Accéder au contenu principal

Percy Jackson, mon amour...

J'ai ENFIN lu Percy Jackson. 



C'était juste la révélation de ma vie! haha Rick Riordan est un Dieu!

Cet univers... Incroyable. Parfaitement travaillé, si réaliste et magique à la fois. Des personnages avec lesquels j'ai l'impression d'avoir vécu à la Colonie des Sang-Mêlés chaque été depuis des années alors que je n'ai découvert les livres que le mois dernier!

En fait, depuis que j'ai terminé la série, je me sens vraiment bizarre. Comme si il me manquait quelque chose, un bras, une jambe, un cerveau (ha!) enfin vous voyez... Je viens à peine de sortir de cet univers qu'il me manque déjà énormément! J'ai beaucoup de chance de savoir que je vais pouvoir continuer avec d'autres séries du même auteur.

Héros de l'Olympe... J'ARRIVE!

THE BATTLE DE LA MORT QUI TUE:

Bon alors quand même hein. J'ai bien envie de faire un petit comparatif avec Harry Potter. Comment ne pas y penser d'ailleurs!
- Harry rentre à Poudlard, Percy à la Colonie.
- Harry a un meilleur ami gaffeur, rigolo et trouillard: Ron. Percy a Grover exactement sur le même "moule".
- Harry est aussi accompagné d'une fille "sage" tout en ayant son caractère et très intellligente. Percy a la même chose avec Annabeth.
- Harry a Dumbledor qui dirige Poudlard. Percy a Chiron qui est un dirigeant de la Colo.

Et caetera. BREF

Tout ça c'est bien beau mes petits Pandas mais j'ai une question pour vous...

Dans un combat Harry/Percy... QUI GAGNE?

Pour moi c'est Percy... Direct!

- Harry, sans sa baguette, il n'est pas vraiment capable de se battre. Percy lui, se débrouille largement et puis il ne peut pas vraiment perdre son épée puisqu'elle réapparaît toujours près de lui.

- Harry = sorcier / Percy = demi-Dieu... Sérieusement. Qui a le plus la classe? x)

- Harry, il a besoin de se transformer pour respirer sous l'eau. Percy lui, il respire sous l'eau sans problème. Si il veut même, il reste sec! héhé (j'avais écrit sex au lieu de sec. Lapsus révélateur?) 

- L'argument de Mag : Harry, c'est 8 films, une génération entière marquée par ce petit sorcier à lunettes VS Percy, c'est deux films (et encore (-_-)... 

- L'argument de Ferilou: Harry sans Hermione et tout sa bande, il serait toujours en première année (puisqu'ils copient touuuus ses devoirs) et il serait surement mort au moins 8 fois puisqu'il trouve jamais les solutions tout seul (genre pour la coupe de feu c'est toujours Neuville, Ron ou Hermione qui trouve les réponses pour l'aider... )
Alors que Percy (même si je n'ai lu que le premier tome) a l'air de s'en sortir beaucoup mieux tout seul ! 


- Autre argument de Ferilou : regardons leurs ennemis jurés : D'un côté on a un ver qui reprend presque forme humaine et de l'autre un Dieu.

PERCY 5 - 1 HARRY 





Je vous propose de continuer les idées comme ça. On attribuera 1 point à chaque "vainqueur" d'un argument valable et on verra le vainqueur à la fin! xD Ça vous dit?
Bon, uniquement pour ceux ayant lu les 2 séries par contre, sinon c'est de la triche!^^ Même si vous n'en avez lu qu'un bout! 

Je mettrai à jour l'article régulièrement. Si vous voyez un argument que vous voulez réfuter, n'hésitez pas! Ça peut être drôle! 1 argument par commentaire et par personne au début histoire de ne pas avoir des pavés :)




Commentaires

  1. IL FAUT QUE JE TENTE CETTE SAGA.
    Je vais aller faire un tour dans la chambre de mon frangin.

    RépondreSupprimer
  2. Percy <3

    Je suis pas une grande fan de Harry, il m'a toujours un peu tapé sur le système mais il avait Dobby quand même...

    Bref... J'ai un peu de mal à trouver un bon exemple... Surtout que je n'ai lu que le premier tome de Percy Jackson ! Mais tentons :
    Percy a vaincu une Gorgonne et a sauvé sa mère d'un méchant beau père.
    Harry a "vaincu" pour un temps son ennemi mais grâce à la mort de sa mère.

    S'pas un très bon fils tout ça !
    Et puis regardons leurs ennemis jurés : D'un côté on a un ver qui reprend presque forme humaine et de l'autre un Dieu. C'est plus classe quand même !

    Percy > Harry !

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que je l'ai lu plus jeune, mais j'en ai pas du tout gardé un souvenirs de fou .. Pas mon style :)

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. Faut vraiment que je lise cette série, elle a l'air géniale :D bon bah du coup j'ai pas d'arguments, voilà XD faudrait que je demande à ma soeur, elle l'est a tous lu !

    RépondreSupprimer
  5. Percyyyyy♥♥♥ Je suis pas d'accord, car c'est MON amour :') lol :p
    Je lis Percy Jackson depuis un bout de temps maintenant... Et j'adore toujours autant *-* Je vais bientôt lire le tome 3 des Héros de l'Olympe et j'ai hâte :)
    Par contre, je n'ai pas tellement d'arguments pour l'instant =/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. "- Harry = sorcier / Percy = demi-Dieu... Sérieusement. Qui a le plus la classe? x)" Mouahahah ^^ Bon ok, il faut que je me décide à lire Percy Jackson !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une ADEPTE de ce cher Percy ! :D Le tome 3 m'attend sagement pour être lu ce mois-ci et bien sûr, le reste de la saga est déjà dans ma PAL :3

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le droit à un deuxième argument ? :D

    Harry sans Hermione et tout sa bande, il serait toujours en première année (puisqu'ils copient touuuus ses devoirs) et il serait surement mort au moins 8 fois puisqu'il trouve jamais les solutions tout seul (genre pour la coupe de feu c'est toujours Neuville, Ron ou Hermione qui trouve les réponses pour l'aider... )

    Alors que Percy (même si je n'ai lu que le premier tome) a l'air de s'en sortir beaucoup mieux tout seul !

    RépondreSupprimer
  9. Désolée, j'adore Harry Potter et rien ne remplace cette série dans mon coeur, mais quand même. Je crois que Percy Jackson est l'une des séries avec laquelle j'ai le plus ri. Les personnages, l'ambiance, je sais pas, cette saga a un truc *-*

    Du coup, je donne un argument en faveur de Harry :
    Harry, c'est 8 films, une génération entière marquée par ce petit sorcier à lunettes VS Percy, c'est deux films (et encore (-_-)...

    Argument accepté ?

    « Mais je te le dis quand même/JE T'AIME !» (c'était la minute coeur ♥)

    RépondreSupprimer
  10. Hahaha <3 Moi j'ai pas lu les Percy, mais je pense quand même qu'il gagnerait dans un duel contre Harry. Parce qu'Harry, sans ses copains, il est un peu moisi du slip quand même.
    <3

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lu le tome 1 il y a tellement longtemps *o* Mais j'avais adoré :p

    RépondreSupprimer
  12. Oh, je viens de tomber (par inadvertance, diantre, les joies d'internet) sur cet article, et je ne peux qu'approuver ! J'ai eu l'exact même sentiment quand j'ai fini la série ! (*il m'en faut d'auuuuuuuutres !*) En tout cas je te souhaite autant de plaisir à lire les Héros de l'Olympe ! :-D (j'ai aussi adoré, évidemment!)
    (Et puis en plus Percy il est super drôle, alors qu'Harry il est limite déprimant. Mais je dis ça, je dis rien !)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

Félicratie : Un roman post-apocalyptique hilarant signé H. Lenoir

  Autrice  : H. Lenoir Éditions : Sarbacane   ALERTE ! ALERTE  ! Pépitasse hilarante en vue ! Tu aimes les récits post-apocalyptiques et barrés ? Reste dans le coin copain !  😊 Résumé : «Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.»   Bon. Tu as sauté le résumé pour une obscure raison ? Retourne le lire, patate ! Déjà parce qu’il est hyper drôle et original mais surtout parce qu’il donne vraiment le ton ! La narration alterne entre deux personnages:  Yacine et Rosamonde. Yacine est un adolescent pas forcément super courageux qui s’était presque habitué à son nouveau statut d’ animal de compagnie pour alien. Il faut dire que les humains (enfin les humains restants parce que les nouveaux venus ont fait un gros, très très très gros ménage) ne son

La Guilde des Aventuriers de Zack Loran Clark & Nick Eliopulos

  Auteurs  : Zack Loran Clark & Nick Eliopulos Éditions : Bayard 434 pages – 15,90€   Résumé : Pierrefranche est l’une des dernières cités survivant à l’assaut des montres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers à mauvaise réputation : 1-       Ses apprentis sont recrutés de force 2-       Ses membres meurent jeunes Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Bock décide alors de se porter volontaire pour l’accompagner. L’intrépide Liza, elle, née d’une famille de nobles, a toujours rêvé d’entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville…   Y’a pas à dire, la fantasy jeunesse c’est vraiment ce que je préfère ! Je me suis régalée avec La Guilde des Aventuriers qui e

Les Sentinelles de Pangéa - Joslan F. Keller

  Auteur  : Joslan F. Keller Éditions : Scrinéo 380 pages – 17,90€ Résumé : Sur l'île-monde de Pangéa, où la magie cohabite avec une science balbutiante, la vie s'écoule, paisible et bucolique. Sauf que dans une région excentrée, le sandjak de Valbara, une épidémie d'origine inconnue consume la population et les animaux. Au cœur de la zone touchée se trouve la grotte sacrée de Snerochka. Pour découvrir l'origine du mal, le Conseil des Sept Sages de Pangéa décide de missionner une ligue de spécialistes. À sa tête, Lowana, une jeune biologiste experte en environnement et Renjo, un garde forestier taciturne. Tous deux vont devoir apprendre à s'apprivoiser, au long d'une expédition semée d'embûches. Un périple jalonné par la présence permanente des énigmatiques Sentinelles, de grandes tiges de métal dont on ignore tout. Lowana va-t-elle trouver la cause du fléau ? Au terme de cette quête de tous les dangers, il y a peut-être des secrets encore