien beau mes petits Pandas mais j'ai une question pour vous...

Dans un combat Harry/Percy... QUI GAGNE?

Pour moi c'est Percy... Direct!

- Harry, sans sa baguette, il n'est pas vraiment capable de se battre. Percy lui, se débrouille largement et puis il ne peut pas vraiment perdre son épée puisqu'elle réapparaît toujours près de lui.

- Harry = sorcier / Percy = demi-Dieu... Sérieusement. Qui a le plus la classe? x)

- Harry, il a besoin de se transformer pour respirer sous l'eau. Percy lui, il respire sous l'eau sans problème. Si il veut même, il reste sec! héhé (j'avais écrit sex au lieu de sec. Lapsus révélateur?) 

- L'argument de Mag : Harry, c'est 8 films, une génération entière marquée par ce petit sorcier à lunettes VS Percy, c'est deux films (et encore (-_-)... 

- L'argument de Ferilou: Harry sans Hermione et tout sa bande, il serait toujours en première année (puisqu'ils copient touuuus ses devoirs) et il serait surement mort au moins 8 fois puisqu'il trouve jamais les solutions tout seul (genre pour la coupe de feu c'est toujours Neuville, Ron ou Hermione qui trouve les réponses pour l'aider... )
Alors que Percy (même si je n'ai lu que le premier tome) a l'air de s'en sortir beaucoup mieux tout seul ! 


- Autre argument de Ferilou : regardons leurs ennemis jurés : D'un côté on a un ver qui reprend presque forme humaine et de l'autre un Dieu.

PERCY 5 - 1 HARRY 





Je vous propose de continuer les idées comme ça. On attribuera 1 point à chaque "vainqueur" d'un argument valable et on verra le vainqueur à la fin! xD Ça vous dit?
Bon, uniquement pour ceux ayant lu les 2 séries par contre, sinon c'est de la triche!^^ Même si vous n'en avez lu qu'un bout! 

Je mettrai à jour l'article régulièrement. Si vous voyez un argument que vous voulez réfuter, n'hésitez pas! Ça peut être drôle! 1 argument par commentaire et par personne au début histoire de ne pas avoir des pavés :)




Commentaires

  1. IL FAUT QUE JE TENTE CETTE SAGA.
    Je vais aller faire un tour dans la chambre de mon frangin.

    RépondreSupprimer
  2. Percy <3

    Je suis pas une grande fan de Harry, il m'a toujours un peu tapé sur le système mais il avait Dobby quand même...

    Bref... J'ai un peu de mal à trouver un bon exemple... Surtout que je n'ai lu que le premier tome de Percy Jackson ! Mais tentons :
    Percy a vaincu une Gorgonne et a sauvé sa mère d'un méchant beau père.
    Harry a "vaincu" pour un temps son ennemi mais grâce à la mort de sa mère.

    S'pas un très bon fils tout ça !
    Et puis regardons leurs ennemis jurés : D'un côté on a un ver qui reprend presque forme humaine et de l'autre un Dieu. C'est plus classe quand même !

    Percy > Harry !

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que je l'ai lu plus jeune, mais j'en ai pas du tout gardé un souvenirs de fou .. Pas mon style :)

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. Faut vraiment que je lise cette série, elle a l'air géniale :D bon bah du coup j'ai pas d'arguments, voilà XD faudrait que je demande à ma soeur, elle l'est a tous lu !

    RépondreSupprimer
  5. Percyyyyy♥♥♥ Je suis pas d'accord, car c'est MON amour :') lol :p
    Je lis Percy Jackson depuis un bout de temps maintenant... Et j'adore toujours autant *-* Je vais bientôt lire le tome 3 des Héros de l'Olympe et j'ai hâte :)
    Par contre, je n'ai pas tellement d'arguments pour l'instant =/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. "- Harry = sorcier / Percy = demi-Dieu... Sérieusement. Qui a le plus la classe? x)" Mouahahah ^^ Bon ok, il faut que je me décide à lire Percy Jackson !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une ADEPTE de ce cher Percy ! :D Le tome 3 m'attend sagement pour être lu ce mois-ci et bien sûr, le reste de la saga est déjà dans ma PAL :3

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le droit à un deuxième argument ? :D

    Harry sans Hermione et tout sa bande, il serait toujours en première année (puisqu'ils copient touuuus ses devoirs) et il serait surement mort au moins 8 fois puisqu'il trouve jamais les solutions tout seul (genre pour la coupe de feu c'est toujours Neuville, Ron ou Hermione qui trouve les réponses pour l'aider... )

    Alors que Percy (même si je n'ai lu que le premier tome) a l'air de s'en sortir beaucoup mieux tout seul !

    RépondreSupprimer
  9. Désolée, j'adore Harry Potter et rien ne remplace cette série dans mon coeur, mais quand même. Je crois que Percy Jackson est l'une des séries avec laquelle j'ai le plus ri. Les personnages, l'ambiance, je sais pas, cette saga a un truc *-*

    Du coup, je donne un argument en faveur de Harry :
    Harry, c'est 8 films, une génération entière marquée par ce petit sorcier à lunettes VS Percy, c'est deux films (et encore (-_-)...

    Argument accepté ?

    « Mais je te le dis quand même/JE T'AIME !» (c'était la minute coeur ♥)

    RépondreSupprimer
  10. Hahaha <3 Moi j'ai pas lu les Percy, mais je pense quand même qu'il gagnerait dans un duel contre Harry. Parce qu'Harry, sans ses copains, il est un peu moisi du slip quand même.
    <3

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lu le tome 1 il y a tellement longtemps *o* Mais j'avais adoré :p

    RépondreSupprimer
  12. Oh, je viens de tomber (par inadvertance, diantre, les joies d'internet) sur cet article, et je ne peux qu'approuver ! J'ai eu l'exact même sentiment quand j'ai fini la série ! (*il m'en faut d'auuuuuuuutres !*) En tout cas je te souhaite autant de plaisir à lire les Héros de l'Olympe ! :-D (j'ai aussi adoré, évidemment!)
    (Et puis en plus Percy il est super drôle, alors qu'Harry il est limite déprimant. Mais je dis ça, je dis rien !)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Un roman magistral : Le Lilas ne Refleurit qu'Après un Hiver Rigoureux - Martha Hall Kelly

Auteure: Martha Hall Kelly Éditions: Charleston 576 pages - 22.50 €

Absolument bluffant.
Résumé: À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Hi…

Mon Challenge lecture 2018

Bonjour les Pandas!

2018 arrive et j'ai décidé de mettre beaucoup d'espoirs en cette nouvelle année. Pour la première fois, je vais prendre non pas une résolution, mais PLEINS ! Je me ré-invente.
Bref, cette année j'ai décidé de m'impliquer davantage dans le blog, d'être plus régulière et de diversifier mes lectures. Dans ma liste des 30 choses à faire avant mes 30 ans, comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de lire un auteur par pays. Dès que je retrouve comment faire, je fais un onglet sur le sujet si jamais vous avec envie de suivre ça !

CHALLENGE LECTURE 2018
Un livre de zombies Un livre en une journée Un classique Une série complète Un BD/Roman graphique Une relecture Un livre en anglais Un livre de poésie Un premier roman Un livre adapté au cinéma Une ré-écriture de conte Un auteur français Une dystopie un LGBT Une histoire vraie Un livre audio Un livre de + de 700 pages Un livre sur noël Un recueil de nouvelles Un développement perso Un live sur le ra…

Concours 3 ans du blog!

Le blog aura 3 ans le 11 juin prochain et, pour fêter ça, petit concours qui prendra fin à la date anniversaire! En tout, 6 lots et 8 livres à gagner! HEY OUAIS!
Conditions de participation:

- Aimer la page Fb du blog: Cliquez ici!
- Remplir le formulaire
- Aimer les pages des ME ou auteurs des lots qui vous intéressent (oui, je vérifierai haha)
- +1 chance pour les partages
- +1 chance pour ceux qui participent régulièrement dans le coin (blog ou page Fb)


 Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?
Cliquez pour suivre Rageot
RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu'elle se nomme, pour oublier son nom d'avant, celui de son …